background preloader

MES MAITRES ET MENTORS

Facebook Twitter

Jacques Brel. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jacques Brel Brel en 1963. Jacques Brel - L'integrale de ses albums, titres inedits, dvd, c. Jacques Brel - Ne Me Quitte Pas. Georges Brassens. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Georges Brassens

Georges Brassens Georges Brassens en concert au TNP, Paris,1966, photo : Roger Pic. Georges Brassens, né à Sète le [1] et mort à Saint-Gély-du-Fesc le , est un poète auteur-compositeur-interprète français. Il met en musique et interprète, en s’accompagnant à la guitare, plus d'une centaine de ses poèmes. Outre ses propres textes, il met également en musique des poèmes de François Villon, Paul Verlaine, Paul Fort ou encore Louis Aragon.

Biographie[modifier | modifier le code] Georges Brassens est né dans un quartier populaire du port de Cette (le nom de la ville n'est orthographié Sète qu’en 1928 ; un changement d'orthographe qu'il évoque dans la chanson Jeanne Martin). Sa mère, dont les parents sont originaires de Marsico Nuovo dans la région de Basilicate en Italie du Sud, est une catholique d'une grande dévotion. Charles Aznavour. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Charles Aznavour

Charles Aznavour Charles Aznavour en 2007. Charles Aznavour (Շառլ Ազնավուր en arménien), né Chahnour Vaghinag Aznavourian (Շահնուր Վաղինակ Ազնավուրեան) le à Paris, est un auteur-compositeur-interprète, acteur, écrivain et diplomate franco-arménien. Il réside à Genève, en Suisse, où il est l'ambassadeur de l’Arménie et représentant permanent de ce pays auprès de l'ONU[N 1]. Charles Aznavour - Que c'est triste Venise (Live 1972) Charles Aznavour - Que c'est triste Venise (Live 1972) Charles Aznavour sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Pho. Jacques Dutronc. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jacques Dutronc

Pour les articles homonymes, voir Dutronc. Jacques Dutronc Jacques Dutronc à Rennes, en 2010. Jacques Dutronc est né le à Paris, et est un chanteur, compositeur et acteur français. Il a épousé le la chanteuse Françoise Hardy avec laquelle il vivait depuis 1967. Jacques Dutronc L'opportuniste 1968. Jacques Dutronc - La fille du père noël - Les Arènes Metz - 02 F.

YouTube - Jacques Dutronc - J'aime les filles - 1967. Jacques Dutronc sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Phot. Serge Gainsbourg. Serge Gainsbourg - La chanson de Prévert - une vidéo Musique. Serge Gainsbourg - Je suis venu te dire - une vidéo Musique. Serge gainsbourg requiem pour un con - une vidéo. Serge Gainsbourg Aux Armes Et Cetera. YouTube - Vanessa Paradis - Tandem. SERGE GAINSBOURG sur MySpace Music - Ecoute gratuite de MP3, Pho. Téléphone (groupe) Telephone - Ca C'est Vraiment Toi - une vidéo Musique. Téléphone - La Bombe Humaine - CONCERT - une vidéo Musique. Telephone - Argent Trop Cher (Live) - une vidéo Musique. William Sheller. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

William Sheller

Pour les articles homonymes, voir Sheller. William Sheller, de son vrai nom William Hand, né le à Paris, est un compositeur et chanteur français. Biographie[modifier | modifier le code] Enfance et apprentissage[modifier | modifier le code] William Hand est né le dans le 17e arrondissement de Paris, d'un père soldat américain et d'une mère française. Mais les Beatles vont venir involontairement infléchir cette trajectoire toute tracée : un jour où son piano est parti en réparation, William va s’entraîner chez une amie qui lui fait écouter de la musique « moderne ».

L'arrangeur et l'orchestrateur[modifier | modifier le code] Très jeune, William s'était choisi comme nom de scène Sheller, en mélangeant les noms des deux écrivains "Shelley" et "Schiller". William Sheller -les filles de l'aurore - une vidéo Musique. William Sheller - Le carnet à spirales. William sheller - Le Nouveau Monde - une vidéo. Eurythmics. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Eurythmics

Eurythmics Eurythmics pendant le concert Rock am Ring à Nürburgring, Allemagne, 1987. Cet album et le suivant Touch font du duo l'un des groupes les plus populaires de la scène new wave. Be Yourself Tonight, sorti en 1985, est marqué par de nombreuses influences R & B et des prémices d'un son rock qui devient dominant sur l'album suivant Revenge. À la fin des années 80, après la sortie de Savage et We Two are One, le groupe se sépare ; Annie Lennox et Dave Stewart commencent alors des carrières en solo. Histoire[modifier | modifier le code] Annie Lennox et Dave Stewart décident toutefois de continuer à travailler ensemble.

