background preloader

E-reputation

Facebook Twitter

12 outils d'analyse de média sociaux gratuits: maîtriser sa e-reputation. La réputation en ligne fait actuellement couler beaucoup d'encre, toutes les classes sociales présentes sur internet sont touchées et nombre s'en préoccupent.

12 outils d'analyse de média sociaux gratuits: maîtriser sa e-reputation

Peut-on défendre sa réputation en ligne soi-même, analyser les influences diverses? Tout le monde n'a cependant pas les moyens de financer un cabinet spécialisé, un expert en gestion de la réputation pour suivre les diverses influences. Il existe pourtant des outils simples, d'autres un peu moins, mais dans tous les cas, gratuits ou très abordables, qui pourront permettre la gestion personnelle de son image, de sa marque ou encore de son entreprise. Actionly – tableau de bord et plate-forme d'écoute de surveillance des médias sociaux Actionly permet de contrôler ce que les gens disent sur une marque, des produits ou services sur différents canaux de médias sociaux comme Twitter, Facebook, Flickr, YouTube, Google Buzz, blogs et nouvelles.

4 outils pour mesurer votre influence sur les réseaux sociaux. Influenceurs sur le web : quel intérêt pour les marques, comment les identifier ? Les influenceurs sont de plus en plus recherchés par les marques.

Influenceurs sur le web : quel intérêt pour les marques, comment les identifier ?

Ces leaders d’opinion très actifs sur le web sont de potentiels relais d’information dans une communauté définie, déjà bien formée et active. Qui sont ces influenceurs et comment les identifier ? Un influenceur est un fervent utilisateur des médias sociaux (blogs, forums de discussion ou réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter notamment) capable d’agir de manière significative sur sa communauté.

En partageant une information avec ses lecteurs, un influenceur peut ainsi générer une visibilité importante sur un contenu et amplifier son partage. 4 outils pour mesurer votre influence sur les réseaux sociaux. 6 outils gratuits pour mesurer votre visibilité sur Internet. Dans l’idée, toute action réalisée sur le web suppose l’émergence d’une rétribution, d’un retour sur investissement.

6 outils gratuits pour mesurer votre visibilité sur Internet

Après la compensation financière, la meilleure récompense est le gain de visibilité de son entreprise sur Internet. Pour faire un état des lieux régulier et rapide de ce qui se dit de vous, plusieurs outils ont été conçus pour vous faciliter la tâche. Petite sélection. Google alerts : L’outil le plus connu pour rester informé sur le web. Cette interface très accessible vous permet de collecter et de traiter de l’information sans le moindre effort. Bien souvent, ces outils ne déploient leur vrai potentiel qu’à partir du moment où vous vous créez (gratuitement) un compte sur leur site.

Des outils comme ceux-là, il en existe des milliers. Coups de coeur, Non classé. 10 Conseils Pour Gérer l'E-réputation De Votre Entreprise. L’e-Réputation des entreprises, au-delà de la simple prise de conscience !

10 Conseils Pour Gérer l'E-réputation De Votre Entreprise

Vous êtes vraisemblablement déjà bien sensibilisé à l’importance de votre image sur Internet avec tout ce que vous avez déjà pu lire sur le sujet. Mais pensez-vous connaître toutes les spécificités de la e-Réputation qui vous permettraient d’intégrer cette nouvelle donne dans votre stratégie de communication ? Voici quelques conseils, 100% basés sur mon retour d’expérience, pour vous aider à mettre en place efficacement la gestion de votre e-Réputation d’entreprise. Conseil N°1 : Assurez votre bien le plus précieux « La réputation représente 70-80% de leur valeur des entreprises » Pourquoi votre entreprise serait assurée pour tout (assurances individuelles, assurances de biens professionnels, assurances d’activité) mais pas pour protéger votre image sur Internet ?

Dans tous les cas, il est conseillé de recruter un ou plusieurs Community Managers selon l’importance du projet d’e-Réputation. Crédit photo : Gerard79. Des avis en ligne à l’e-reputation : la mobilisation est sur tous les fronts. Des avis en ligne à l’e-reputation : la mobilisation est sur tous les fronts La France anime le nouveau comité de l’ISO sur l’e-reputation (la réputation en ligne) réunissant des entreprises et des administrations de 27 pays.

Des avis en ligne à l’e-reputation : la mobilisation est sur tous les fronts

Des projets ambitieux dépassant le seul traitement des avis en ligne de consommateurs, qui demeure un sujet phare. Le comité technique « réputation en ligne » de l’organisation internationale de normalisation (ISO) a été créé en avril 2014 à l'initiative de la France. Il s’inscrit dans la lancée de la publication remarquée de la norme française sur la sincérité des avis en ligne de consommateurs. Véritable innovation au niveau mondial, la norme NF Z74-501 délivre des solutions applicables par tous sites qui souhaitent s’appuyer sur les avis d’internautes pour enrichir leur relation client et avoir une approche structurée de leur e-réputation. Sondage IFOP / Reputation VIP : l’influence de l’e-réputation sur l’acte d’achat. Comment réaliser un audit annuel de (e-)réputation ? Il y a plus d’un mois, j’avais réalisé un audit de crise 2.0 .

Comment réaliser un audit annuel de (e-)réputation ?

Cette fois-ci, je vais essayer de tirer une fiche claire de méthodologie afin de réaliser un audit annuel d'(e-)réputation. Après cet article théorique, je me servirai d’un exemple pour illustrer celle-ci. I. Introduction Cette partie n’est pas à montrer au client sauf si l’on veut montrer que l’on a bien compris la marque ou vérifier que la vision que l’on a de celle-ci est adéquate. 1. Qui est-elle ? 2. Retrouver ses anciennes campagnes de communication. ( affichage, TV, presse, sponsoring, etc.)