background preloader

7 gestes stupides qui flinguent vos relations

7 gestes stupides qui flinguent vos relations
Depuis que vous lisez le Décodeur du non-verbal, vous avez dû remarquer que l’on peut classer les gestes en 2 grandes familles. Ceux qui font de vous quelqu’un de charismatique et les autres… ceux qui nuisent à votre image. Dans cet article, je vous propose de découvrir la liste noire des gestes qui flinguent littéralement vos relations. Ce sont des gestes qui envoient une mauvaise image : menaçante, autoritaire ou tout simplement qui mettent les autres mal à l’aise. 1) Vous montrez les autres du doigt C’est l’un des gestes les plus hostiles. La première chose que je me suis dit en voyant l’affiche : « Quoi ? Le pointé de l’index est donc un signe d’agressivité et il est très souvent l’initiateur d’empoignades (pour ne pas dire castagnes). Faîtes l’exercice : essayez de pointer du doigt la prochaine personne que vous croisez et dîtes : « Toi !» Et puis n’oubliez pas ce que disait votre mère : « Ne montre pas les gens du doigt Antoine, c’est malpoli ». 2) Vous croisez les bras Et maintenant

http://decodeurdunonverbal.fr/7-gestes-stupides-flinguent-relation/

Related:  Non-verbal (langage du corps etc)pivoinetteCommunication non verbaleCommunication verbale & non verbaleCOMMUNICATION NON VERBALE

Attention ! Nos gestes nous trahissent ! Le décryptage du langage corporel Après avoir analysé le maquillage et les cheveux, il est peut être intéressant de connaître l’interprétation de notre gestuelle, en passant par les expressions de notre visage jusqu’aux mouvements des doigts. Comme moi, vous pensez à la série TV : Lie to me, où le Dr Cal Lightman est spécialisé dans la détection du mensonge à travers les codes gestuels des personnages qu’il interroge. Cette série s’est inspirée des travaux de l’Américain Paul Ekman, réputé savoir décrypter tous les gestes et les expressions, y compris ceux qu’il nomme les "micro-expressions", à peine perceptibles mais révélatrices car impossibles à feindre.

Les signes et gestes à éviter en voyage dans le monde On vient de débarquer tout frais de son vol long courrier (car on a lu l’article sur 9 astuces pour bien voyager sur un vol long courrier) on est zen, on a réglé les soucis des taux de change, on sait comment se reposer en voyage, on est prêt à découvrir une autre culture ! C’est d’ailleurs justement ce que l’on aime découvrir -ou moins, dans certains cas- lorsque l’on voyage. Mais, attention, parfois, on ne réalise pas que les gestes que nous faisons régulièrement dans notre pays peuvent avoir une toute autre signification et être offensants dans d’autres régions du monde. Chaque culture a ses spécificités, ses codes, partir ailleurs, les appliquer c’est aussi s’adapter et éviter potentiellement des malentendus voir des ennuis.

La proxémie En fait, notre façon d’occuper l’espace en présence d’autrui est un des marqueurs de l’identité.Pour exemple, notre proximité spatiale est différente selon notre culture. Ce sont donc nos habitudes cultuelles qui nous font prendre différentes places spatiales. Hall a montré qu’il y avait autour de nous une surface, « une bulle », une zone émotionnellement forte ou encore un périmètre de sécurité individuel. Celui-ci est plus important en face de nous que sur les côtés ou par derrière. On peut parler de notion de bonne distance. La dimension de cette bulle personnelle varie selon les cultures. Communication verbale, non verbale et paraverbale Plan · La communication, en quelques mots · La communication interpersonnelle · Communication verbale : bonheur/malheur ?

L'Hypnose et tous ses secrets... Voici une petite section sur l'hypnose, que j'ai prise sur un site très intéressant, mais dont je ne me souviens plus de l'adresse, désolée… Toutes les personnes ne sont pas aussi réceptives à l'hypnose. Il est nécessaire pour débuter de trouver un sujet hypersensible : Quelques bases du langage corporel Home » Développement Personnel, Relations humaines Quelques bases du langage corporel 1 février 201455 944 views9 Comments Le langage corporel est un art complexe ayant attrait à une grande partie d’inconscient.

[Test du voyageur] Les gestes à connaître pour votre prochaine destination Chers voyageurs, A quelques jours de votre départ à l’étranger, billets d’avion et réservations d’hôtel déjà en poche, il est temps de rassembler vos affaires dans la valise. En personne prévoyante, vous pensez particulièrement à prendre certains items relatifs à votre destination : un guide du pays, de la monnaie locale, un dictionnaire pour la langue, etc… Mais avez-vous également pensé à mettre dans votre valise un guide de la communication non-verbale ? Dans certaines circonstances, cela peut être très utile. Pour vous en convaincre, je vous propose de faire l’exercice (puis le test) suivant : Levez votre main face à un ami comme si vous montriez le chiffre 5.

Communication non-verbale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Tableau de symboles de communication non verbale de patients. La communication non-verbale (ou langage du corps) désigne dans une conversation tout échange n'ayant pas recours à la parole. Le langage du corps ne repose pas sur les mots, mais sur les gestes, les attitudes les mimiques ou les odeurs. La communication non verbale s'intéresse aussi à l'environnement, c'est-à-dire le lieu dans lequel les interactions ont lieu. La communication non-verbale est du domaine de la psychologie (études des émotions) et de l'éthologie. Des expressions faciales innées Dans la continuité des travaux d'Ekman, David Matsumoto mena une étude au cours de laquelle il compara les expressions faciales d'athlètes voyants et non-voyants (aveugles de naissance) participant aux jeux olympiques et paralympiques de 2004. Il observa que les non-voyants présentaient les mêmes expressions faciales que les athlètes voyants. Et ce dans des contextes similaires, c'est-à-dire que les stimuli émotionnels (par exemple gagner ou perdre le combat) provoquaient les mêmes expressions faciales chez les deux catégories d’athlètes. En observant les réactions des sportifs lors de la cérémonie de remise des médailles, il remarqua que les sportifs aveugles, recevant une médaille d’argent, présentaient à 85% un faux sourire.

L'hypnose, pour éteindre la douleur LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pascale Santi "C'est une plage avec du sable fin, tu le fais glisser entre tes doigts, on entend des vagues." Maïmouna, allongée sur un lit, hoche doucement la tête. Quelques bases du langage corporel (deuxième partie) Home » Changement et accomplissement 5 février 201418 883 views5 Comments Voici enfin la suite de l’article paru le 1er février 2011 concernant les bases du langage corporel. Pour ceux ne l’ayant pas encore lu, vous pouvez dés à présent cliquer sur ce lien : langage corporel, première partie Un faux sourire est un signe beaucoup plus complexe à distinguer pour un novice mais qui traduit de toute évidence un sentiment d’ennui et ou déception que l’on cherche à garder pour soi. Un véritable sourire fait fonctionner l’ensemble des muscles de votre visage, agissant en particulier sur vos yeux, ce qui reste très difficile lorsque cela ne vient pas du cœur.Se tenir en arrière ou en retrait, notamment lorsque vous êtes assis à une table, peut traduire une envie de fuir ou un désintérêt complet pour les autres personnes attablées.

la communication non-verbale Tout message est transmis avec des signes qui sont le code du message. L'émetteur choisit ces codes selon la situation, selon le récepteur : soit des signes verbaux, mots ou phrases parlés/écrits soit des signes non verbaux : - gestes - posture - expression - habits - timbre de voix

Related: