background preloader

Agressions 'mineures': harcèlement, injures...

Facebook Twitter

J'ai été agressée, mais je vais bien, merci. Baisse les yeux. Tais-toi. Ravale ta colère et déglutis tes larmes. Baisse les yeux. Tais-toi. Ravale ta colère et déglutis tes larmes. CRACKROCKMOUNTAIN - Et après on s’étonne que le premier réflexe soit... Les mots qui blessent, les mots qui tuent. Salut grosse vache (…) tu dois bien comprendre que je ne (...) Guide: Harcèlement sexuel dans l'enseignement supérieur & la recherche. Harcèlement sexuel : l'enseignement supérieur reste trop protégé. Le harcèlement sexuel touche tous les secteurs, l'enseignement supérieur n'est pas à l'abri.

Harcèlement sexuel : l'enseignement supérieur reste trop protégé

Harcèlement. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Harcèlement

Chez les enfants, le harcèlement est un frein au bien-être[1]. Ariane Bilheran, docteur en psychopathologie, spécialiste du sujet et auteur de nombreux ouvrages sur le harcèlement, le définit ainsi : « le harcèlement vise la destruction progressive d’un individu ou d’un groupe par un autre individu ou un groupe, au moyen de pressions réitérées destinées à obtenir de force de l’individu quelque chose contre son gré et, ce faisant, à susciter et entretenir chez l’individu un état de terreur[4]. » Elle extrait les critères de durée, de répétition, de terreur : l'objectif du harcèlement d'après elle étant de « soumettre » ou de « démettre ».

The Struggles Of Being A Woman In A Male-Dominated Field Summed Up In A Short Comic. Sexisme au travail : chers collègues, mon poids et mes fringues ne concernent que moi. "Ca te dirait un petit coup vite fait ?" Sexisme au travail : burn out, écrasement, culpabilité... Je vois le résultat au quotidien. Plus de 2 femmes sur 3 ont entendu des formules moqueuses lorsqu’elles se trouvaient entre femmes (CSEP) Les résultats de l'étude qui vient de paraître sur le sexisme de l'environnement dans lequel les femmes évoluent ne font que renforcer ce que nous entendons tous les jours dans l'intimité d'une consultation de psychiatrie.

Sexisme au travail : burn out, écrasement, culpabilité... Je vois le résultat au quotidien

La liste de phrases blessantes peut se compléter par les cocasses : "tu n'es pas assez disponible pour ce poste à cause de tes enfants", "c'est un métier qui nécessite qu'on prenne de la hauteur, tu n'y arriveras pas car tu t'investis trop dans ce que tu fais" et qui peuvent se terminer par un uppercut final comme : "tu arrives à tes 45 ans, maintenant, je veux du jeune et du glamour" ou encore "vous n'y pensez pas, avec le caractère qu'elle a, on lui donnerait le bouton atomique, cette pasionaria appuierait dessus au premier couac".

Les femmes, figures de la maltraitance sociale Reste la question complexe de l'intentionnalité ou de simples habitudes perpétuées. Etre une des seules femmes au bureau : « Le premier jour, on te fait des blagues de cul » « Je peux voir le dossier ?

Etre une des seules femmes au bureau : « Le premier jour, on te fait des blagues de cul »

– Ça dépend, combien tu prends ? » Sur la drague comme violence. No, It's Not OK to 'Steal Kisses' People are up in arms because a 6-year-old boy in Colorado was suspended for "planting a kiss" on a girl in his class.

No, It's Not OK to 'Steal Kisses'

Here is a fairly typical smattering of what people had to say: "The stupidity of school bureaucrats never ceases to amaze me. " "Pretty soon, just making eye contact with the opposite sex will get you suspended. " "This kind of thing has gotten to the point where it's sexual discrimination against little boys. " CNN's coverage online generated more than 8,600 comments. La sécurité des femmes au Japon. Beaucoup de jeunes femmes, choisissant d’utiliser les services de Sakura House pour trouver un logement sur Tokyo, nous demandent des conseils quant aux quartiers où, en tant que femme seule, il vaut mieux habiter, les quartiers de Tokyo les plus sûrs et ceux où il vaut mieux éviter de traîner.

La sécurité des femmes au Japon

Après plus de 6 ans de vie au Japon, je peux vous assurer que le Japon est le pays le plus sûre au monde. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la questions de sécurité devrait être, selon moi, la dernière chose dont il faut se soucier quand on s’expatrie au Japon. Tous les jour vous pouvez voir des personnes “réserver” leur place au café du coin en y laissant leur sac ou leur téléphone portable avant de se rendre aux comptoir pour commander quelque chose, vous prendrez vous aussi bien vite cette habitude.

Les japonais sont des pervers, mais il sont aussi lâches et peureux. NON C'EST NON !!! - Pourquoi tolérons-nous chez nous les violences faites aux femmes que nous condamnons à l’étranger ? Abus sexuels sur des comédiennes : un agent jamais inquiété. Ce sont 24 témoignages qui sont arrivés dans la boîte e-mail de Rue89.

Abus sexuels sur des comédiennes : un agent jamais inquiété

Tous de jeunes filles et de femmes qui relatent le même genre d’expérience, entre 2006 et 2013 : leur rencontre avec Patrick Perna, un prétendu agent artistique qui profite de son statut pour manipuler des comédiennes et obtenir des faveurs sexuelles. Un « droit de cuissage », estime James Chabert, dont l’association Stoppons les arnaques au casting recueille des témoignages depuis 2010, et qui nous a contactés. Pour lui, il ne s’agit que du « haut de l’iceberg » : Artist’s Take on Sexual Abuse Turns Ugly.

