background preloader

Liens professionnels

Facebook Twitter

Définition du cross-canal | Cross canal BtoB. 60 Outils Twitter gratuits et utiles pour le Community Manager. Twitter est à lui tout seul un véritable outil de communication, d'information, de relations, de divertissement, d'éducation et de marketing. Ce qui rend parfois sa gestion complexe pour le Community Manager ou même le marketeur, tant toutes ces couches qui le symbolisent se superposent. Alors, il est plus que jamais utile de disposer de certains outils pour mieux gérer Twitter en fonction de chaque besoin.

Car, tout le monde n'utilise pas Twitter pour les mêmes raisons, ni pour les mêmes objectifs. Mais, à l'aide des applications et outils Twitter non exhaustifs ci-dessous proposée par Buffer, chaque Community Manager, marketeur, entrepreneur ou simple particulier pourra trouver l'outil adéquat à même de résoudre la problématique du moment dans sa gestion de ses activités sur Twitter. Précisons que certains de ces outils sont payants mais proposent une version gratuite limitée.

Outils Twitter Analytics 1. Pour faire du Chat Live sur Twitter 11. 17. Pour s'abonner ou se désabonner 25. 29. 32. L’apprenant réseauté. Le présente texte est une synthèse de ce billet et de celui-ci. Seuls quelques ajustements ont été faits dans le texte. Le schéma des ressources Le schéma ci-dessous représente les diverses ressources d’un apprenant réseauté [1]. Pour en savoir plus sur chacune de ces ressources, nous vous suggérons de faire une recherche dans l’encyclopédie Wikipedia.

Les composantes de la compétence TIC Examinons la compétence TIC (programme du 1er cycle du secondaire) et ses composantes en fonction de l’« apprenant réseauté ». Composante 1 : Utiliser les technologies appropriées Réaliser des tâches variées en recourant aux ressources technologiques C’est ici le coeur du schéma. Évaluer le potentiel des technologies et des réseaux disponibles Selon nous, réaliser cette évaluation devient efficient lorsqu’on peut comparer diverses ressources entre elles. Choisir les outils les mieux adaptés à la situation Que veut-on faire/développer au juste ?

Composante 2 : Tirer profit de l’utilisation de la technologie. La pyramide des responsabilités du eTourisme institutionnel. Zoom sur l’Accélérateur de Tourisme | Réseau national des destinations départementales. Afin d’affirmer ensemble leur rôle clef dans le développement touristique, le Réseau National des Destinations Départementales (Rn2D) et ses adhérents Comités Départementaux du Tourisme et Agences de Développement et de Réservation Touristiques adoptent une nouvelle signature collective. Pourquoi une identité collective ? Pour se rassembler derrière un même et unique « nom de famille »Les ADT/CDT sont au cœur de l’écosystème du tourisme national.

Gagner en visibilité auprès de leurs clients professionnels, prestataires privés et partenaires publics, collectivités ou encore grand public est un objectif prioritaire pour l’ensemble du réseau. Pour affirmer le positionnement et l’état d’esprit des ADT/CDT…L’efficacité du réseau des destinations départementales est basée sur un état d’esprit partenarial et des engagements forts envers les territoires et les professionnels.

Les ADT/CDT sont des organismes à la bonne échelle pour combiner stratégie, actions opérationnelles et innovation. Rencontres du numérique en Haute Bretagne | Rencontres du numérique en Haute Bretagne, organisées par le Comité Départemental du Tourisme Haute Bretagne Ille & Vilaine. Apps & Co - Notes sur "Newsline" TOURISTOBOX - Wifi pour Tourisme, wifi pour les professionnels du tourisme, offices de tourisme, hôtels, campings Wifi tourisme. Agence Scarabée : Société de référence en ingénierie culturelle et touristique. Screenlive® - GMT Éditions - expertise etourisme. Screenlive® est une application qui s’installe sur des écrans TV au dessus du comptoir ou en vitrine de votre structure touristique.

Son objectif ? La gestion de la file d’attente via la diffusion d’informations issues de données extraites du web (flux chauds) et de données intégrées à l’application elle même (flux froids) : photos Flickr, météo, vidéos, status Facebook et Twitter, affiches promotionnelles, bons plans, informations locales... Screenlive® est fourni avec un back office, entièrement réalisé par GMT Editions, qui vous permettra de gérer ces sources de manière autonome, et de créer des programmes pouvant varier en fonction des horaires de diffusion ou de la saison. Ce que nos clients en pensent ? OT Val de Garonne : "[...] E-tourisme. Veille E-tourisme FROTSI PACA. 2014 - Blog pro de l'office de tourisme de Biscarrosse. Pour faire connaître une marque ou une destination, il faut avoir une présence sur les différents réseaux sociaux ! A Biscarrosse, nous avons choisi les réseaux et médias sociaux suivants : Facebook, Twitter, google +, Flickr, Youtube, Pinterest, et Instagram.

Ce sont les plus connus et les plus utilisés. Ainsi, par une présence accrue sur ces réseaux, nous pouvons garder le contact en permanence avec nos fans, nos clients, et les habitants de Biscarrosse qui sont aussi des prescripteurs et font à leur tour découvrir notre station à leur entourage. Alors si vous aussi voulez suivre notre actualité... Rejoignez nous ! TripAdvisor®, le célèbre site de voyages a dévoilé au mois d’août les résultats d’une enquête *TripBarometer la plus grande étude menée auprès des établissements d’hébergement et des voyageurs. -Les sites d’avis se placent en première position des sources d’inspiration de voyages. -Les photos influencent de manière conséquente les choix, surtout sur les sites d’avis. I-Tourisme | L'innovation technologique au service du tourisme.

