background preloader

Nouvel ordre mondial

Nouvel ordre mondial
Le nouvel ordre mondial est un concept géopolitique de l'immédiat après-guerre froide. La formule « nouvel ordre mondial » est parfois mentionnée par son acronyme NOM (ou NWO en anglais). L'expression désigne alors l'alignement idéologique et politique des gouvernements et organismes mondiaux vers une certaine unipolarité, incarnée par les États-Unis. Depuis lors, elle est réemployée dans d'autres contextes où il est diversement question de consolider une gouvernance mondiale (en matière financière ou environnementale, par exemple). The New World Order (en) (« Le Nouvel Ordre Mondial » en anglais) est le titre d'un livre du romancier et journaliste H. Sur le dollar est inscrit « Novus Ordo Seclorum » (qui a pu être traduit en Nouvel Ordre du Monde)[2]. Utilisée lors d'un discours prononcé au Congrès des États-Unis le 11 septembre 1990 par le président George H. « Nous nous trouvons aujourd’hui à un moment exceptionnel et extraordinaire. — Discours du président américain George H.

LES TENTACULES DE L'EMPIRE BILL GATES Biographie de Bill Gates : Né le 28 Octobre 1955 à Seattle, Washington, William Henry Gates a commencé à montrer un intérêt dans la programmation informatique à l'âge de 13 ans à l'école de Lakeside, à Washington. Un autre étudiant, Paul Allen, deux ans plus tard, il a réussi à créer un dispositif qui pourrait analyser les tendances du trafic.Bill Gates ira à l'Université Harvard en 1973, où il a développé son premier produit de base - que la langue était un programme pour le premier micro-ordinateur. Il abandonne la Harvard dans son année junior et a passé son temps à créer des logiciels. En 1975, il a fondé Micro-Soft (maintenant connue sous le nom de Microsoft) avec son ami Paul Allen. À la fin de 1985, l'entreprise avait plus de 1000 employés et 200 millions de dollars profits. En tant qu'homme d'affaires avisé, il a constamment cherché des moyens d'élargir l'entreprise. En 1994, Bill Gates a épousé Melinda. Source : News of Tomorrow BILL GATES et les OGM Source : infOGM

Parc hôtelier de luxe français : une nouvelle taxe controversée « Châteaux Story Le Blog Afin de compenser la perte de recettes pour l’Etat de 90 millions d’euros que devaient rapporter la hausse de la TVA sur les parcs à thème, les députés ont finalement opté mercredi 7 septembre, dans le cadre du collectif budgétaire, pour une taxe de 2% sur les hôtels de luxe. Le plan initial prévoyait de relever de 5,5% à 19,6% le taux de TVA sur le billet d’entrée dans les parcs. Les boulets rouges de Raffarin Cette mesure, qui devrait rapporter près de 100 millions d’euros, a été aussitôt dénoncée aussi bien à gauche qu’à droite. Roland Héguy, Président de l’union des métiers et des industries de l’hôtellerie ne cache pas son amertume, et toute la profession est particulièrement mécontente et surprise d’une telle décision. Course aux étoiles « Les hôteliers français ont prodigués des efforts considérables pour mettre aux normes internationales leurs établissements 4 et 5 étoiles, afin d’intégrer le nouveau classement destiné surtout à une clientèle étrangère fortunée.

Novus Ordo Seclorum Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Origines[modifier | modifier le code] Cette phrase inspirée par la 4e églogue des Bucoliques de l'auteur latin Virgile est devenue une des devises des États-Unis en 1782. Elle est imprimée sur les billets de banque de la monnaie de ce pays depuis 1935. Passage qui inspira l'expression (elle n'existe pas en toute lettre dans le texte de Virgile) : Ultima Cumaei venit iam carminis aetas; magnus ab integro saeclorum nascitur ordo. iam redit et Virgo, redeunt Saturnia regna, iam nova progenies caelo demittitur alto. Elle a été proposée en 1782 par Charles Thomson, père fondateur choisi par le Congrès continental pour présenter la conception finale du grand sceau des États-Unis. « Sur la base de la pyramide est inscrit MDCCLXXVI en chiffres romains ». « Et, au-dessous, la devise suivante : "Novus Ordo Seclorum" ». « Un nouvel ordre laïc ». C'est aussi la devise de la faculté de management de l'université Yale aux États-Unis.

Les vraies raisons de la guerre de l’Occident contre la Libye et son impact en Afrique « Pensées Noires - Réflexions et libre expression sur les sociétés noires de Côte d'Ivoire, d'Afrique et de la diaspora 1) Premier satellite Africain RASCOM 1 C’est la Libye de Kadhafi qui offre à toute l’Afrique sa première vraie révolution des temps modernes: assurer la couverture universelle du continent pour la téléphonie, la télévision, la radiodiffusion et de multiples autres applications telles que la télémédecine et l’enseignement à distance. Pour la première fois, une connexion à bas coût devient disponible sur tout le continent, jusque dans les zones rurales grâce au système par pont radio Wimax. L’histoire démarre en 1992, lorsque 45 pays africains créent la société RASCOM, pour disposer d’un satellite africain et faire chuter les coûts de communication sur le continent. C’est en 2006 que Kadhafi met fin aux supplices occasionnés par l’inutile mendicité à nos prétendus bienfaiteurs occidentaux, experts dans la pratique de prêts à des taux usuraires. Voilà comment un simple geste symbolique de 300 petits millions de dollars peut changer la vie de tout un continent. 4) Pas de luxe.

