background preloader

SARAH

Facebook Twitter

Instaurer des questions/réponses avec son système domotique via S.A.R.A.H. Maintenant que S.A.R.A.H. est installé, maintenant que les plugins sont mis en place et configurés, il ne reste plus qu’à l’intégrer dans mon système domotique.

Instaurer des questions/réponses avec son système domotique via S.A.R.A.H.

Ce n’est pas la partie la plus compliquée car de manière native, on peut s’adresser à S.A.R.A.H. via des requêtes HTTP. Si votre système domotique est assez ouvert pour permettre ce genre d’appels vous voilà prêt pour la suite! Tous les plugins S.A.R.A.H. peuvent être appelés via une requête HTTP. Le Pc Windows sur lequel l’application S.A.R.A.H. est installé devra de préférence avoir, au sein de votre réseau informatique domestique, une adresse IP fixe. La manip pour obtenir cela dépend de votre box Internet. Tout plugin peut donc être apelé via une URL. Pour faire parler votre système domotique, rien de tel que l’utilisation du plugin « Parle » de Hotfirenet. La requête à utiliser au sein de votre système domotique pour l’appeler est la suivante: Inutile de faire plus compliqué n’est pas? Sur Sarah : Sur la box eedomus :

Parser xml

Instaurer des questions/réponses avec son système domotique via S.A.R.A.H. Installer et configurer un plugin avec S.A.R.A.H. Installation de S.A.R.A.H. de JP Encausse sur le Brix de Gigabyte. Nous y voilà, aujourd’hui, nous allons passer aux choses sérieuses et nous attarder un petit moment sur LA fille qui électrise les discussions à travers le web et surtout autour de la maison connectée : le projet S.A.R.A.H. de Jean-Philippe Encausse.

Installation de S.A.R.A.H. de JP Encausse sur le Brix de Gigabyte

Mais qui est-elle ? SARAH est une remarquable interface permettant de communiquer avec des objets connectés, des services web, des box domotiques ainsi que tout ce qui possède une API. L'échange s'effectue par le biais de requêtes simples déclenchées par la voix, un geste, un événement… en fait un stimuli transformé en langage compréhensible par le système : une requête HTTP. Je vous invite à regarder cette petite vidéo d’introduction, réalisée par son créateur lui-même : Cette courte présentation permet d’avoir un aperçu de ce qu’il est possible de faire. Dans un premier temps, il nous faut du matériel. Maintenant parlons contrôle : l’intérêt de SARAH est de pouvoir lui faire passer des ordres par la voix, nous avons donc besoin d’un micro.

S.A.R.A.H, installation et premiers pas. Ce n’est pas un retour en enfance que je vous propose (en faisant référence au dessin animé princesse Sarah), mais un bon dans le présent.

S.A.R.A.H, installation et premiers pas

S.A.R.A.H, c’est quoi S.A.R.A.H est l’acronyme de Self Actuated Residential Automated Habitat. L’objectif de son créateur (Jean-Philippe Encausse) est d’avoir une maison intelligente connectée à l’internet des objets (box domotique, tv connectée,…). Elle est aussi capable de récupérer des informations d’internet (horaire de ciné, train, météo, mail, skype,…) et d’interagir avec son environnement connecté. JARVIS by Xnorky. Tutoriel Jarvis Interface Logiciels requis Changement du boot (La traduction du soft est un peu foireuse) Exécutez Win7 Boot Updater (Pas d'installation)Menu File -> File -> Sélectionnez le fichier Pulse_blue.bs7Vérifiez que le boot est bien chargé en déplaçant la barre du basModifiez le(s) ligne(s) de texte que vous souhaitez afficherPremier onglet = DémarrageDeuxième onglet = RepriseCliquez sur Font pour mettre à jour le boot Changement du background du Logon Installez et exécutez Win7 Logon Background Changercliquez sur Choisir un dossier et sélectionnez le dossier où se situe l'image de fond à appliquerSélectionnez l'image de fond à appliquer (l'aperçu est immédiat)Cliquez sur Appliquer pour mettre à jour Installation et paramétrage de RainMeter Installation et paramétrage de Samurize.

JARVIS by Xnorky

Marketplace. Installation Domotique de Julien S. Je m’appelle Julien Syx et je suis DevOps chez RedHat.

Installation Domotique de Julien S

Aussi longtemps que je me souvienne j’ai toujours été devant un ordinateur, ou à démonter tout ce que je trouve pour voir comment ça fonctionne. J’ai toujours rêvé de domotique lorsque j’étais petit en voyant des films de science fiction. Aujourd’hui la domotique est accessible, et lorsque j’ai vu que celle ci me permettait de faire des économies de chauffage, j’ai sauté le pas ! J’ai acheté pour commencer une vera light, un thermostat et des valves danfoss. En faisant les bons réglages et avec des scènes intelligentes, j’ai à peu près réduit de 20% ma facture d’une année sur l’autre. J’ai par la suite acheté une HC2 séduit par sa stabilité et le sérieux de Fibaro comparé à la société Vera. Mon installation (Catégorie – de 3000€) 2 Aeon MultiSensor1 Fibaro Motion Sensor2 FGD2119 Danfoss Living ConnectThermostat + Contact Chaudière HRT4Fibaro HC23 Raspberry + modules LIRC9 Spots Wifi LED + 1 contrôleur5 Rubans led1 tablette 7” Acer.