background preloader

Droit

Facebook Twitter

Délit de solidarité et principe de fraternité

Droit à l’avortement. Droit des couples homosexuels. Droit international. Droit des usagers. Droit à la retraite. Droit de grève. Droit des personnes porteuses d’un handicap. Droit d’hériter. Droit à l’alimentation saine. Droit de la Presse. Droit au secret: les affaires. Droit des mineurs. Droits de l'Homme. Droits sociaux, allocations. Droit à l'image. Droits des sans-papiers. Education, santé, sécurité : les mesures d’urgence du gouvernement pour la Guyane. Le Monde a eu accès au document recensant l’intégralité des mesures d’urgence pour la Guyane d’un montant de 1,085 milliard d’euros annoncées, samedi, par le gouvernement.

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Patrick Roger Le Monde a eu accès au document recensant l’intégralité des mesures d’urgence pour la Guyane d’un montant de 1,085 milliard d’euros annoncées, samedi 1er avril, par le gouvernement. Sécurité et de justice - création d’un état-major de sécurité, sous l’autorité du préfet. . - un escadron de gendarmes mobiles sera basé à demeure en Guyane ; - 50 gendarmes et policiers arriveront en renfort dès 2017 puis 90 gendarmes supplémentaires entre 2018 et 2020 ; augmentation de 50 % du nombre de réservistes, qui passeront de 200 à 300, favorisant ainsi en outre l’emploi local et la formation ; - la zone de sécurité publique de Saint-Laurent-du-Maroni entre dans sa phase opérationnelle ; - un échographe sera installé « très rapidement » à l’aéroport Félix-Eboué de Cayenne ; Santé Education.

Droit vestimentaire

Droit et violence routière. Droit des genres. Droit à porter le voile. Revenu universel d'existence. Droit du travail. Droit à la santé. Droit d'extrader. Droit à la présomption d'innocence. Droit de se marier. Droit au logement. Lois sur l'environnement, protection de la nature. Droit à l'éducation. Droit de manifester. Droit internet. Droit et canabis. Droit d'aller et venir. Les avocats. Droit du divorce. Droit des armes et de l’armement. Droit du cinéma. Droit des candidats. Droit à l'oubli. Droit des femmes, droit du couple.

Droit des enfants

La fin de vie, l'euthanasie. Droit des animaux.