background preloader

Lectures audio

Facebook Twitter

Albert Camus et le "choc des civilisations" Albert Camus - Discours de réception du prix Nobel, 1957. Lettre Heloise a Abelard part. 2/2. Luchini lit Céline 1/3 - une vidéo Actu et Politique. Luchini lit Céline 2/3 - une vidéo Actu et Politique. Luchini lit Céline 3/3 - une vidéo Actu et Politique. Ovide - L'art d'aimer. MIRBEAU, Octave – Le Journal d’une femme de chambre. Donneuse de voix : Victoria | Durée : 13h 25min | Genre : Romans Ce Journal d’une femme de chambre est celui de Célestine, au Mesnil-Roy, en Normandie.

MIRBEAU, Octave – Le Journal d’une femme de chambre

Les événements ne manqueront pas pour colorier son quotidien. Un quotidien qu’elle consigne avec « toute la franchise qui est en elle et, quand il le faut, toute la brutalité qui est dans la vie » : voilà le prétexte rêvé pour Mirbeau de brosser au scalpel une étonnante galerie de portraits, dans une violente satire des mœurs provinciales et parisiennes de la Belle Époque. Le roman connut un vif succès à sa parution, il est aussi le plus célèbre de Mirbeau. > Écouter un extrait : Chapitre 1. > Télécharger ce livre audio en intégralité (archive Zip, 732Mo) > Télécharger ce livre audio par chapitres : > Consulter la version texte de ce livre audio. MONTAIGNE – C’est une sottise de faire dépendre le vrai et le faux de notre jugement. Donneuse de voix : René Depasse | Durée : 14min | Genre : Essais Le contenu du chapitre 26 du premier livre des Essais est très fidèle à son titre.

MONTAIGNE – C’est une sottise de faire dépendre le vrai et le faux de notre jugement

Montaigne n’hésite pas à renier des idées anciennes avec une humilité qui surprend toujours chez un auteur. Et on est sûr de trouver chez lui des passages qui font réfléchir : « C’est une hardiesse grave et dangereuse, outre l’absurde légèreté qu’elle traîne avec elle, que de mépriser ce que nous ne pouvons concevoir. En effet, quand vous avez établi les limites de la vérité et du mensonge, grâce à votre belle intelligence, et qu’il se trouve que vous êtes contraint de croire des choses encore plus étranges que celles que vous avez refusé d’admettre, vous voilà déjà contraint d’abandonner ces limites que vous aviez vous-même fixées. » Traduction en français moderne de Guy de Pernon. C’est une sottise de faire dépendre le vrai et le faux de notre jugement. > Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… ») NB. Le joueur, Fédor Dostoïevski - livre audio gratuit à télécharger.

Le joueur, de Fédor Dostoïevski Livre audio gratuit posté le 10 octobre 2009 Durée : 4 h 06 min | Genre : Romans | Lecteur : Gilles “Sur le perron de l’hôtel se tenait la babouschka !

Le joueur, Fédor Dostoïevski - livre audio gratuit à télécharger

On l’avait amenée dans un fauteuil. Oui, c’était elle-même, la terrible, la riche Antonida Vassilievna Tarassevitcheva, avec ses soixante-quinze ans ; c’était bien la pomiestchitsa, la barina de Moscou, la baboulinka, pour qui l’on avait tant fait jouer le télégraphe, toujours mourante, jamais morte ! Notre bibliothèque de livres audio gratuits. Vous pouvez également consulter : - le classement de nos livres audio par donneur ou donneuse de voix ; - le classement de nos livres audio les plus appréciés ; - le classement de nos livres audio les plus vus ; - le classement de nos livres audio par période ; - le classement de nos livres audio par auteur.

Notre bibliothèque de livres audio gratuits

D’autres audiobooks gratuits sont disponibles via notre page de liens. Maupassant - La peur. PROUST, Marcel – À l’ombre des jeunes filles en fleurs. Donneuse de voix : Monique Vincens | Durée : 23h | Genre : Romans Deuxième volume d’À la Recherche du temps perdu, À l’ombre des jeunes filles en fleurs suit Du côté de chez Swann dans l’œuvre de Marcel Proust. « Ma mère, quand il fut question d’avoir pour la première fois M. de Norpois à dîner, ayant exprimé le regret que le professeur Cottard fût en voyage et qu’elle-même eût entièrement cessé de fréquenter Swann, car l’un et l’autre eussent sans doute intéressé l’ancien Ambassadeur, mon père répondit… [...] » Référence musicale : Gabriel Fauré, Sonate pour violon, interprétée par Jeremy Denk.

PROUST, Marcel – À l’ombre des jeunes filles en fleurs

> Consulter la version texte de ce livre audio. NB. Livres audio gratuits mp3. SÉVIGNÉ, Madame (de) – Lettres à sa fille (1-29. Donneuse de voix : Pomme | Durée : 3h 6min | Genre : Correspondance En février 1671, la fille de Madame de Sévigné, Madame de Grignan, quitte Paris pour aller vivre en Provence.

SÉVIGNÉ, Madame (de) – Lettres à sa fille (1-29

Madame de Sévigné commence alors une abondante correspondance avec sa fille, pour se consoler du vide de l’absence. Or, dans ses lettres, on découvre non seulement une belle narration des petits et grands événements, pimentée par une riche imagination, mais aussi une réflexion sur soi, sur la mort, sur Dieu, l’amour, l’argent, etc. > Consulter la version texte de ce livre audio. RABELAIS.