Sweet Dreams[modifier | modifier le code] Après l'échec de In the Garden, le duo commence à travailler sur son second album. Le clip vidéo de Sweet Dreams (Are Made of This) a été fortement diffusé sur la chaîne musicale MTV, contribuant au succès de la chanson. Eurythmics - Sweet Dreams (Are Made Of This) Eurythmics - Julia. Eurythmics - Sexcrime (1984) Queen. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Queen

Queen Queen en concert en 1984. Groupe britannique qui a connu le plus grand succès commercial de ces trente dernières années[5], Queen a vendu plus de 300 millions d'albums à l'échelle internationale en 2009[6],[7] dont 32,5 millions aux États-Unis[8]. Selon un sondage d'opinion commandé en Grande-Bretagne par la BBC Two et paru en 2007, Queen est considéré comme étant le « meilleur groupe britannique de tous les temps », devançant les Beatles et les Rolling Stones[9].

Queen est aussi l'un des pionniers du clip vidéo, ayant exploité ce mode de communication dès 1975. Queen - Bohemian Rhapsody. Juliette Gréco. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Juliette Gréco

Pour les articles homonymes, voir Greco. Juliette Gréco Juliette Gréco, née le à Montpellier, est une chanteuse et actrice française d'un père d'origine corse[[]], Gérard Gréco, commissaire de la police des jeux, et d'une mère bordelaise, Juliette Lafeychine. Les parents se séparent avant la guerre. Hans Zimmer. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hans Zimmer

Pour les articles homonymes, voir Zimmer. Hans Zimmer est un compositeur allemand de musiques de films, né le à Francfort, en Allemagne. Naturalisé américain, il vit désormais à Los Angeles. Biographie[modifier | modifier le code] Jeunesse[modifier | modifier le code] Débuts[modifier | modifier le code] Barry s’était déplacé à Londres pour frapper à la porte de Zimmer un soir tard en se présentant comme réalisateur à Hollywood. Musique de film/hans zimmer - une vidéo Musique. Hans-Zimmer.com / Main Page. Ludwig van Beethoven. Œuvres principales Dernier grand représentant du classicisme viennois (après Gluck, Haydn et Mozart), Beethoven a préparé l’évolution vers le romantisme en musique et influencé la musique occidentale pendant une grande partie du XIXe siècle.

Ludwig van Beethoven

Inclassable (« Vous me faites l’impression d’un homme qui a plusieurs têtes, plusieurs cœurs, plusieurs âmes » lui dit Haydn vers 1793[c]), son art s’est exprimé à travers différents genres musicaux, et bien que sa musique symphonique soit la principale source de sa popularité, il a eu un impact également considérable dans l’écriture pianistique et dans la musique de chambre. Surmontant à force de volonté les épreuves d’une vie marquée par la surdité qui le frappe à l'âge de 27 ans, célébrant dans sa musique le triomphe de l’héroïsme et de la joie quand le destin lui prescrivait l’isolement et la misère, il sera récompensé post mortem par cette affirmation de Romain Rolland : « Il est bien davantage que le premier des musiciens.

. — Haydn, vers 1793. Antonio Vivaldi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Antonio Vivaldi

Vous lisez un « article de qualité ». Prêtre catholique, sa chevelure rousse le fit surnommer il Prete rosso, « Le Prêtre roux », sobriquet peut-être plus connu à Venise que son véritable nom, ainsi que le rapporte Goldoni dans ses Mémoires[C 1]. Comme ce fut le cas pour de nombreux compositeurs du XVIIIe siècle, sa musique, de même que son nom, fut vite oubliée après sa mort. Elle ne devait retrouver un certain intérêt auprès des érudits qu’au XIXe siècle, à la faveur de la redécouverte de Jean-Sébastien Bach ; cependant, sa véritable reconnaissance a eu lieu pendant la première moitié du XXe siècle, grâce aux travaux d'érudits ou musicologues tels Arnold Schering ou Alberto Gentili, à l'implication de musiciens tels Marc Pincherle, Olga Rudge, Angelo Ephrikian, Gian Francesco Malipiero ou Alfredo Casella, et à l'enthousiasme d'amateurs éclairés comme Ezra Pound.

Biographie. Frédéric Chopin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Frédéric Chopin Chopin peint sur une toile de Maria Wodzińska de 1835 Œuvres principales Frédéric François Chopin (transcription polonaise en polonais : Fryderyk Franciszek Szopen, ou parfois Chopin) est un compositeur et pianiste virtuose d'ascendance franco-polonaise, né le 1er mars 1810 à Żelazowa Wola (Pologne[1]) et mort à Paris (France) le 17 octobre 1849. Reconnu comme l'un des plus grands compositeurs de musique de la période romantique, Frédéric Chopin est aussi l'un des plus célèbres pianistes du XIXe siècle. Identité de Chopin[modifier | modifier le code] Frédéric Chopin est né le 1er mars 1810 à Żelazowa Wola en Pologne, à l'époque sur le territoire du Duché de Varsovie[Z 2],[2].