La Fed La Fed Extraits d'un podcast du 4 novembre 2011 avec l'économiste Andrew Gause . '' Le dollar est avec nous au moins jusqu'à la fin de cette décennie, principalement parce que le conglomérat des empires financiers les plus puissants de la planète le perpétue, conglomérat soutenu par les F16's et les Marines. Les pays qui ont remis le dollar en cause ont connu des événements tragiques.'' ''Certains membres du gouvernement parlent beaucoup en ce moment de faire un audit de la Réserve Fédérale mais le Congrès a t-il l’autorité ou la juridiction pour le faire ? Il est vrai que le Congrès avait demandé un audit en 1976 mais toutes les activités financières en furent exclues, les audits se résumant au parc immobilier et aux fournitures de bureau ... au moins, le contribuable sait combien de trombones ils utilisent ! C'est le baron Rothschilds qui a dit : '' Donnez-moi le contrôle de la monnaie d'un pays et je me fiche de ses lois.'' Quelle est la différence entre Le FMI et la Banque Mondiale ?

Suez (entreprise) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Suez. Suez Suez était un groupe industriel franco-belge. La Compagnie universelle du canal maritime de Suez a été créée en 1858 par Ferdinand de Lesseps pour percer et exploiter le canal de Suez. À la suite de la nationalisation du canal par Nasser en 1956, quand le patrimoine égyptien de la Compagnie universelle du canal maritime de Suez a été transféré à la Suez Canal Authority, la société touche d'importantes indemnités car elle dispose d'une concession jusqu'en 1968[1]. En 1959, la société crée la Banque de la Compagnie Financière de Suez qui est rebaptisée Banque de Suez et de l'Union des mines en 1966. La Compagnie financière de Suez est nationalisée en 1982 puis privatisée en 1987 sous la présidence de Renaud de La Genière. En 1990, la société prend le nom de Compagnie de Suez, mais le début des années 1990 est difficile à cause de la crise immobilière. Au 6 mai 2008 : Au 1er janvier 2007 :

Pourquoi le FN a beneficié d'un grande médiatisation dans les années 80 La décision qui a été prise en 1982-1983, ce fut de médiatiser à outrance Le Pen non pas pour « affaiblir la droite », mais pour anéantir toute résistance à l’ordre euro-atlantiste, en DIABOLISANT L’IDÉE MÊME DE SOUVERAINETÉ ET D’INDÉPENDANCE NATIONALES. Cette idée littéralement « diabolique » (étymologiquement = « ce qui divise ») n’a pas du tout été le fruit de Mitterrand seul, contrairement à ce qu’une légende a voulu faire croire. La preuve, c’est que la médiatisation de Le Pen a été au moins autant orchestrée par les médias privés (Le Monde, Le Figaro, RTL, EUROPE 1, très proches des intérêts atlantistes) que par les médias publics. C’est donc une décision qui a été prise par l’ensemble des intérêts euro-atlantistes. Car cela fait 29 ans que les Français ont été invités par la propagande à assimiler le drapeau français, la liberté et l’indépendance nationales, à M. Il ne restait plus qu’à assurer l’envol du FN par des sources de financement complaisantes.

La haute finance, une nouvelle forme d’impérialisme En attendant de pu blier, lundi soir, la deuxième partie de notre article Ce n’est pas une crise, c’est une reconfiguration de l’économie mondiale , qui portera sur la destruction de la classe moyenne, nous vous livrons cet excellente analyse d’Eberhard Hamer, traduite par nos camarades zurichois d’ Horizons & Débats , et qui complète parfaitement notre propos. Par Eberhard Hamer Certains aspects des crises de l’euro et de la finance mondiale qui nous paraissent absurdes pourraient obéir à une stratégie : - Pourquoi les citoyens américains ont-ils dû endosser la responsabilité étatique des spéculations ratées des banques de la haute finance? - Pourquoi les Etats de l’UE ont-ils dû assumer la responsabilité des pertes des banques spéculatrices? - Pourquoi la Réserve fédérale (FED), qui appartient à la haute finance, a-t-elle réduit à zéro le taux d’intérêt pour les banques qu’elle possède? John Perkins est un homme courageux. De même que, selon S.

La guerre mondiale contre la démocratie Lisette Talate est décédée l’autre jour. Je me rappelle d’une fine femme à l’intelligence aiguisée qui masquait sa peine avec une détermination qui était une présence en elle-même. Elle était la personnification de la résistance des peuples à la guerre contre la démocratie. Je l’ai d’abord entr’aperçu dans un film du bureau des colonies datant des années 1950, à propos des gens des îles Chagos, une petite nation créole vivant à mi-chemin entre l’Afrique et l’Asie dans l’Océan Indien. Assise dans sa cuisine de l’île Maurice plusieurs années plus tard, elle dit: “On n’avait pas besoin de me demander de sourire. Au début des années 1960, le gouvernement travailliste (NdT: les “socialistes” britanniques) d’Harold Wilson acquiesça secrètement à une demande de Washington pour que l’archipel des Chagos, une colonie britannique, soit “nettoyée” et “aseptisée” de ses 2 500 habitants afin qu’une base militaire puisse être construite sur l’île principale de l’archipel, l’île de Diego Garcia. 1.

Une poignée de firmes contrôle l’économie mondiale Légende: Les trois quarts des multinationales contrôlant l’économie mondiale sont des banques. (imagepoint Par Luigi Jorio, swissinfo.ch 147 multinationales contrôleraient pratiquement l'économie globale. Les chercheurs de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) ont disséqué le réseau des connexions reliant les sociétés actives au niveau planétaire. Les trois quarts des 147 multinationales qui forment cette «super entité» sont des banques, indiquent les auteurs de l'étude, la première qui parvient à identifier le réseau du pouvoir par des données empiriques. «Une grande multinationale peut avoir plus de pouvoir que le président d'un petit ou d’un moyen pays», remarque Mauro Baranzini, ex-doyen de la Faculté d'économie de l'Université de la Suisse italienne. swissinfo.ch: Cette concentration du pouvoir est-elle négative en soi ou peut-elle au contraire avoir des côtés positifs ? Mauro Baranzini: Il y a certainement des avantages. swissinfo.ch: Lesquels ? M. Mauro Baranzini. M. M.

Fluor Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un tube contenant du fluor dans un bain de liquide cryogénique Le fluor est un élément chimique de symbole F et de numéro atomique 9. Il s'agit du premier élément de la famille des halogènes, de masse atomique 19. Sa température de fusion est de -219 °C et sa température d'ébullition est de -188 °C, températures entre lesquelles le fluor est liquide, avec une masse volumique de 1 500 kg·m-3. Aux conditions normales de température et de pression, le fluor se présente sous forme de difluor F2, un gaz diatomique jaune pâle, très toxique et extrêmement corrosif. Quelques plantes et certaines bactéries peuvent synthétiser des composés fluorés, mais le fluor n'a aucun rôle métabolique chez les mammifères. Histoire[modifier | modifier le code] Découvertes incomplètes[modifier | modifier le code] Il a été dit que Heinrich Schwanhard utilisait de l’acide fluorhydrique pour graver le verre. Recherches sur l'isolement du fluor[modifier | modifier le code]

Monnaie virtuelle mise en place, le plan se poursuit « La façon la plus simple de le décrire, c'est que c'est une petite puce comme vous trouvez dans votre téléphone », dit Aquino, qui décrit le projet comme « une partie des efforts continus de recherche et de développement de la monnaie. » Sur le site Web, l'Agence fédérale dit que le MintChip « pourrait devenir l'équivalent numérique des pièces de monnaie que nous utilisons tous les jours », mais suggère également des transactions en espèces. « L'émergence et la popularité croissante des micro et nano-transactions et l'explosion du commerce mobile suggèrent qu'il y a des possibilités nouvelles dans l'espace virtuel pour l'option d'une monnaie innovatrice, » MintChip utilise une puce sécurisée pour contenir la valeur électronique et un protocole pour la transférer d'une puce à l'autre. La nouvelle économie numérique doit être capable d'accueillir des transactions de petite valeur, telles que les micro (moins 10 $) et les nano-transactions (sous 1 $). Site de la cybermonnaie:

JFK et l'indicible : pourquoi il est mort et pourquoi c'est important Traduction Sott.netRevue du livre de James Douglass, JFK and the Unspeakable: Why He Died and Why It Matters Malgré une profusion de nouvelles informations qui sont apparues au cours des quarante-six dernières années, il y a beaucoup de gens qui réfléchissent toujours sur qui a tué le président John Fitzgerald Kennedy et pourquoi il y a des questions sans réponses. Il y en a qui s'accrochent à l'explication du « cinglé solitaire » Lee Harvey Oswald présentée par la Commission Warren. Les deux groupes sont d'accord, cependant, que quelle que soit la vérité, elle n'a pas de lien avec le présent mais est de l'histoire ancienne, de la matière pour les obsédés du complot qui n'ont rien de mieux à faire. La pensée générale est que l'assassinat a eu lieu il y a un demi-siècle, donc passons à autre chose. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité comme le montre James Douglass dans son livre extraordinaire, JFK and the Unspeakable: Why He Died and Why It Matters (Orbis Books, 2008).

Related: