background preloader

Listes noires

Facebook Twitter

Les 12 fruits et légumes contenant le plus de pesticides - Actualité culinaire - Culinaire. A l'heure où le bio gagne du terrain, mais la consommation de fruits et légumes en perd en Europe, une étude indépendante révèle des résultats inquiétants sur la dose et la grande variété de pesticides présents dans les fruits et légumes.

Les 12 fruits et légumes contenant le plus de pesticides - Actualité culinaire - Culinaire

Voici les 12 qui en contiennent le plus. L'ONG américaine Environmental Working Group (EWG), a établi le classement des 12 fruits et légumes contenant le plus de pesticides. Monsanto : les produits à boycotter + Liste des marques à connaître. De très nombreux articles de consommation courante sont élaborés à partir de cultures OGM mises au points par Monsanto, géant américain de la biochimie. Bio à la Une fait la liste de quelques unes des marques à éviter afin de ne pas mettre n’importe quoi dans son assiette.

Monsanto, titan de la biotechnologie, est tristement célèbre pour les scandales sanitaires à répétition dans lesquels il est mis en cause. On le sait moins, mais les marques qui contiennent des produits Monsanto envahissent nos rayons. Pour mieux savoir ce que l’on met dans son assiette et dans celle de ses enfants, il est bon de connaître les multinationales, propriétaires de nombreuses marques, qui ont recours à des composants Monsanto.

Parmi celles-ci, les sociétés Kraft Philipp Moris, Unilever, General Mills, Coca-Cola, Pepsico ou encore Procter & Gamble. Boissons Produits sucrés Produits salés Hygiène et entretien Que faire contre Monsanto? Un projet internet pour contrer Monsanto. Produits d'entretien : la liste noire de 60 Millions de consommateurs - 12/04/2016 - ladepeche.fr. Produits cosmétiques - Téléchargez notre carte-repère des molécules toxiques - Décryptage - UFC-Que Choisir. Dentifrice - Guide d'achat - UFC-Que Choisir. Pour gagner des parts de marché, les fabricants de dentifrice segmentent leur offre.

Dentifrice - Guide d'achat - UFC-Que Choisir

Sensibilité dentaire, gencives saines, élimination de la plaque… les allégations fleurissent et il devient difficile de s’y retrouver. Le point sur les critères de choix importants. La teneur en fluor C’est prouvé, se brosser les dents avec un dentifrice fluoré est un excellent moyen de prévenir l’apparition de caries. Avec une teneur de 1 000 ppm (100 mg/100 g), les résultats sont déjà probants et l’efficacité augmente avec la teneur, au moins jusqu’à 2 500 ppm. Ce conseil est valable pour les adultes, pas pour les enfants. 1 490 ppm de fluor pour ce dentifrice.

Médicaments et cosmétiques Les dentifrices peuvent relever de plusieurs statuts. À l’inverse, les dentifrices qui ont le statut de médicament doivent avoir obtenu une autorisation de mise sur le marché (AMM) délivrée sur la foi d’un dossier qui comprend notamment des études cliniques prouvant leur efficacité. Allégations. Substances préoccupantes dans 185 produits cosmétiques - Les consommateurs appelés à passer à l’action ! - Action UFC-Que Choisir - UFC-Que Choisir.

Alors que les fabricants de produits cosmétiques persistent à utiliser des composés potentiellement dangereux malgré la multiplication des alertes scientifiques et des tests de l’UFC-Que Choisir révélant leur présence, l’association publie une base de donnée exclusive sur la composition de 185 produits cosmétiques courants[1] et appelle les consommateurs à faire la chasse aux substances indésirables.

Substances préoccupantes dans 185 produits cosmétiques - Les consommateurs appelés à passer à l’action ! - Action UFC-Que Choisir - UFC-Que Choisir

L’UFC-Que Choisir a ainsi repéré parmi les rayons des produits cosmétiques du quotidien (dentifrices, shampooing, déodorants, crèmes de visage, après-rasages…), pas moins de 185 produits contenant des substances préoccupantes du fait de leur caractère toxique, allergisant, irritant ou perturbateur endocrinien. Malgré les alertes répétées des toxicologues et des dermatologues, les fabricants n’ont toujours pas changé leurs pratiques. Produits Monsanto : les marques de consommation courante à éviter. 12.4K 28Share12 13 12.4K Au regard des nombreux scandales sanitaires, beaucoup considèrent aujourd’hui Monsanto comme l’une des pires sociétés au monde.

Produits Monsanto : les marques de consommation courante à éviter

Ce qui sort de ses chaînes de production est dangereux pour la santé humaine comme pour la planète. Quand on sait cela, le bon réflexe est d’éviter autant que possible d’ingérer ou de manipuler les produits Monsanto. Mais où se cachent-ils ? Produits Monsanto : les marques de consommation courante à éviter Voici une liste de marques et sociétés, toutes clientes de la firme américaine. Ces sociétés font courir des risques importants aux consommateurs à qui elles vendent leur production, en France comme en Europe. Les marques utilisant des produits Monsanto : • Coca-Cola et ses sous-marques : Coca-cola, Coca-Cola Light, Cherry Coke, Minute Maid, Burn (boisson énergisante), Dr Pepper, Fanta. • Cadbury qui possède les bonbons Carambar, Malabar, Régal’ad, ainsi que les chewing-gum Hollywood, La Vosgienne et les chocolats Poulain.

La liste noire des produits ménagers toxiques à éviter. 7582 8Share19 0 7656 Le magazine 60 millions de consommateurs, de l’Institut national de la consommation (INC), consacre un hors-série sur la toxicité des produits ménagers.

La liste noire des produits ménagers toxiques à éviter

Le constat est édifiant, les produits ménagers toxiques sont nombreux. Après avoir passé au crible plus d‘une centaine de produits d’entretien, le magazine de défense du consommateur et dressé sa liste noire des composants indésirables et mêmes toxiques. Ce numéro spéciale de 60 millions de consommateurs paru le 12 avril provoque de l’urticaire à sa seule lecture.