background preloader

Compagnie

Facebook Twitter

Liste des bâtiments de la Défense. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste des bâtiments de la Défense

Cet article propose une liste des bâtiments de la Défense, quartier d'affaires d'Île-de-France, en France, situé immédiatement à l'ouest de Paris dans le département des Hauts-de-Seine. Bâtiments actuels[modifier | modifier le code] Par ordre chronologique de construction, cette liste présente les bâtiments qui sont actuellement (12 avril 2014) construits à La Défense ou à proximité immédiate : Bâtiments futurs et projets[modifier | modifier le code] Par ordre chronologique, cette liste présente les bâtiments qui sont actuellement (août 2013) en construction à La Défense, ou en projet : Projets annulés[modifier | modifier le code] Plusieurs bâtiments, dont la construction était projetée à La Défense, n'ont finalement jamais été construits : Tour Generali. Tour Phare.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tour Phare

Conçue par l'architecte américain Thom Mayne, la tour se distingue par son aspect organique, tout en lignes courbes. Tour Air² Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tour Air²

La tour Air2 est un projet de gratte-ciel de bureaux dans le quartier d'affaires de La Défense à Courbevoie (Hauts-de-Seine, France). Il est prévu que la tour Air2 soit construite à la place de la tour Aurore qui doit être déconstruite. La tour pourra accueillir jusqu'à 5 000 personnes et vise les certifications environnementales HQE et THPE.

Tour Carpe Diem. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tour Carpe Diem

La tour Carpe Diem est un gratte-ciel du quartier de La Défense à l'Ouest de Paris (France) initié par Aviva. Détails du projet[modifier | modifier le code] L'accent est mis sur les aspects écologique, esthétique et pratique, reliant la rue pour en faire une place vivante et commerciale. L’ensemble immobilier, situé dans la poire historique du quartier d’affaires de La Défense, en arrière de l’esplanade et en bordure du boulevard urbain, est composé d’un immeuble de 166 mètres (hauteur depuis le boulevard circulaire) à usage de bureaux de 47 100 m2 SHON, dont 310 m2 de commerces. Elle pourra accueillir plus de 3 000 personnes[2].

La construction est certifiéeHQE, THPE 2005. La tour est construite par un groupement entre Spie SCGPM (Groupe Spie Batignolles) et BESIX. Carré Sénart. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Carré Sénart

Le site se divise en deux ensembles immobiliers : le centre commercial « historique », ouvert en mars 2002, d'une superficie commerciale de 65 000 m2 conçu par l'architecte Jean-Paul Viguier et Carré Sénart 2, avec son Shopping Parc, un parc d'activité commerciale nouvelle génération rationalisé centralisé[évasif] ; à cela s'ajoutent un bowling, le Manège Carré Sénart, quatre restaurants extérieurs et un poney-club.

Le design d'environnement[Quoi ?] A été conçu par l'agence Saguez and partners (Olivier Saguez et Boris Gentine). Immeuble Basalte. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Immeuble Basalte

L'immeuble Basalte, réalisé par Nexity-Entreprises pour le compte de la Société générale, est une tour allongée situé dans le quartier d'affaires de la Défense entre le boulevard des Bouvets et le boulevard Franck Kupka. Il a été conçu par les architectes Jean Mas et Franck Tillequin de l'agence Ateliers 234. Il devrait être livré en 2013. Tour Majunga. Flash mob. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Flash mob

Une foule éclair (de l'expression anglaise identique flash mob), ou encore mobilisation éclair[1], est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet, les participants ne se connaissent pas pour la plupart. Hacker. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hacker

Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : hacker, sur le Wiktionnaire. Black hat. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Black hat

Ces personnes utilisent leurs compétences informatiques de façon à en tirer un bénéfice financier ou bien dans le but de nuire à des individus ou à des organisations[3] (mais dans ce cas on parle plutôt de cybercriminalité ou de cyberterrorisme). Plus généralement, ils utilisent leur savoir pour découvrir des choses qui leur sont cachées. Leur nombre ne cesse de grandir étant donné la valeur de plus en plus grande des informations dans la guerre économique. Il n’est pas impossible que certains black hats finissent par changer de bord et se fassent employer par des sociétés spécialisées dans la sécurité informatique à l’instar de Sven Jaschan, auteur du virus Sasser, recruté en 2005 par la PME allemande Securepoint.

La communauté des black hats est hétérogène : les différents membres ne se reconnaissent pas toujours entre eux, à cause de leurs différences d’opinion, de capacités ou de philosophie. Cracker (informatique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cracker (informatique)

Pour les articles homonymes, voir Cracker. Un cracker est une catégorie de pirate informatique spécialisé dans le cassage des protections dites de sécurité (ex: protection anticopie) des logiciels[1] , notamment des partagiciels (qui nécessitent des clés d'enregistrement). Le monstre du Loch Ness terrorise Tokyo. Enseigne le chat noir.

Bourse

Forex.