background preloader

Vatican : Juifs vs Jésuites ? Ou Jésuifs ?

Vatican : Juifs vs Jésuites ? Ou Jésuifs ?
Vatican : Juifs vs Jésuites ? Ou Jésuifs ? Rituels - ici Benoît XVI en Pharaon avec la couronne égyptienne. Première partie : la suite de l'article sera - Akhenaton une femme - Alors que je m’apprêtais à mettre en ligne cet article, en deux parties qui m'a pris du temps, j'ai vu que France 2 devait diffuser mardi soir une émission sur le Vatican. Ce qui sera dit, sera en partie vraie, et en partie totalement faux. Les ajouts suite à cette émission seront en rouge. La Symbologie a de tous temps été le moyen de faire passer un message par métaphore ou allégorie de manière exotérique. Ci-dessous - Sacre de Pie XII en toute modestie et un signe de la main droite que vous pouvez essayer de reproduire en baissant la main ensuite. Si le nouveau pape, Jorge Mario Bergoglio, était l’ancien cardinal de Buenos Aires, et que ses actions passées en faveur des pauvres ont été largement commentées, déjà beaucoup d’histoires pas très catholiques circulent à son sujet. Related:  "le livre" et ses religions

Le Livre Q et les Origines Chrétiennes - Laura Knight-Jadczyk Note: Q est l'abréviation du mot allemand Quelle (source). Q est une des deux sources de Matthieu et Luc, l'autre étant Marc, mais la source perdue inconnue est maintenant nommée Q . Bien que ce sujet arrive sous l'en-tête d'hypothèse Q - (critique synoptique), depuis la découverte de l'Évangile de Thomas, ce n'est pas vraiment une hypothèse désormais. Mais il semble que la rubrique restera. Mais de plus en plus de livres indexent Q comme l'Évangile des Paraboles Q. En tout cas, lire le livre de Bushby m'a mis à la recherche des origines chrétiennes de nouveau et cela m'a mené à ( ) de Burton L. Mack commence sa discussion en disant : Il était une fois, avant qu'il n'y ait les évangiles du genre familier aux lecteurs du Nouveau Testament, les premiers disciples de Jésus ont écrit une autre sorte de livre. Pour les premiers disciples de Jésus, l'importance de Jésus comme fondateur de leur mouvement était directement reliée à la signification qu'ils attachaient à ses enseignements.

Ponérologie 101 : Le masque de santé mentale du psychopathe Un psychopathe de Wall Street ? En 1960, Bernie Madoff a fondé sa société de Wall Street, Bernard L. Madoff Investment Securities LLC. En tant que président du conseil d'administration jusqu'à son arrestation en décembre 2008, Madoff a vu sa société (et lui-même) gagner en notoriété à Wall Street, en développant la technologie qui est devenue le NASDAQ, la première et la plus grande bourse de valeurs électronique en Amérique en fonctionnement. Un multimillionnaire avec plus de 800 millions de dollars d'actifs avec sa femme et sa copine de lycée, Ruth Alpern, Madoff était considéré comme un cerveau financier et un philanthrope prolifique. Son image humanitaire était soutenue par son travail pour des groupes sans but lucratif comme l'American Jewish Congress et l'université Yeshiva à New York, les diverses commissions et conseils où il siégeait, et les millions qu'il donnait aux causes éducatives, politiques, culturelles et médicales. Comment a-t-il donc réussi ? Robert D.

