background preloader

Fantasy

Facebook Twitter

Willow. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Willow

Pour les articles homonymes, voir Willow. Willow est un film américain de fantasy réalisé par Ron Howard, sorti en 1988. Le film est produit et coécrit par George Lucas. Le tournage s'est déroulé au Royaume-Uni et en Nouvelle-Zélande. Industrial Light & Magic a créé les effets spéciaux, qui ont permis une avancée décisive dans la technologie du morphing. Willow part à la recherche de Fin Raziel accompagné des Brownies Franjean et Rool, et croise à nouveau le chemin de Madmartigan, qui les aide à échapper à Sorsha, la fille de Bavmorda que sa mère a chargée de retrouver Élora. Willow, Madmartigan, Sorsha et la petite armée d'Airk décident en désespoir de cause de prendre d'assaut le château de Bavmorda mais celle-ci les transforme tous en porcs, sauf Willow qui se protège du maléfice grâce à Fin Raziel.

La bande originale du film est composée par James Horner et jouée par l'orchestre symphonique de Londres[11]. Liste des titres. Labyrinthe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Labyrinthe

Labyrinthe (Labyrinth) est un film anglo-américain réalisé par Jim Henson et sorti en 1986. Sarah est une adolescente passionnée de contes de fée. Un soir, elle se trouve contrainte de garder son jeune demi-frère Toby. Tentant de calmer ses pleurs en lui racontant l'histoire d'un roi des gobelins tombé amoureux d'une jeune fille humaine, elle prononce une phrase fatidique qui emporte le bébé dans un monde imaginaire gouverné par Jareth, androgyne et trouble roi des Gobelins.

Elle devra le suivre dans cet univers fantastique peuplé de gobelins, lutins et fées et, pour empêcher que l'enfant ne devienne lui-même un gobelin, surmonter en moins de 13 heures les épreuves du labyrinthe de Jareth... pour lequel elle ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine fascination. Marionnettistes Pour des questions d'expiration de droits de la version française, le film a été entièrement redoublé en 2000 pour sa sortie en DVD.

Legend. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Legend

Pour les articles homonymes, voir Legend. Legend est un film américano-britannique réalisé par Ridley Scott, sorti en 1985. Dans un monde imaginaire où la paix et l'harmonie sont maintenues grâce à la magie d'un couple de licornes, vivent la princesse Lili et Jack, un jeune homme pour qui la nature semble ne pas avoir de secret. Jack, avec l'aide de lutins et d'une fée capricieuse, devra tout faire pour rétablir ce qu'il a contribué à détruire, et ce avant qu'il ne soit trop tard... Le tournage débute le [3]. Le maquilleur Rob Bottin conçut pour l'occasion un nouveau type de maquillage, à base de silicone, permettant une meilleure expression faciale des comédiens.

Il existe au moins trois montages différents du film : Le film a été un échec commercial, rapportant environ 15 502 000 $ au box-office en Amérique du Nord pour un budget de 25 000 000 $[7]. Artistiques[réf. nécessaire]. Dark Crystal. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dark Crystal

Dark Crystal (The Dark Crystal en anglais) est un film de fantasy de Jim Henson et Frank Oz, sorti en 1982. Synopsis[modifier | modifier le code] Dans un monde appelé Thra, un gigantesque cristal, sorte de talisman gardé dans les profondeurs d'un château, accumule la lumière des trois soleils qui éclairent la planète pour la restituer sous forme d'énergie vitale aux êtres qui y vivent. Le cristal s'est assombri depuis mille ans : les UrSkeks, êtres semi-divins qui en avaient la garde, l'ont fait voler en éclats lors de la précédente grande conjonction — l'alignement cyclique des trois soleils — perturbant alors gravement l'ordre du monde, au point qu'eux-mêmes se sont divisés en deux races distinctes : celle des Mystiques, êtres chevelus bons et paisibles au museau allongé, et celle des Skeksès (Skeksis en anglais), sortes de rapaces reptiliens hargneux et cruels.

Conan le Barbare. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Conan le Barbare

Conan le Barbare (Conan the Barbarian) est un film américain réalisé par John Milius et sorti en 1982. Il s'inspire librement des récits de Robert E. Howard se déroulant dans l'âge hyborien et ayant Conan le Barbare comme personnage principal. Arnold Schwarzenegger interprète le rôle-titre, un jeune barbare qui cherche à venger la mort de ses parents, assassinés par le chef d'une secte adorant les serpents. James Earl Jones, Sandahl Bergman, Gerry López et Mako complètent la distribution principale. Le projet de réaliser un film basé sur les aventures de Conan est développé par Edward R.

Conan le Destructeur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Conan le Destructeur

Conan le Destructeur (Conan the Destroyer) est un film américain réalisé par Richard Fleischer, sorti en 1984. Synopsis[modifier | modifier le code] Le puissant guerrier Conan est chargé, par la maléfique reine Taramis, d'escorter la princesse Jehnna en territoire ennemi, dans le but d'aller voler la corne du dieu Dagoth, contre la promesse du retour à la vie de la femme qu'il aimait et que la mort lui a ravie. Mais Conan se laisse duper par Taramis dont les motifs réels cachent de plus noirs desseins. [modifier | modifier le code]