background preloader

Greatest Films - The Best Movies in Cinematic History

Greatest Films - The Best Movies in Cinematic History

http://www.filmsite.org/

Related:  Listes des "Meilleurs films de tous les temps"Film Studiesfilmsrogerbad

Les 86 films à voir selon Spike Lee Réalisateur, témoin de la révolution hip-hop, mais aussi professeur à l’université de New York, Spike Lee est un mec au goût très sûr, tant en matière de sneakers que de films. Il le prouve encore aujourd’hui avec une liste de 86 films qu’il a conseillés à ses étudiants. Que dire de Spike Lee ? Si l’oeuvre d’un artiste peut être assimilé à une période et un lieu, celle de ce cinéaste serait à rapprocher de la ville de New York dans les années 1990. Cinéma & audiovisuel La Région Centre et l’Etat ont confié à Ciclic, l'agence régionale du Centre pour le livre, l’image et la culture numérique, la mise en œuvre d’une politique dynamique en matière de soutien au cinéma et à l’audiovisuel afin d’en favoriser la diversité et l’émergence. Cette politique s’engage depuis la création et la fabrication des films jusqu’à leur diffusion auprès de tous les publics au plus près des territoires. La Région Centre et l'Etat ont confié à Ciclic, l'agence régionale du Centre pour le livre, l'image et la culture numérique, la mise en œuvre d'une politique dynamique en matière de soutien au cinéma et à l'audiovisuel afin d'en favoriser la diversité et l'émergence. Cette politique s'engage depuis la création et la fabrication des films jusqu'à leur diffusion auprès de tous les publics au plus près des territoires. Ciclic s’attache aussi à créer des liens entre les œuvres et les publics à l’échelle du territoire régional.

True Grit [Streaming] 1870, juste après la guerre de Sécession, sur l’ultime frontière de l’Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d’or par le lâche Tom Chaney. L’assassin s’est réfugié en territoire indien. Musée du Louvre Allez au contenu Allez au menu principal Allez à la recherche Change language Accessibilité Soutenez le Louvre Accueil>Œuvres & Palais>Les incontournables Infographie : les 100 films les plus influents de 1916 à 2012 1916 à 2012, soit 96 années de cinéma résumées à travers un classement 2.0. C’est ce que propose un collectif, de Atlantis à The Dark Knight Rises. Affiche de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, un film de George Lucas (1977). Quand il s’agit, lors d’une discussion, d’évoquer l’influence de films, un débat s’engage. On n’est jamais d’accord car on manque de repères et de critères : faut-il que le film soit un succès au box-office ? Ou, au contraire, doit-on mesurer la portée d’une production au regard de la longévité de ses effets spéciaux, de ses décors ou de ses thématiques, etc. ?

Voici les 39 films conseillés par Martin Scorsese à un jeune cinéaste Découvrez la liste de 39 films conseillés par Martin Scorsese à un jeune réalisateur. Il y a quelques années, Colin Levy a eu une opportunité dont rêvent la plupart des apprentis cinéastes : rencontrer Martin Scorsese. À l'époque, le jeune homme est âgé de 19 ans et vient de remporter le YoungArts Award, un prix remis par le réalisateur des Affranchis et de Taxi Driver. Truffaut par Truffaut Un site web en forme de journal intime, soit 15 chapitres qui sont autant de bornes dans la vie et la carrière de François Truffaut, et qui révèlent l'importance de ses archives dans les collections de la Cinémathèque française. Truffaut gardait tout, comme s'il avait construit de manière méthodique la mémoire de sa vie. Les grandes étapes de cette vie « rondement menée », vous les retrouverez ici au travers d'une narration riche en photographies, extraits, lettres et archives.

le cinéma français : les films cultes depuis les années 2000 - Lectorat de français de Iasi Les films romantiques : Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (2001) Lorsque l'on demande à des francophones les films français qu'ils connaissent et qu'ils aiment, le Fabuleux destin d'Amélie Poulain arrive souvent dans les premiers exemples. Ce film fut réalisé par Jean-Pierre Jeunet, un cinéaste et scénariste aussi célèbre pour ces autres films : Delicatessen (1991), La Cité des enfants perdus (1995) et Un long dimanche de fiançailles, dont le titre en anglais est : a very long engagement... Le fabuleux destin d'Amélie Poulain est une comédie romantique qui a reçu de très nombreux prix. L'Histoire présente une vision idéalisée de la vie actuelle à Paris dans le quartier de Montmartre.

Related:  Movies listsSinema - TelevizyonMoviesFilmesFilmArbol Compartido - CINEMovie Lists and Recommendation SitesCiné & SériesFilmMovies