background preloader

"Seniors"

Facebook Twitter

Plan_daction_seniors_2010_2012_exemple.PDF (Objet application/pdf) Logistique Seine-Normandie et le Comité Normand des Professionnels du Transport (CNPT) s’engagent à valoriser les compétences des « Séniors » Accueil > Actualité > Logistique Seine-Normandie et le Comité Normand des Professionnels du Transport (CNPT) s’engagent à valoriser les compétences des « Séniors » Ils éditent le guide « Construire un accord d’entreprise ou un Plan d’Action Séniors ».

Logistique Seine-Normandie et le Comité Normand des Professionnels du Transport (CNPT) s’engagent à valoriser les compétences des « Séniors »

Logistique Seine-Normandie et le Comité Normand des Professionnels du Transport (qui regroupe localement la FNTR, TLF et USTRN-OTRE) sont associés dans le cadre du programme Accompagnement des Mutations Economiques (AME), inclus dans le contrat de projet Etat-Région 2007-2013. Après avoir lancé l’action Féminisation en octobre dernier, les deux organismes ont lancé une action Séniors et propose un guide pratique destiné aux PME haut-normandes du secteur du transport et de la logistique.

Respecter le nouveau cadre réglementaire et aider les PME du transport et de la logistique à favoriser l’emploi des séniors, A défaut, une pénalité égale à 1% de la masse salariale doit s’appliquer au prorata temporis. Livret_Apec_Entretien SPC. Seniors Tuteurs. Apiraf_seniors.pdf (Objet application/pdf) Recruter des salariés âgés. Tableau_senior_20101012-2.pdf (Objet application/pdf) Le Guide Seniors de www.metiers-btp.fr - Emploi des seniors : quelles pistes d’action pour les entreprises ?

2676366.PDF (Objet application/pdf) Accords et plans d’actions seniors. Ssl-seniors-rh.pdf (Objet application/pdf) Quelle place pour les seniors dans l’entreprise ? 28 mars 2008 - Pénibilité, maintien dans l’emploi : regards croisés des salariés et des chefs d’entreprise sur la situation et les mesures proposées.

Quelle place pour les seniors dans l’entreprise ?

Ipsos et l’Institut Manpower pour l’Emploi publient en partenariat avec Les Echos et LCI les résultats d’une étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif de salariés et de dirigeants d’entreprise. Les seniors sont aujourd’hui très appréciés dans l’entreprise : les personnes qui travaillent auprès de séniors indiquent massivement qu'ils sont bien considérés par les autres salariés (85%) et par la direction (81%). Les salariés de 50 ans et plus eux-mêmes déclarent qu'ils sont bien considérés par les différents publics du monde du travail.

Les seniors avouent se sentir moins à même de faire face à leur travail avec l'âge : Le maintien en activité devient un défi majeur…: Les mesures proposées par la commission Attali sont différemment appréciées : A propos de l’Institut Manpower pour l’Emploi.