background preloader

Poke bowl au saumon mariné, sauce wasabi

Poke bowl au saumon mariné, sauce wasabi
Direction Hawaï aujourd’hui avec ce bol aux saveurs exotiques ! Complet et équilibré, joli et gourmand, adaptable selon votre goût et les saisons, ce poke bowl vous régalera par sa fraîcheur tout en restant un choix sain et raisonnable, puisque IG bas ! Ça y est, l’Été est enfin là et promet déjà de belles journées ensoleillées ! Avec le thermomètre qui commence dangereusement à grimper, exit le four… rien de mieux que des salades, des crudités et des fruits frais pour se rafraîchir ! Le midi, d’ailleurs, j’opte très souvent pour une salade composée et pour changer des classiques, je vous propose (enfin!) de découvrir ma recette de poke bowl ! Tiens d’ailleurs, connaissez-vous le poke bowl (prononcé “pokaï”) ? Pour agrémenter ce plat, on ajoute souvent de l’avocat, mais aussi des fruits, comme la mangue ou l’ananas, et des crudités (carotte râpée, concombre, pousses de soja…). En bref, pour moi le poke bowl c’est la vie ! Imprimer Temps de préparation30 min Type de plat: Salade

https://voyagegourmand.fr/blog/2019/06/23/poke-bowl-ig-bas/

Related:  Poké bowlA emporterSaumon fraisMon meilleur ami le riz

Poke Bowl Venu tout droit de Hawaï, cette spécialité se popularise de plus en plus aux Etats-Unis, notamment à Los Angeles où les « pokerias » ne cessent de se se multiplier . Le poke (à prononcer Pokai, qui veut dire « dés »), est un plat à base de poisson cru (souvent du thon) servi dans un bol, coupé en dés et mariné dans une sauce spéciale (sauce soja, piments, huile et graines de sésame, etc). On le sert accompagné de tomates, de quinoa, de tofu, de kale, d’algues, d’avocat, de gingembre ou de riz collant. Durant l’année 2015, on a vu le bol prendre la place des assiettes dans les restaurants et tout laisse à penser que le Poke bowl est en train de se placer comme l’une des nouvelles tendances food de 2016. Je pense à mon amie Sophie qui elle, est la spécialiste des bowl! (source : Cabinet international de consultants en alimentation et restaurants Baum & Whiteman)

Mini-quiches au chou-fleur, feta et origan Aujourd’hui, on vous propose une petite recette parfaite pour un apéro ! On aime bien recevoir et quand on reçoit, on passe obligatoirement par la case « petits-trucs-à-grignoter-en-attendant-que-le-plat-finisse-de-cuire ». On a bien sûr l’éternel houmous (essayez notre houmous de potimarron, vous nous en direz des nouvelles) ainsi que les fruits secs addictifs (on a une petite recette d’amandes grillées au romarin qui est pas mal du tout) et on y case aussi désormais ces mini-quiches au chou fleur. Elles sont super simples à faire et surtout l’association feta/chou-fleur marche super bien ! On y va ? Articles similaires

Tartare de saumon au curcuma et orange amère Quand Arno vient déjeuner pour la rentrée (dimanche) et que je dois cuisiner par 36°c, je prépare des plats tous froids dont ce tartare mariné comme un ceviche, au curcuma et à l’orange amère. C’est la rentrée pour moi aujourd’hui. Je retrouve mes marques et mes 3 petites chattes après un long détour de 2 semaines par les vignobles du sud de la France, 2500 km dans les pattes et de magnifiques rencontres pour mon projet de livre (si tu me suis sur instagram, tu as pu partir un peu avec moi). Je suis revenue ce week-end sous cette chaleur étouffante et sans aucune envie d’allumer un four ou même de faire sauter quelques légumes dans une poêle.

Gratin de courge au basmati et au bacon A l’automne, toutes les variétés de courge sont proposées sur les marchés. Une délicieuse variété de courge à ne pas manquer : la « Musquée de Provence » ou « Muscade ». Je vous propose un gratin : celui-ci pourra être servi en plat principal accompagné d’une salade. C’est un plat complet : la courge est mélangée à du riz, des oeufs, du bacon, du fromage, le tout est épicé par un mélange de 5 baies. Profitez des légumes d’automne pour réaliser ce gratin en moins de 30 minutes… Recette : poké bowl D'habitude vous adorez nos On a testé pour vous, mais comme vous l'aurez sûrement deviné, les temps sont durs et on ne peut pour le moment plus rendre visite aux restaurateurs lyonnais. Cette fois-ci, on a cuisiné pour vous ! Le Petit Paumé confiné se met aux fourneaux et vous prépare de belles recettes pour vous donner envie de rester chez vous !

Koulibiac moelleux au citron confit Un koulibiac moelleux, avec un assaisonnement parfait (à mon goût !), pour ce délicieux plat unique d’hiver. Du saumon frais, des œufs durs, des épinards, du riz ET mon petit plus : du citron confit. Le koulibiac, nommé pâté russe dans ma famille, existe dans de nombreuses versions. J’en ai mangé souvent, mon arrière-grand-mère a vécu en Russie et ce plat est une institution familiale. Lors d’un repas partagé entre cousins, le thème était le koulibiac et chaque famille a fait une recette différente !

Curry de saumon à l'ananas et aux amandes Si vous avez envie d’un peu d’évasion mais n’avez pratiquement plus rien dans le frigo, cette belle recette de curry de saumon aux fruits avec du riz basmati au coco devrait vous séduire. Il s’agit d’un plat complet, léger, facile, parfumé qui nous fait voyager, réalisé avec uniquement des ingrédients du placard. Donc pas besoin de sortir et vous pouvez le réaliser même avec des envies ou des amis de dernière minute puisqu’il se prépare en même pas 30 minutes. Que demander de plus ? À la maison, nous avons adoré (il faut dire que nous sommes adeptes à ce genre de plats un peu d’inspiration indienne, cuisine du monde) : le côté sucré salé est donné d’une part par les fruits comme l’ananas et la pêche (si si elle est très amie du poisson) et bien sûr par le lait de coco si doux. La preuve qu’on peut bien cuisiner même quand le frigo est presque vide.

Boulettes de riz au thon fromage frais et sésame Le voilà enfin notre bel été!! Et même si ici, c’est plutôt « boulot, boulot, boulot » que « vacances », la météo fait tout de même du bien et oblige à faire des pauses. Pause piscine, pause goûter, pause déjeuner au soleil et pause… apéro !! Je suis donc plus que ravie de vous donner aujourd’hui non pas une recette, mais 9 RECETTES pour l’apéro histoire de fêter ça comme il se doit. Il s’agit uniquement de recette super simple, super rapide, fait maison avec des produits de saison :p. 10 recettes de «poke bowl» à essayer Ces recettes de «poke bowl», repérées sur Pinterest, nous mettent l'eau à la bouche! Côté cuisine, le bol gagne en popularité! Après le «dragon bowl» et le «smoothie bowl», qui ont affolé Instagram en 2015, voici qu’une nouvelle lubie culinaire nous fait perdre notre fourchette: le «poke bowl» (prononcez «poké»), qui nous vient tout droit d’Hawaii.

Mini-focaccias aux courgettes et au romarin Je ne pouvais définitivement pas commencer ce blog sans vous présenter une bonne recette italienne. Et oui pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j’ai des origines italiennes et je n’en suis pas peu fière car la gastronomie de ce pays est extrêmement riche, diversifiée et surtout très bonne !! Pour cette première recette salée, j’ai donc choisi de partager avec vous une recette italienne plutôt simple à réaliser et terriblement bonne: la recette de la focaccia, un pain italien à la forme plate et cuit au four.

Related: