background preloader

Société - Défis

Facebook Twitter

Le programme de Viktor Orbán pour une démocratie chrétienne - Campagne Québec-Vie. Viktor Orbán, Premier ministre de Hongrie.

Le programme de Viktor Orbán pour une démocratie chrétienne - Campagne Québec-Vie

Par Visegrád Post Je vous présente ici un essai de Viktor Orbán Premier ministre de Hongrie, qui remplace ses discours habituellement tenus lors de diverses rencontres estivales politiques, sur la démocratie chrétienne, dans le cadre particulier de l’Europe centrale. Le mot en «n»: la liberté d’enseigner. National Leadership Briefing Canada – National Leadership Briefing. Five Ways to Help Your Kids Grow in Their Christian Confidence. Wondering if your middle schooler or high schooler is ready to defend the truth of Christianity in an increasingly secular world?

Five Ways to Help Your Kids Grow in Their Christian Confidence

My coauthor, Sean McDowell, and I have talked to a lot of parents in our roles as Christian educators, youth pastors, and speakers. We’re parents as well, and at our speaking engagements and community events, we’re often approached by parents who sense their kids are starting to drift from their Christian foundation. We are regularly asked, “What book can I give to my son (or daughter) to help them answer their questions about Christianity?” Books are great, and we’ve written our share, but unless you’re willing to read them together with your kids or students (and they are similarly willing to read along), books can only provide truth without a personal relationship. The better question might be, “What do I need to know to help my daughter (or son) answer the questions they have about Christianity? “What scientific proof do you have that God exists?” J. À l’ombre du clocher. «Donnez-nous plus de soins et on n’aura pas l’idée de demander l'aide à mourir»

Les patients atteints de maladies incurables, mais qui ne sont pas en fin de vie pourront dès le 12 mars prochain faire une demande d’aide médicale à mourir.

«Donnez-nous plus de soins et on n’aura pas l’idée de demander l'aide à mourir»

Deux pro-vie se lancent dans la course. Pendant que de gros noms comme Jean Charest et Rona Ambrose renoncent à se porter candidats, trois prétendants ont fait savoir qu’ils comptent participer à la course pour diriger le Parti conservateur du Canada.

Deux pro-vie se lancent dans la course

Le québécois Richard Décarie se présente comme le porte-étendard des conservateurs sociaux. Il est pro-vie en plus de s'opposer aux mariages entre conjoints de même sexe, deux dossiers qu'il propose de rouvrir. «L'avortement n'est pas un soin de santé», affirme M. Décarie, ajoutant qu'il prône de mettre un terme au financement des services d'avortement au pays.

«C'est certain que la définition du mariage pour les socioconservateurs c'est le mariage entre un homme et une femme, alors il faudra qu'on revoie la législation par rapport à tout ça aussi», ajoute-t-il. Autre candidature annoncée mercredi, celle du député conservateur Derek Sloan, élu pour la première fois en octobre dernier dans le comté de Hastings-Lennox and Addington. Sur le site web de CLC, on peut lire que M. M. Votre enfant est sur les écrans le matin avant d'aller à l'école ? C'est risqué, vous devriez lire cet article ! Les adolescents face aux écrans : faut-il repenser le discours de prévention ? Les guides sur l’usage du numérique dédiés aux adolescents se sont largement développés durant ces dernières années.

Les adolescents face aux écrans : faut-il repenser le discours de prévention ?

Certains, comme E-xperTIC ou @h… Social ! … créés dans l’Orne par le réseau Information Jeunesse, prennent la forme de jeux de société. D’autres, comme Derrière la porte, ou 2025-ex machina, s’appuient sur des films interactifs. Dans tous les cas, ils mettent l’accent sur les dangers auxquels ces jeunes peuvent être confrontés en ligne : le cyberharcèlement sur les réseaux sociaux et les messageries instantanées, le visionnage de contenus malsains au détour d’un site web, ou encore une consultation du smartphone qui tourne à l’addiction.

Mondes virtuels, dangers réels. L’allergie à la religion. Viktor Orbán - UVVC. Viktor Orbán, Premier ministre Hongrois : Défenseur Solitaire en Europe des Chrétiens Persécutés.

Viktor Orbán - UVVC

L’abolition du cours Éthique et culture religieuse suscite du mécontentement. La morale de l’histoire. Vos finances: Le bien-être financier en crise. L’apologétique, une des dernières batailles de l’Eglise sur terre ? Quelqu’un a dit que le dernier combat de l’Eglise de Jésus-Christ concernerait l’authenticité et l’inspiration de la Bible.

L’apologétique, une des dernières batailles de l’Eglise sur terre ?

Force est de constater que la foi de l’Eglise de Jésus est en butte à des assauts de plus en plus frontaux, de plus en plus puissants et de plus en plus ouvertement relayés par les médias, les émissions TV, les enseignants, voire les hommes politiques et les artistes ! ArticlePage. Rapport ESSIMU. Pour le Premier ministre britannique, il faut pouvoir parler de la foi chrétienne. L’Évangile doit-il être relégué à la seule sphère privée, la conscience religieuse, devrait-elle se taire et seulement prier ? Nous nous interrogeons sur l’esprit d’une époque conformiste et relativiste qui relègue peu à peu l’Évangile à la seule sphère privée, obligeant l’homme à taire sa conscience.

L’Évangile doit-il être relégué à la seule sphère privée, la conscience religieuse, devrait-elle se taire et seulement prier ?

Ainsi la modernité de notre siècle, depuis sans doute l’époque des « lumières » a neutralisé, pire sans doute, étouffé, garrotté la religion comme faculté d’intervenir sur le champ même de l’éthique, d’infléchir les lois mortifères quand elles heurtent la conscience, ou qu’elles menacent le bien commun. Des physiciens apportent la preuve que l'âme est immortelle et qu'elle subsiste après la mort. La possibilité de la vie après la mort est un des plus grand mystères de l’humanité.

Des physiciens apportent la preuve que l'âme est immortelle et qu'elle subsiste après la mort

Des scientifiques ont maintenant la certitude que la conscience ne meurt pas. La physique quantique expliquerait la possibilité que la conscience puisse vivre au-delà de la mort du corps. La conscience serait une somme d’informations stockée à un niveau quantique dans des microtubules. Le physicien britannique Roger Penrose vient de présenter les conclusions d’un rapport dans lequel il affirme être en mesure de prouver que des microtubules portent des informations à l’échelle quantique et sub-atomique. Il est convaincu que lorsque le corps meurt, la conscience elle, continue à vivre. Réaliser un CV. L'homme une ressource.