Tchéka Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Emblème de la Tchéka puis du KGB : l'épée et le bouclier. La Tchéka (en russe : ЧК, API : /tɕɪ.ˈka/) est la police politique créée le 7/ sous l'autorité de Félix Dzerjinski pour combattre les ennemis du nouveau régime bolchevik. Son organisation était décentralisée et devait seconder les soviets locaux. En février 1922, elle fut renommée « Guépéou ». Dénomination[modifier | modifier le code] Tchéka est l'acronyme de « Commission extraordinaire » (en russe : чрезвычайная комиссия), forme abrégée de « Commission extraordinaire panrusse pour la répression de la contre-révolution et du sabotage » (en russe : Всероссийская чрезвычайная комиссия по борьбе с контрреволюцией и саботажем). Formation[modifier | modifier le code] Les circonstances[modifier | modifier le code] Création[modifier | modifier le code] Le , un des chefs de la Tchéka donnait l'instruction : — Martyn Latsis, Journal La Terreur rouge. [6]. Activités[modifier | modifier le code]

Le mensonge universel Le mensonge universel Depuis presque 3000 ans, des millions d’hommes et de femmes ont été nourris d’un texte qui a été entièrement maquillé, truqué, et transformé par un ou plusieurs scribes hébreux entre 1250 et 800 av. JC. Il n’y a jamais eu de serpent. Il n’y a jamais eu de pêché de la femme. En revanche, il y a bien eu un mensonge phénoménal grâce à un savant « mélange » de passages ôtés et d’autres réécrits.Le scribe qui a rédigé le Livre de la Genèse a simplement pris un texte sumérien intitulé Enki et Ninhursag, antérieur d’au moins 1500 ans à la naissance de l’écriture hébraïque, et en a modifié toute la structure pour l’adapter à « ses « besoins comme vous pourrez le découvrir dans ce livre. Le « Prince du mensonge » n’est pas celui auquel on pense et qu’on nous désigne avec tant de frénésie depuis des siècles…. Eve n’a jamais mangé de pomme, ni donné d’interview à un serpent tentateur.Elle ne nous a jamais condamnés.

Doublepensée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Origine[modifier | modifier le code] L'auteur présente la doublepensée comme suit : « Winston laissa tomber ses bras et remplit lentement d’air ses poumons. Son esprit s’échappa vers le labyrinthe de la double-pensée. Comme Orwell l'explique dans son livre, le Parti était incapable de conserver une mainmise absolue sur le pouvoir sans dégrader la population et la soumettre à une propagande permanente. Le novlangue lui-même incarne la doublepensée car il contient de nombreux mots qui créent des associations supposées entre des significations différentes. La doublepensée est une forme d'aveuglement acquis et volontaire vis-à-vis des contradictions contenues dans un système de pensée. La doublepensée était essentielle pour donner au Parti la possibilité de connaître ses véritables objectifs sans y déroger. Références[modifier | modifier le code] Voir également[modifier | modifier le code]

Joseph Staline Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Secrétaire général du Parti communiste soviétique à partir de 1922, il dirige l'Union des républiques socialistes soviétiques (URSS) à partir de la fin des années 1920 jusqu'à sa mort. Il établit un régime de dictature personnelle[2] : les historiens lui attribuent, à des degrés divers, la responsabilité de la mort de trois à plus de vingt millions de personnes[3]. Par un jeu patient d'intrigues souterraines et d'alliances successives avec les diverses factions du parti unique bolchevik, et en s'appuyant sur la toute-puissante police politique et sur la bureaucratisation croissante du régime, il impose progressivement un pouvoir personnel absolu et transforme l'URSS en un régime de type totalitaire dont le culte obligatoire rendu à sa propre personne est un des traits les plus marquants. Biographie Jeunesse et formation Après avoir brillamment réussi ses examens, Iossif entre en 1894[7] au séminaire de Tiflis et y reste jusqu'à vingt ans.

