background preloader

S-F/Fantasy

Facebook Twitter

Fantasy. Cette littérature est souvent considérée à tort comme une variante de la science-fiction, qui elle-même, n'est pas des plus appréciées dans un pays tel que la France.

Fantasy

Qui ne s'est pas vu reprocher de perdre du temps à lire des inepties ? Que celui ou celle à qui cela n'est jamais arrivé lève la main... Personne ? Je le savais... Culture SF - Science-fiction. Revue Solaris: Accueil. Quarante-Deux : quelques pages sur la Science-Fiction. Science-fiction, fantastique, fantasy : nooSFere, toutes les spheres de l'imaginaire. Science fiction et roman policier. Science Fiction. Science-Fiction.

La Science-Fiction La Science-Fiction est un genre littéraire aussi vaste et varié que la "littérature générale".

Science-Fiction

La paternité du terme, souvent contestée, est attribuée, en 1929, à Hugo GERNSBACK le fondateur de la première revue de SF américaine. Sa définition de la SF : "Romans mettant en scène des événements réels ou imaginaires, mais explicables par des lois scientifiques reconnues ou hypothétiques".En 1940, l'auteur Robert A. HEINLEIN cherche à remplacer le terme Science-Fiction par un terme moins polémique en conservant, malgré tout, le même sigle : la "Spéculative Fiction". Ce nouveau terme désigne une catégorie de fiction dans laquelle un fait, un événement, un objet, un personnage ou un décor est expressément spéculatif, c'est-à-dire dont l'existence est posée comme possible ou réelle en droit, même s'il n'a pas de réalité de fait. SciFi-Universe - L'encyclopédie des Univers Fantastiques, Science-Fiction, Fantasy et Horreur - SFU.

Le Site officiel des éditions Bragelonne™    Fantasy et SF. Le Cafard cosmique - Le Webzine de l'actualité de la SF, de la Fantasy et du Fantastique. Le site web de l'actualité de la science fiction.