background preloader

E réputation

Facebook Twitter

Problem loading page. Panorama des médias sociaux 2014. If you are looking for the english version of this article, you can find it here: Social Media Landscape 2014.

Panorama des médias sociaux 2014

Comme chaque année, je vous propose une version révisée de mon panorama des médias sociaux. Publié pour la première fois en 2008, vous conviendrez que ce schéma à quand même beaucoup évolué : il a été à la fois simplifié (16 catégories en 2009, 7 en 2011, 6 en 2012 et finalement 4 en 2013 ) et densifié (plus de services par catégorie), preuve de l’évolution du marché vers une configuration plus mûre.

La très large majorité des services présents sur ce schéma étaient déjà là l’année dernière. Les changements ne sont pas donc à chercher du côté de nouveaux acteurs, mais plutôt de la taille de ces acteurs et la façon dont les internautes s’en servent. Bienvenu dans le web social (et mobile) (et mondial) Quand j’ai créé la première version de ce panorama, les médias sociaux étaient considérés comme une catégorie à part, un sous ensemble du web. Le panorama des médias sociaux 2014.

L’importance de la veille dans une stratégie d’e-réputation. L’e-réputation est un sujet qui commence à être connu même s’il subsiste encore beaucoup d’ombres.

L’importance de la veille dans une stratégie d’e-réputation

Un amalgame de communication, de web, de likes, de tweets, et puis des clients. Mais il y a encore un sujet qui passe à la trappe : la veille. Or, il est pertinent de chercher à développer l’image de sa société sur internet, cependant il faut aussi avoir les éléments pour maitriser les informations qui se disséminent. Pourquoi faire de la veille ? Le web, c’est l’avènement des frontières, une démultiplication des supports et une propagation rapide de l’information. Des chiffres vertigineux qui doivent vous faire comprendre l’ampleur des échanges sur le web.

Il faut comprendre que la veille est bien là pour capter l’information vous concernant néanmoins elle est aussi là pour vous donner des signaux faibles. 3 axes stratégiques peuvent être envisagés dans le cadre d’une prestation d’e-réputation : Mesurer et gérer son e-réputation : Cet objectif revête trois notions : 1. 2. 3. 1. Quand l'alcool coule à flots à la SNCF, les usagers trinquent.

Une histoire de deux roues. Dolores Park, San Francisco, dimanche 12 septembre 2004.

Une histoire de deux roues

Les citadins profitaient des derniers rayons de soleil qui illuminaient les tours du Financial District. Parmi eux, deux jeunes hommes discutaient. — Ils m’ont piqué les roues du vélo, dit Chris Brennan . — Tu avais des cadenas Kryptonite ? Chris acquiesça. — On peut les forcer avec un Bic ! Chris éclata de rire mais, une fois rentré chez lui, dans son appartement encombré de BD, de vinyles vintages et de carcasses d’ordinateurs, il déboucha un stylo et introduisit le tube en plastique dans la serrure circulaire d’un cadenas.

Comment utiliser les médias sociaux pour améliorer l’e­‐réputation des PME ? Blog mode Bordeaux. 9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation ! Gérer sa réputation sur Internet est devenu indispensable, que l’on soit une entreprise ou un particulier.

9 outils pour surveiller et travailler son eRéputation !

Pour une entreprise, c’est essentiel, car de plus en plus de clients se renseignent sur internet avant d’acheter, et les avis qu’ils y trouvent influencent grandement leurs achats (en effet le discours des marques est de moins en moins considéré comme crédible par les consommateurs). Pour un particulier ou un consultant, paraît désormais impensable pour quiconque cherche à obtenir un rendez-vous professionnel, un emploi… de laisser traîner sur son profil facebook la photo de sa dernière beuverie.

Stratégie

Outils. Vidéos.