background preloader

Occupation Odéon

Facebook Twitter

RÉFORME DU CHÔMAGE : UN MASSACRE SOCIAL - Blast le souffle de l'info. Nous occupons, ils bloquent ! ON NE JOUE PLUS. RAPPORT GAURON : DU NOUVEAU POUR L’ANNÉE BLANCHE. Collectif d'occupation du théâtre et du cinéma de Die (26 - Drôme) En direct du théâtre d’Angoulême occupé, tous les dimanche de 14h30 à 17h30. PARIS - ODÉON: MOBILISATION CONTRE LA RÉFORME DE L’ASSURANCE CHÔMAGE - Invidious. 2 avril 2021 Occupation de l'Odéon : un théâtre qui ne se tient pas sage. Depuis le 4 mars, le théâtre de l'Odéon est occupé par des travailleurs et des travailleuses du monde du spectacle, occupation qui a inspiré de nombreux lieux de culture à travers le pays.

2 avril 2021 Occupation de l'Odéon : un théâtre qui ne se tient pas sage

Reportage à l'intérieur de l'un des théâtres les plus prestigieux de la capitale. Depuis maintenant près d’un mois, des travailleurs et des travailleuses du monde de la culture occupent le théâtre de l’Odéon pour protester contre la précarité de l’emploi et les mesures antisociales du Macron. Les occupants de ce théâtre ne travaillent pas tous dans le monde du spectacle ou de la culture, il y a des guides conférenciers, des traiteurs, des travailleurs de l’hôtellerie etc... leur point commun ?

Tous demandent le retrait de la réforme de l’assurance chômage qui aura des conséquences sociales désastreuses. 5 mars 2021 Occupation du théâtre de l'Odéon. George Orwell et les travers de porc ont ceci en commun qu’on peut les accommoder à toutes les sauces.

5 mars 2021 Occupation du théâtre de l'Odéon

Le Figaro, Marianne, L’Expansion, Causeur, Valeurs actuelles, chacun sa petite recette. Entre un numéro sur « le spectre Islamiste » et un autre nous apprenant « comment la CGT ruine la France », le magazine Le Point nous aguiche avec, en couverture : « Orwell, le penseur qui va vous libérer ». 10 mars 2021 À l’Odéon occupé : « On est les cafards du spectacle vivant » Techniciens dans le spectacle vivant, ils travaillent dans l’ombre pour mettre les autres en lumière.

10 mars 2021 À l’Odéon occupé : « On est les cafards du spectacle vivant »

Sauf que tout est en panne et que le tunnel n’a pas de bout, sauf la fin annoncée de leurs indemnités pour le mois d’août. Du coup, ils sont une cinquantaine à occuper le théâtre de l’Odéon à Paris. Intermittents du spectacle.