Gîtes de France prend en main son virage digital. I-tourisme : Comment vous y êtes-vous pris ? Quels ont été les grands chantiers de la nouvelle stratégie digitale que vous avez impulsée ? ACP : « D’abord rendre le site plus simple, avec une offre claire. Une analyse ergonomique du site a été effectuée parWasabi pour voir où se situait le taux de chute des internautes. Nous nous sommes aperçus que nous avions trop d’offres. 97% des internautes n’allait pas sur la deuxième page des offres. Après une recherche, parfois 500 résultats étaient proposés. Cela nous a mené à des ajustements.

Nous avons fait remonter les promotions, affiné les critères du moteur de recherches. Le site était trop dense. Pour rendre le site plus attractif, un travail visuel a aussi été réalisé. On a recruté des photographes professionnels pour aider les départements à faire des shootings et de bonnes photos des hébergements. Sur Internet, on vend bien ce qui est cher quand il y a de belles photos. » i-tourisme : Vous parliez de votre offre, trop dense. 6 espaces de veille et curation collaborative sur Scoopit. La veille est sans conteste devenu un enjeu stratégique pour les prochaines années à venir, j’avais eu l’occasion de le relater des propres mots de Joël de Rosnay, de retour du salon etourisme Voyage en multimédia.

Internet est devenu de plus en plus participatif et les outils qui gravitent autour du web 2.0 ont radicalement facilité la production de contenus qui ne cessent de croître quotidiennement. Pas un jour ne passe sans que la une du etourisme soit bouleversée par un fait majeur, que dire des médias sociaux comme Facebook ou Twitter qui améliorent leur service en permanence. Certes les outils de veille se perfectionnent mais la masse d’information s’intensifie et il devient de plus en plus difficile de repérer les contenus vraiment pertinents et parfois même… de les lire ! Etourisme“L’actualité des nouvelles technologies appliquées au tourisme” Les meilleurs exemples de projets et campagnes etourisme“Campagnes de buzz ou dispositifs exemplaires de projets etourisme” Bedycasa : un rêve français dans l’économie collaborative du tourisme.

Bedycasa est une plateforme de mise en relation entre les voyageurs et les hébergeurs existants dans le monde entier. Face à ses concurrents internationaux, l’entreprise française compte parmi les pionniers de l’économie collaborative dans le tourisme et ne souhaite certainement pas en rester là ! Interview de la sémillante Magali Boisseau Becerril (fondatrice et CEO de Bedycasa) fraîchement élue Femme Entrepreneur Digital de l’année lors de la Journée de la Femme Digitale du 7 mars dernier. #ClapClap Une success story à la française [blog-etourisme.com] Magali, peux-tu te présenter en quelques mots ?

[Magali Boisseau Becerril] Française d’origine espagnole, je vis et travaille à Montpellier. Qu’est ce que Bedycasa ? Le principe de Bedycasa est d’organiser de façon sécurisée un marché existant qui est celui de la chambre chez l’habitant. Comment est né Bedycasa ? L’idée m’est venue lorsque j’étais adolescente, suite à un échange scolaire en Angleterre. Comment est constituée ton équipe ? Bornes tactiles : L’accueil numérique à Saint-Raphaël | Ville de Saint-Raphaël. Ville de St Raphaël (@VilleStRaphael) | Twitter... TourMaG.com : le partenaire de référence des professionnels du tourisme pour leurs recrutements.

Plus qu'un simple site de recherche d'emploi, la rubrique permet de connaître les tendances économiques de l'emploi dans le tourisme (articles RH Story, actus emploi et formation, sondage baromètre emploi, annuaire formations, métiers en vogue etc....) Chiffres et statistiques de la rubrique emploi : Nombre de pages vues en 2014 par mois : 165 200 Nombre de visiteurs en 2014 par mois : 61 300 Fréquentation record en janvier 2014 : 203 567 pages consultées et 69 105 visiteurs Plus de 140 recruteurs nous ont fait confiance en 2014 Clients qui nous font régulièrement confiance : TRANSAT/LOOK VOYAGES - DIRECTOURS - MARCO & VASCO - BOOKING.com - SALAUN HOLIDAYS - EXOTISMES - CERCLE DES VACANCES - EVASION SPIRIT - HAVANATOUR - THALASSO n°1 - APG - LA COMPAGNIE DU PONANT - MYTRAVELCHIC - KARAVEL PROMOVACANCES - LASTMINUTE - VERDIE VOYAGES - MAISON DE LA CHINE - AMPLITUDES - etc Nos points forts : Pour vos prochains recrutements, n'hésitez pas à contacter :

Instagram Archives. Tourisme PACA (@tourismepaca) • Instagram photos and videos. Montélimar Tourisme: Les solutions e-tourisme 2011 de l'office de tourisme de l'agglomération de Montélimar. Les solutions e-tourisme 2011 de l'office de tourisme de l'agglomération de Montélimar QR codes généralisés sur nos éditions, sensibilisation à la nécessité du wifi gratuit auprès des Elus et de nos partenaires, présence sur les réseaux affinitaires "là où les touristes se trouvent", optimisation du tourisme en mobilité pour capter les mobitouristonautes : Montélimar Tourisme a défini et présenté sa stratégie e-tourisme à la presse et à ses partenaires. >> Voir la vidéo de présentation Directrice montélimar tourisme | congrès | séminaires Office de Tourisme de l'agglomération de Montélimar Allées Provençales, Montée St Martin F-26200 MONTELIMAR en Drôme Provençale.