background preloader

Réseaux sociaux professionnels

Facebook Twitter

Les 10 sites de réseaux sociaux qu'il faut connaître. RESEAUX SOCIAUX – Alors que le nombre de sites de réseaux sociaux augmente tous les jours, quels sont réseaux où il faut être, et ceux qu'il faut abandonner ?

Les 10 sites de réseaux sociaux qu'il faut connaître

Les incontournables Facebook Le principe: Avec plus de 350 millions d'utilisateurs, Facebook est le réseau social leader dans le monde. Chaque internaute peut créer son profil limité à un réseau d’amis qu'il a accepté. Ce réseau permet de partager son status, des photos, des liens et des vidéos. Facebook est aussi utilisé par les entreprises, les artistes pour leur promotion grâce aux pages fans accessibles à tous.Pourquoi il faut y être: La communauté est très importante, il est donc très facile d'y retrouver des membres de son entourage. Twitter Le principe: Twitter est un outil de microblogging qui permet d'envoyer des messages de 140 signes (ou "tweets") aux internautes qui suivent chaque compte: les "followers" ou abonnés. Réseaux sociaux professionnels : y être, plutôt deux fois qu'une.

Les réseaux sociaux professionnels se sont multipliés ces dernières années.

Réseaux sociaux professionnels : y être, plutôt deux fois qu'une

Faut-il privilégier un réseau et ignorer les autres ou au contraire cultiver la multi appartenance ? Le point sur l’utilisation optimale de ces services pour les professionnels avertis. Depuis quelques années, les réseaux sociaux à dominante professionnelle se sont multipliés : Linkedin, Viadeo, 6nergies, Xing, pour ne citer que les plus connus. Être présent sur plusieurs d’entre eux nécessite de mettre à jour son profil sur chacun et de gérer différents réseaux de contacts. Est-ce bien nécessaire ? Pourtant, c’est avant tout une formidable opportunité qui s’offre à l’individu professionnel et vous avez tout intérêt à en profiter, pour 5 raisons principales. 1.Chaque réseau a sa spécificité. LinkedIn contre Viadeo : fonctions similaires, stratégies différentes.

1 - Des fonctionnalités très proches « Linkedin et Viadeo sont les réseaux les plus aboutis au monde, avec peut-être l'allemand Xing.

LinkedIn contre Viadeo : fonctions similaires, stratégies différentes

Ces plates-formes sont fonctionnellement assez proches », estime Jean-Pascal Szelerski, directeur de l’Apec.fr. De fait, la liste des fonctionnalités communes est longue : gestion d’un réseau de contacts, groupes de discussion, petites annonces, questions posées au réseau ou encore, annonce d’événements. Viadeo se distingue sur des détails, notamment une rubrique formation très étoffée Tandis que Linkedin intègre un système de recommandation des membres. Sur le modèle de Facebook, les deux réseaux supportent en outre des applications tierces triées sur le volet – moins de dix sur Viadeo, une vingtaine sur Linkedin. 2 - Un positionnement subtilement différent « Linkedin est plus orienté top management et technologies de l’information et touche en corolaire moins de secteurs », note Jean-Pascal Szelerski.

Les réseaux sociaux professionnels. Maîtriser l’information Blogs, sites Internet, forums, … Toutes les informations posées sur la toile vont bien au-delà du profil que vous avez pris soin de renseigner.

Les réseaux sociaux professionnels

Les réseaux sociaux professionnels sont des outils de veille très efficaces : beaucoup d’entreprises disposent d’un compte. Les recruteurs peuvent ainsi faire des recherches sur Internet pour recouper un certain nombre d’informations avec celles que vous leur présentez. Réseaux sociaux professionnels. Quelques réseaux sociaux professionnels. Apparus au début des années 2000, et initialement dotés de fonctionnalités d'interaction assez basiques, les réseaux sociaux professionnels sont destinés à des usages « pros », tels qu'effectuer du réseautage, chercher un emploi, ou chercher à recruter, rejoindre des groupes de discussion thématiques...

Quelques réseaux sociaux professionnels

L'avantage d'un certain nombre, comme LinkedIn, est leur couverture internationale. LinkedIn LinkedIn est un réseau social professionnel en anglais. Il est l'un des leaders sur ce créneau, avec 17 millions d'inscrits début 2008. Une des clés pour une utilisation efficace consiste à renseigner de manière aussi complète que possible votre profil (en anglais bien sûr), véritable CV en ligne. LinkedIn, Viadeo, Ziki, etc : quel réseau social professionnel utilisez-vous ? Les réseaux sociaux constituent un très bon moyen d’accroître sa visibilité sur Internet.

LinkedIn, Viadeo, Ziki, etc : quel réseau social professionnel utilisez-vous ?

Ils jouent donc un rôle important lorsqu’on souhaite gérer et améliorer son identité numérique. Et c’est un fait, beaucoup de recruteurs utilisent certains de ces sites (ceux axés sur les relations professionnelles) pour faciliter leurs recherches et trouver la bonne personne. De nombreuses sociétés emploient également ces réseaux pour essayer de développer leur activité, trouver de nouveaux partenaires ou simplement se faire des contacts.

Il y a donc beaucoup d’avantages à profiter de ces sites de networking. Cependant, ce marché très florissant a également attiré beaucoup de monde et il existe aujourd’hui de nombreux acteurs sur le marché français. Je voulais donc vous soumettre ce petit sondage. Mon interrogation provient du constat suivant. Avec la version gratuite, il n’est par exemple pas possible de connaître le nom des personnes qui ont visualisé mon profil, ni de consulter le leur. Les réseaux sociaux professionnels. Les réseaux sociaux professionnels Pour un chef d'entreprise, les réseaux sociaux professionnels (RSP), s'ils sont correctement et efficacement utilisés, peuvent faciliter le recrutement de nouveaux collaborateurs et la recherche de nouveaux clients et partenaires.

Les réseaux sociaux professionnels

Ce qu'il faut savoir Les RSP en bref Le principe des réseaux sociaux professionnels est de démultiplier vos contacts grâce aux contacts de vos contacts : autrement dit les connaissances de vos connaissances sont vos connaissances. On peut avoir accès à beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense grâce à ces connexions : en principe chacun est à sept connexions de n'importe qui dans le monde !