La Chute et ses légendes -- Histoire Secrète Traduction : SOTT © Le Déluge par Francis Danby Notre civilisation connaît les légendes du déluge de la Bible depuis environ 2000 ans ; ce n'est qu'au 19e siècle que nous sûmes que cette histoire dérivait d'une source plus ancienne : les Sumériens. C'est à cette époque, à la fin du 19e siècle et au début du 20e siècle, que les ethnologues et autres experts commencèrent à recueillir les légendes de déluge des peuples d'Eurasie du Nord et à les comparer aux récits similaires d'autres peuples. Ils découvrirent que les peuples d'Eurasie du Nord parlaient non seulement d'un déluge d'eau, mais aussi de bombardements de feu et de nombreux soleils maléfiques dans le ciel, décrits comme des montagnes brûlantes. Il y avait aussi des serpents qui crachaient des flammes dans le ciel et des tremblements de terre qui durèrent des jours, des tempêtes violentes, des torrents d'eau tombant des jours entiers et des vagues bouillonnantes aussi « hautes qu'un chapiteau » ou mêlées de pierres. Et :

Mali : incompréhensible alignement de la presse française Il se passe un truc doublement extraordinaire en ce moment en France. D'une part, nous sommes en guerre. D'autre part, la presse appuie globalement cette guerre. Pourquoi extraordinaire ? D'une part, Hollande a été élu sur la promesse, non pas de terminer l'engagement de la France en Afghanistan, (Sarkozy l'avait également promis), mais de le hâter Hollande a été perçu par ses électeurs comme une sorte d'homme de paix soucieux d'épargner le sang des soldats français, là où Sarkozy était perçu comme un atlantiste agressif. D'autre part, et c'est le second point, n'a t-on pas vu et lu, en long et en large, que l'engagement des américains en Irak et en Afpak était une insupportable agression injustifiable dans lequel la France n'avait rien à faire ? Le Figaro : "l'heure n'est pas au débat". Dans les autres copier coller, faites une recherche Google sur "Le Drian: "Il fallait agir au Mali avant qu'il ne soit trop tard"" Le 11 septembre 2001, 2996 personnes meurent dans les attentats.

Massacre de Katyń Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Mémorial au cimetière militaire de Katyń. Le massacre de Katyń est l'assassinat de plusieurs milliers de Polonais (essentiellement des personnalités, des officiers, mais aussi des étudiants (officiers de réserve), des médecins, des ingénieurs, des professeurs et des membres des élites polonaises considérées comme hostiles à l’idéologie communiste) par la police politique de l’Union soviétique (le NKVD) au printemps 1940 dans la forêt de Katyne, village russe proche de Smolensk et de la frontière biélorusse. L'URSS a nié sa responsabilité dans le massacre dès qu’il fut révélé par les nazis, ainsi que durant toute la Guerre froide et en a rendu l’Allemagne nazie responsable. Les tensions entre la Pologne et l'Union soviétique durant la première moitié du XXe siècle[modifier | modifier le code] 1918-1939[modifier | modifier le code] À la fin de la Première Guerre mondiale, la Pologne retrouve son indépendance. [modifier | modifier le code]

Sociétés secrètes : le Bien ou le Mal ? (3/3) Partie 1 ICI. Partie 2 ICI. Voyons maintenant ce que cette ancienne doctrine enseigne... La vraie signification du symbole de l’Oeil franc-maçon La sagesse païenne à laquelle je me suis référé dans cet article a été pendant de nombreux siècles transmise secrètement par l'image d'un œil lumineux unique projetant de la lumière. Le dos du billet américain de 2 dollars est un oeil maçonnique symbolique géant L'oeil maçonnique forme une partie du dessin du Grand Sceau soumis le 9 mai 1782 au Congrès. Cet œil unique, souvent représenté à l'intérieur d'un Tri-angle, est le symbole-clé de la doctrine secrète, et il fait allusion à l'un des plus grands secrets de l'histoire humaine – à savoir, que en tant qu'êtres humains chacun de nous possède un "Troisième Oeil" caché dans notre front, qu'on peut activer pour faciliter la vision de notre Soi intérieur divin et éternel : Le troisième œil dans un triangle Le franc-maçon George Washington portant un tablier représentant un troisième œil éveillé