Sexisme sur Internet

Harcèlement de rue. Vie de meuf. Anti-Bullying Awareness. Déferlante sexiste contre Marion Bartoli. Against Bartoli. L'actrice de "Breaking Bad" Anna Gunn s'inquiète du déferlement de haine sexiste envers son personnage dans une tribune. Dans une tribune du New York Times intitulée “I Have a Character Issue” (“j’ai un problème avec mon personnage”), l’actrice américaine Anna Gunn raconte la haine des téléspectateurs pour le personnage de Skyler White, la femme du “héros” Walter White, qu’elle interprète dans la série culte Breaking Bad.

L'actrice de "Breaking Bad" Anna Gunn s'inquiète du déferlement de haine sexiste envers son personnage dans une tribune

“Des milliers de personnes “aiment” la page Facebook “Je déteste Skyler White”, des dizaines de milliers de personnes “aiment” une page Facebook similaire dont le nom ne peut être publié ici“. Anti Cyber Bullying Commercial. PSA - STOP BULLYING. EVERYDAY SEXISM PROJECT. Everyday sexism. Fighting everyday sexism. “Reading through the stories on this site has been both painful and healing.

Fighting everyday sexism

I’ve admitted more here than to my dearest friends.” “Had an experience a few years ago I've never told a soul about. Your video made me realize I'm not alone. Thank you.” “It's the first time ever that I could share my experiences and not be ridiculed/shamed/blamed.” Progress Since our project was fully funded, we’ve unveiled a brilliant new help and support hub directing men, women and girls to over 90 organizations that can give them invaluable support from rape crisis centers to specialist domestic violence projects for refugee women.

Risks and challenges. Everyday Sexism: une initiative britannique qui prend une ampleur mondiale. Se faire siffler après lorsqu'on marche dans la rue, se faire traiter de salope lorsqu'on repousse les avances agressives d'un inconnu, se faire empoigner les parties génitales dans une voiture de métro bondée... il s'agit de situations qui arrivent tous les jours à des millers de femmes qui, lorsqu'elles les dénoncent, se font répondre qu'elles doivent s'y habituer ou apprendre à les éviter.

Everyday Sexism: une initiative britannique qui prend une ampleur mondiale

Laura Bates, fondatrice de l'initiative Everyday Sexism, a décidé de dénoncer cette situation. La jeune femme britannique a eu l'idée de lancer un site web visant à documenter et dénoncer, à l'aide de témoignages d'internautes, ce genre de comportement. Hey Ladies ! Lorsqu’ils se sont fait connaître, en 1986, les Beastie Boys se la jouaient insupportables petits cons, de véritables brats. Ils chantaient les girls, "to do the laundry", "to clean up my room", et se produisaient sur scène avec des pénis gonflables et des danseuses encagées. Tout cela n’était peut-être qu’une plaisanterie de mauvais goût, à prendre au nième degré, mais en tout cas une bonne partie de leur public de l’époque n’a pas dû saisir l’ironie. Le silence de l’agression. Il y a quelques mois deux faits m'ont marquée.

Cet article de Marion qui recensait une agression de rue et qui était suivi par beaucoup de commentaires, qui, tous relataient une histoire similaire. Au milieu, des propos d'hommes trollant, ou expliquant ce qu'il faut faire ou se demandant bien comment ils allaient faire pour draguer (sisi l'agression sexuelle leur semble une méthode de drague). Ce qui choque évidemment le plus dans cet article et ses commentaires - j'y reviendrai, cela n'est pas un reproche aux auteurs, c'est la banalité intériorisée de l'agression.

Ai-je tort de me taire quand on m'appelle «salope» ? A Paris, il semble si dangereux de sortir dans une tenue sexy que les filles et les travestis, escamotant leurs talons-aiguilles, se muent en ombres discrètes. Le métro, le soir, est fréquenté en moyenne par deux femmes pour huit hommes (1). Il vaut mieux raser les murs. A Bordeaux, d’après une étude menée en 2011, plus de 56% des étudiantes qui sortent en boîte rentrent chez elles avant deux heures du matin : pas question de rater le dernier tramway… Dans le quartier nocturne de Bordeaux (Paludate), les femmes qui sont de sortie, d’une manière générale, circulent mais ne stationnent pas dans la rue : «elles se dirigent vers les discothèques, bars ou vers les transports», alors que les hommes «à deux ou en groupe stationnent ou circulent lentement sur la voie publique, assurant une présence permanente fixe d’hommes sur l’espace public.»

Paranoïa De quoi les femmes ont-elles peur ? The best comebacks to sexist comments. When you experience sexism or sexual harassment, it’s common to feel a wave of emotions wash over you – fear, anger, embarrassment, shame, and often shock or panic. It’s often incredibly difficult to respond in the heat of the moment, and victims frequently report the frustration of feeling frozen. Sometimes you think of a witty comeback hours later and wish you’d had it at the tip of your tongue in time. Let’s be very clear – it is never a victim’s duty or responsibility to shout back. We won’t solve any kind of sexism by telling the people experiencing it to react in a certain way, we’ll stop it by preventing the perpetrators from doing it in the first place. Silencing victims. SIDERATION. Projet Crocodiles. L'injure sexiste, simple vue de l'esprit. Le cran de sureté du sexisme, Fat, Ugly or Slutty. Did I fucking ask for your opinion about my body?

So, You're Telling Me You Don't Like The Way You Think I Have Sex? 'Cause That's All I'm Hearing. Le Nouvel Observateur condamné à verser 9 000 euros à une martiniquaise « People Bò Kay. 6,845 Vues Le Nouvel Observateur a été condamné à verser des dommages et intérêts et à rembourser les frais de justice engagés par Audrey Jacques, une jeune martiniquaise.

Le montant est de près de 9 000 euros selon le jugement du tribunal de grande instance de Paris.