background preloader

Stratégie Séniors

Facebook Twitter

Les voyages d'affaires progressent de 3% L’agence 3mundi vient de publier les résultats de son troisième baromètre des voyageurs d'affaires portant sur les déplacements professionnels de janvier à juin 2014. Présenté dans le cadre de l'IFTM, le récent baromètre 3mundi/Déplacements Pros a été réalisé en juillet 2014, auprès de 614 voyageurs d’affaires appartenant à tout type d’entreprises. Il confirme la hausse des déplacements professionnels cette année : 30% des voyageurs d'affaires déclarent, en effet, avoir plus voyagé qu'en 2013, ce qui montre que les entreprises ne renoncent pas à leurs déplacements professionnels. Il faut également noter que 53% ont autant voyagé que l'année précédente. Si l'on compense cette évolution d'une année sur l'autre, les voyages d'affaires sont en hausse de 3% en 2013/2014. Des conditions de voyages dégradées pour 24% Des déplacements sur la journée en majorité Par ailleurs, 41% des voyageurs d'affaires ont voyagé sur une compagnie low cost pour le court et moyen courrier.

Toujours plus de best buy. Www.tourismes.info/dossiers/BTS/2011_empt_coridris.pdf.

Seniors étrangers

Communication. Tourisme Senior , un secteur en pleine évolution [RHSeniors.com] Le tourisme est l’un des premiers secteurs concernés par le vieillissement de la population. Dans ce domaine, les impacts seront beaucoup plus importants que ce que pensent les professionnels. La cible Seniors des professionnels du tourisme n’est pas homogène, elle comprend les Jeunes Seniors encore en activité, les jeunes retraités et les personnes plus âgées. Le rapport qu’entretiennent ces catégories de Seniors avec les vacances et le tourisme varie selon l’âge et les effets du vieillissement, certes, mais il est aussi « culturel ». Pour beaucoup de Seniors, en particulier les plus âgés, les loisirs sont une invention récente. L’étude « Les Seniors et le tourisme » montre que les plus de 65 ans ont été moins habitués à partir en vacances (mais ces Seniors pensent de plus en plus à eux-mêmes et à leurs loisirs).

Les Jeunes Seniors, par contre, ont un rapport aux vacances et au tourisme qui se rapproche de celui des jeunes. Il y a beaucoup de choses à dire sur le tourisme des Seniors. Le marché des seniors / SLA / Fichiers - Agence de Développement et de Réservation Touristique. Vous êtes ici : CDT Somme > Fichiers > SLA > le marché des seniors Inscription newsletter Flux RSS Vos outils Vos Réseaux et Labels Vous êtes Forum Destinations Votre information en ligne S'inscrire Mot de passe oublié le marché des seniors. Conquérir le marché des baby-boomers - Frédéric Serrière. Getpdf.php?iddocument=420. Le voyage en groupe: 'ringard' (étude) Les voyages en groupe intéressent encore peu les Français, contrairement aux voyages personnels, car ils souffrent d'une mauvaise image, selon une étude du cabinet Protourisme publiée ce matin.

Alors qu'en 2008, 73% des Français ont effectué un voyage personnel en France ou à l'étranger, 11% (soit 5,5 millions de Français de 15 ans et plus) sont partis au moins une fois en groupe, selon cette étude. Ce marché, qui génère un chiffre d'affaires de 7,5 milliards d'euros par an, "dispose d'un fort potentiel de développement", estime Protourisme qui lance le premier observatoire national du tourisme de groupe en partenariat avec le salon du tourisme MAP Pro.

Le voyageur en groupe est majoritairement une femme (58% des partants), un inactif (48%). Il part en couple (47%) et habite généralement dans une agglomération de plus de 100.000 habitants. Le tourisme de groupe souffre d'une mauvaise image: "ringard, superficiel, fatiguant, cher, contraignant", relève l'étude. Tourisme : les seniors résistent bien à la crise | Tourisme des seniors. Tourisme des seniors Une classe d’âge épargnée par la crise Le tourisme en chambre d’hôtes suit une tendance similaire. « Parmi les seniors qui ne le pratiquent pas, seuls 19% le justifient par « des raisons de budget ».

Au niveau global, cette réponse est pourtant citée par 35% des Français interrogés. À l’inverse, la plus haute tranche d’âge explique plus souvent que la moyenne posséder eux-mêmes une maison à la campagne (19% contre 11%) » met en exergue le site. L’ accueil et la gastronomie : l’exigence des seniors Notons une prédilection pour les séjours « en couple sans enfants largement supérieure à l’ensemble de la population ».

De même que le service, qui pour 22% est assez important. Www.chiffres-tourisme-paca.fr/upload/Comment_capitaliser_sur_les_clienteles_ete_hiver_.pdf.