Le mercaptan, un gaz toxique à fortes doses Le mercaptan, qui s'est échappé lundi d'une usine chimique du groupe Lubrizol à Rouen, est un gaz nauséabond couramment utilisé pour "parfumer" le gaz de ville, inodore, afin de repérer les fuites et éviter ainsi les accidents. Lire : Forte odeur de gaz "non toxique" de Rouen à Paris Le nom chimique de ce gaz est méthanethiol (formule CH3-SH) et il entre également dans la fabrication de produits phytosanitaires, d'antioxydants, etc., précise l'Institut national de recherche et de sécurité (INRS) sur la fiche toxicologique consacrée à cette substance. Produit à l'état naturel lorsque les matières organiques se décomposent, dans les marais, les égouts et même lors de la digestion, il dégage une "odeur caractéristique" de putréfaction "qui est ressentie par les individus à de très faibles concentrations". Le méthanetiol est cependant un produit classé officiellement comme "toxique par inhalation" et "dangereux pour l'environnement".

Note de lecture : "Comment la terre d’Israël fut inventée" Shlomo Sand (Flammarion) Cette fois-ci, Shlomo Sand s’attaque à un autre mythe meurtrier. Pour les membres du courant national-religieux, « Dieu a donné cette terre au peuple juif » et au nom de ces conceptions intégristes, les Palestiniens sont des intrus. Mais les sionistes « laïques » partagent cette même conception. Ils ont fait de la Bible un livre de conquête coloniale en affirmant que les Juifs ont toujours eu un attachement indéfectible à « la terre d’Israël », ce qui leur donne un droit de propriété exclusif. C’est ce mythe de la terre qu’il passe à la moulinette avec un style agréable et de très nombreuses références historiques et bibliographiques. Histoires personnelles Dans « Comment le peuple juif fut inventé », Shlomo Sand avait raconté quelques anecdotes personnelles. Là, Shlomo nous livre quelques touches de ses origines. En 1967, Shlomo est soldat dans une armée qui fait la conquête sanglante de Jérusalem-Est. Shlomo Sand est un professeur universitaire d’histoire. Le sionisme et les Arabes.

A-t-on lu la Bible ? -- Histoire Secrète La Bible est autant un instrument de domination qu'une arme de destruction massive. C'est le constat alarmant que nous sommes en droit de tirer après lecture du troublant Qui est Dieu ? de Jean Soler, diplomate érudit et brillant penseur du monothéisme, dont Michel Onfray faisait l'éloge récemment. Notons aussi, avant de détailler le contenu du livre, que certains de ses éléments critiques ont déjà été étudiés par des auteurs aussi divers et prestigieux que Julien l'Apostat, Spinoza ou Nietzsche...entre autres. « Dieu » ou « Iahvé » ? La majorité des Bibles sur le marché, à l'exemple de l'édition Segond 21, sont des traductions erronées, mensongères et intéressées. Prenez une Bible à la traduction opportune donc, Exode 3,18 vous pourrez y lire :Dieu dit encore à Moïse : « Voici ce que tu diras aux Israélites : L'Éternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu ». « Ecrasés dans le territoire des chacals... » Ne pas être contaminés par les étrangers

Les_divagations_nrv_de_cui_cui_fit_l_oiseau Ce petit récit pour enfants, sans prétention aucune, se veut une piètre réflexion par l'absurde sur le problème de la libre circulation des armes dans un merveilleux pays imaginaire nommé the United States of Paradisialand (USP). Rien de plus. Hypocritement, je certifie que toute allusion ou référence à des évènements ayant existé ne serait que pure coïncidences et vues de l'esprit... Il était une fois un beau pays démocratique où les libertés individuelles étaient célébrées avec faste et ostentation. Non, ce pays ne se situait pas en Corse, région française fustigée pour sa violence abjecte et aveugle. Enfin, c'est ce que déclaraient les médias, toujours aussi admiratifs de la la Paradisialandie. Plusieurs fois, des citoyens psychiquement dérangés de cette belle nation, pris d'un coup de folie, armés comme des porte-avions exterminèrent dans des universités ou des écoles, sans véritable raison, des dizaines d'individus, enfants compris.

Related: