background preloader

TweetDeck

TweetDeck

https://tweetdeck.twitter.com/#

Related:  Kit a Changer4G1L1- Espaces et paysages de l’urbanisation : géographie des cemchg87Optioncecib

Travailler en mode collaboratif : 200 fiches pratiques et méthodologiques MultiBaO est une nouvelle multi-boite à outils consacrée à l’organisation en collectif et à la gestion de projets. Ses initiateurs, un collectif non formel composé de membres de plusieurs associations et universités propose – sous licences Creative Commons – des ressources pour les animateurs de réseaux/groupes sous la forme de fiches outils et méthodes. Chacun est invité à contribuer à l’amélioration et à l’écriture de nouvelles fiches. Des fiches pour participer et collaborer 200 fiches autour des démarches participatives et collaboratives sont déjà téléchargeables via un dossier Dropbox : Accélérateur de projet, atelier de créativité, cartographie participative, veille collaborative… L’ensemble des thèmes et des ateliers est exhaustif.

Mobilité Lancez l'application Passez d'une page à l'autre Sélectionnez directementun chapitre Chaque jour dans la région,41 millions de déplacements Plus de la moitié de ces déplacementsont lieu dans le cœur d'agglomération Marc L*** Mis en ligne le mercredi 7 janvier 2009 ; mis à jour le mardi 28 avril 2009. Bon annniversaire, Marc. Le 5 décembre 2008, tu fêteras tes vingt-neuf ans.

La chaîne YouTube du Temps — Enseigner avec le numérique Fondé en mars 1998, Le Temps est le média de référence de la Suisse romande et francophone. Il décline ses contenus sur différents supports dont la chaîne vidéo YouTube, sur laquelle on peut découvrir 2 courtes vidéos de la journaliste Catherine Frammery : la première s'intéresse tout particulièrement aux réseaux sociaux comme Facebook et à la nécessité de gérer finement les paramètres (visibilité des messages, blocage des indésirables...) tandis que la deuxième souligne l'importance de vérifier les informations circulant sur les réseaux numériques (nom de domaine, nom du site, statut de publication, date, critères formels, croisement des sources, authentification d'une photographie) : Gérer les paramètres des comptes des médias sociaux Évaluer l'information en ligne Ces deux supports pédagogiques complètent les vidéos déjà existantes comme celles de France 24 visant à démêler le vrai du faux, à faire le tri entre info et intox. Sources

3 vidéos pour apprendre la salutation au soleil La salutation au soleil, Surya Namaskara en sanskrit, est un ensemble de mouvements effectués souvent au début de chaque cours de yoga, histoire de s’échauffer. Il existe de nombreuses variantes, petits changements et adaptations en fonction des possibilités et des envies de chacun, et aussi des styles de yoga. On peut la rendre plus ou moins lente, plus ou moins physique et compliquée, ou bien encore on peut en faire une méditation en mouvements, les yeux fermés, la respiration sonore. L’important, comme dans toutes les postures de yoga, c’est de lier le mouvement et la respiration, et de garder un visage serein. Dans la formation que j’ai suivie et dans le style que je pratique le plus souvent – le vinyasa – il existe 3 types de salutations : A, B et C (facile à retenir). Salutation au soleil, version A

Initiation au jeu de cartes "Faire ensemble 2020" - FONDA Publié par L’équipe Fonda le 8 septembre 2016 La 2ème édition du jeu est disponible. Pour apprendre à jouer, inscrivez-vous. Ville et développement durable à Nairobi Le Parc National de Nairobi. A l’arrière, la skyline du CBD. Photographie Phil Moore / Le Monde Un récent article d’Audrey Garric, paru dans Le Monde, offre un bon exemple de conflit d’usage pour un espace protégé. Le chiffre du 20 heures : la pauvreté dans le monde en net recul 702 millions d'hommes, de femmes et d'enfants, vivent aujourd'hui avec moins de 1,90 dollar par jour, soit 1,65 euro. Cela représente 9,6% de la population mondiale.Pour la Banque mondiale qui publie cette prévision, ce chiffre est encourageant, car il a presque été divisé par trois en 25 ans. En 2011, 987 millions d'individus vivaient sous le seuil d'extrême pauvreté, soit 14% de la population mondiale. En 1990, ils étaient près de 2 milliards, soit 37% des habitants de la planète. Grâce à la croissance économique mondiale et aux investissements qu'elle permet en matière de santé et d'éducation, l'extrême pauvreté est en recul. Mais pas au même rythme partout.

« 64 % de ce qui est publié en ligne est du copié-collé pur et simple » Doit-on être surpris par de telles estimations ? Probablement pas. D’une part, ce résultat est cohérent avec les principaux résultats de la littérature existante, et en particulier avec les travaux de P. J.

Related:  favoris