background preloader

Lyon

Facebook Twitter

Les jardins cachés de Lyon pour boire un verre. La Maison Qui dit grande maison bourgeoise, dit vaste jardin accueillant.

Les jardins cachés de Lyon pour boire un verre

Niché au cœur de Gerland et à deux pas du Musée des Confluences, un écrin de verdure vous attend pour vos envies de cocktails sous les étoiles. L’ambiance est chic, le cadre presque féérique et la convivialité au rendez-vous. La Maison4 rue Jonas Salk, 69007 Lyon Le Malting Pot Il vous suffit de traverser le lieu pour découvrir un véritable jardin caché. Le Malting Pot263 Grande Rue de la Guillotière, 69007 Lyon La Fav - Bistro Pub Situé rue de la Favorite (d’où le nom), ce repaire à copains pourrait bien devenir votre QG pour peu que vous aimiez la bière artisanale, la cuisine british faite maison et les boules lyonnaises.

15 tartes aux légumes de printemps craquantes - Elle à Table. Comment faire une tarte aux légumes de printemps ?

15 tartes aux légumes de printemps craquantes - Elle à Table

On s’y voit déjà : nous chez le primeur en train de faire des œillades à cette botte d’asperges vertes craquantes, mais une fois rentré.e, qu’en faire ? Facile, une tarte gourmande. Évidemment, plusieurs sortes de tartes salées existent. Il y a tout d’abord la tarte fine, pour laquelle on dispose ses légumes sur son fond de tarte avant d’enfourner. La tarte quiche, où un appareil crémeux à base d’œufs et de fromage frais comme de la ricotta, de la brousse, ou du chèvre frais, vient tenir compagnie aux légumes avant exposition au soleil.

La pizza aussi entre dans la catégorie des tartes salées, seule la pâte diffère ! La tarte de printemps, avec ou sans moule ? Alors que les tartes rustiques ont le vent en poupe depuis plusieurs saisons déjà, on est en droit de se demander « est-ce qu’un moule est encore utile » à l’image du bipeur Tam-Tam ou du walkman en leur temps, ou conserve-t-on ces vestiges du passé en souvenir du bon vieux temps ? TOP 5 des Poke Bowls à Lyon. Peinture Fraîche Festival - Lyon France. 50 trucs à faire à Lyon quand il fait moche. Top des meilleurs Bo Bun de Lyon. Quand on pense cuisine asiatique, on salive devant les sushis, les nems et autres Pho… Mais depuis quelques années, une nouvelle tendance régale les foules : le Bo Bun.

Top des meilleurs Bo Bun de Lyon

Sorte de grosse platrée composée de vermicelles, de viande sautée à la citronnelle, de crudités et d'herbes aromatiques, le Bo Bun vietnamien voit aussi des nems frits s’ajouter à sa recette. A Lyon, on en trouve à tous les coins de rue. Alors pour vous aider à goûter aux meilleures saveurs d’Asie, voici notre sélection fine des meilleurs Bo Bun de la ville. Le plus gourmet : Rizpai Quand on demande aux Lyonnais de nous parler de leur Bo Bun préféré, le nom de Rizpai a tendance à revenir avec insistance. Rizpai 255 cours Lafayette - Lyon 6eDu lundi au mercredi de 11h30 à 14h / jeudi et vendredi jusqu’à 22hFacebook Le plus authentique : Phnom Pich Au diable les artifices : place à la qualité, la vraie !

Phnom Pich13 Rue Passet - Lyon 7eTous les jours sauf jeudi de 11h à 19hFacebook Le plus local : Maison Ha&Mi. Le 8e va devenir un paradis de street-food et de culture pendant 3 jours. Pas une semaine ne se passe sans que la bonne bouffe ne soit mise à l’honneur dans notre jolie ville.

Le 8e va devenir un paradis de street-food et de culture pendant 3 jours

Durant tout un week-end de mai, c’est le quartier Monplaisir dans le 8e qui sera à l'honneur avec de la street-food, des animations et des concerts. Et croyez-nous : ça promet ! Du 17 au 19 mai, le quartier Monplaisir dégaine ses fameuses Tablées. Après une première édition qui avait accueilli près de 15 000 gourmands, Les Tablées de Monplaisir réinvestissent le 8e arrondissement et la place Ambroise Courtois pour un week-end dédié à la street-food, à la culture et aux animations en tout genre.

Un vrai paradis pour les estomacs sur pattes mélomanes. Et pour trois fois plus de (Mon)plaisir, l’évènement s’étale du vendredi au dimanche. Les Grandes Tablées Place Ambroise Courtois - Lyon 8eVendredi 17 mai - Samedi 18 mai - Dimanche 19 maiEntrée gratuiteL’event. Programme - Ministère de la Culture. 50 trucs gratuits à faire à Lyon. Nos 10 restaurants préférés à Lyon. Les ApothicairesAprès un tour du monde, Tabata (cheffe brésilienne passée par la case Top Chef) et Ludovic Mey ont décidé d’ouvrir leur table semi-gastronomique dans le 6e arrondissement de Lyon.

Nos 10 restaurants préférés à Lyon

Aux Apothicaires, la cuisine à quatre mains se fait entre une grande bibliothèque en bois, des murs bleu canard et une myriade d’objets chinés autour du globe. Dans l’assiette, les betteraves roses du Liban, les asperges blanches rôties au lait de Koji et le poulpe grillé promettent un voyage gustatif de haut vol.23 Rue de Sèze, 69006 L’ÉtabliLa cuisine audacieuse de Louis Fargeton est synonyme de bombe culinaire. Au sein de son restaurant L’Établi, le chef signe des assiettes bien pensées à coup de maigre au beurre fumé et chou kalé, d’aile de raie, brocolis et poivre de Jamaïque ou encore d’asperge au chocolat blanc, fraise et cannelle… Des produits de saison à savourer dans des assiettes de la céramiste Laurence Fontaine et un décor du Collectif Saône.

Top des meilleurs spots apéro face au coucher de soleil à Lyon. La Gratinée, le paradis de la fameuse fringale de 3h du mat' Le jardin Rosa Mir, le spot le plus secret de la Croix-Rousse.