Liens Professionnels

Facebook Twitter

10 Idées de Concours Facebook Spécial Journal. Depuis l’année dernière, il est désormais possible de créer un concours Facebook directement sur le Journal d’une page Facebook.

10 Idées de Concours Facebook Spécial Journal

De facto, les entreprises peuvent donc demander aux utilisateurs d’aimer, commenter ou publier sur le journal, chaque action pouvant être considérée comme un mécanisme de vote. Si le concept vous intéresse, voyons ensemble 10 idées de concours Facebook que vous pouvez organiser sur votre journal. 1. Légendez cette image ! Le commentaire qui reçoit le plus de mentions J’aime gagnera [nom du lot]. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. « La vie c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber ».

10 Idées de Concours Facebook Spécial Journal. Beauté Blog. Étude démographique de Facebook : moins de jeunes, plus de seniors. Depuis le temps qu’on en parle, le phénomène semble se confirmer : les jeunes auraient tendance à quitter Facebook.

Étude démographique de Facebook : moins de jeunes, plus de seniors

Pourtant le nombre d’utilisateurs du réseau continue de croître. Cette croissance est basée sur une expansion géographique, mais aussi sur l’arrivée d’utilisateurs plus âgés. Après 9 ans d’existence, Facebook n’est plus un réseau social destiné aux étudiants early adopters, son audience s’est largement diversifiée. Pour étayer ce constat, istrategylabs a lancé une étude sur la démographie des utilisateurs et l’a comparée à leur précédente étude datant de 2011. Les chiffres sont relativement précis puisqu’ils se basent sur le « potential reach » du gestionnaire de publicités. Les chiffres sont sans appel : entre janvier 2011 et janvier 2014 la part de 13-17 ans a chuté de 25%.

Lululemon Scrambles to Reverse Its Bad PR. What Happens When You Treat Applebee's As a True Facebook Friend. La gestion de crise de l'e-réputation des entreprises. Ce Blog a migré vers Wordpress et Reputatiolab.com.

La gestion de crise de l'e-réputation des entreprises

Vous pouvez lire l'article ici: Voici que la partie qualitative pour les crises de 2013 est désormais finie. (Revoir les 56 crises détaillés ici) Il est maintenant temps de passer à l'analyse quantitative. Quels sont les enseignements de cette année ? 1. Les crises communicationnelles sont toujours les plus présentes ( 50%) dont 43% de crises provenant du stakeholder communication.

Plus que jamais, il est nécessaire d'effectuer des prétests, d'attendre avant de poster , de se souvenir que l'on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui , or n'importe qui peut vous suivre ! 2. Cette année a vu la première crise avec pour origine Instagram, signe d'évolution avec le temps et les usages. À noter la confirmation (s'il en fallait une) que les crises proviennent offline. 3. Confirmation du constat posé ici , Twitter a explosé comme lieu de mécontentement avec 49 % de présence contre uniquement 33% sur Facebook. 4. 5. 6. Tous les chiffres 2014 sur l'utilisation d'Internet, du mobile et des médias sociaux dans le monde. L’agence We Are Social de Singapore vient de livrer une présentation hyper exhaustive de l’utilisation du grand public et des professionnels des réseaux sociaux dans le monde.

Tous les chiffres 2014 sur l'utilisation d'Internet, du mobile et des médias sociaux dans le monde

Et autant le dire tout de suite, la présentation change radicalement des « panorama » et autres bilans faits rapidement et avec des chiffres éculés. Tous les chiffres de la présentation sont à jour et très récents. On note aussi une vraie volonté de mettre les chiffres en rapport avec la démographie, et autres indicateurs des pays étudiés. Les chiffres d’utilisation couvrent 24 pays, et recoupent quasiment toutes les sources disponibles. Alors certes, on a pas besoin de chiffres détaillés sur l’utilisation d’Internet au Bhoutan ou en Mongolie tous les jours, mais ce serait dommage de se priver de toutes ces données. Quelques chiffres marquants dans le monde : Il y a 2 484 915 152 d’internautes (sur un peu plus de 7 milliards d’habitants). Quelques chiffres marquants en France :

Bilan du #HubForum 2013. Ce jeudi 10 et vendredi 11 octobre 2013 se tenait le Hub Forum à Paris.

Bilan du #HubForum 2013

Retour sur les chiffres et infos qui ont marqué cette édition. Le mobile au coeur des discours Avec 25 millions de mobinautes en France et 20% d’entre eux qui ont l’intention de commander sur leur mobile en 2013, le mobile est définitivement un canal que les marques ne peuvent plus ignorer. Surtout que comme le précise Médiamétrie, il apporte 14% de couverture digitale supplémentaire aux marques. La France n’est pas à la traîne niveau équipement. Elle est le 2ème marché en terme de pénétration des nouveaux devices, mais reste pourtant 16ème VS le poids du numérique dans les budgets publicitaires. Mais la problématique est encore plus globale, avec notamment le multi-écrans (6 à 10 écrans moyenne par foyer français), impliquant de repenser les contenus et d’adapter au mieux le format de ce qui est proposé aux consommateurs / lecteurs connectés. Plus précisément pour les marques, Pinterest présente plusieurs atouts :

Infographie : Le Social Media, l’arme anti-crise ? Imaginée par Smart & Geek, une agence social media et mobile, cette infographie met en avant les résultats d’une étude réalisée auprès de 120 annonceurs avec Limelight Consulting, une société d’études et de conseil.

Infographie : Le Social Media, l’arme anti-crise ?

Les personnes interrogées chez ces annonceurs sont des DG, directeurs marketing, directeurs communication, responsables digitaux… Ce qu’il faut retenir : la moitié des annonceurs interrogés considèrent que le social media est une « alternative anti-crise » dans leur stratégie de communication. Comment ? Seulement 50% ? Je suis déçu… Réagissez à cette information en commentaire. Tous les résultats de l’étude L’infographie : Le Social Media, l’arme anti-crise ? Voici les résultats de l’étude présentés sous la forme d’une infographie et retrouvez l’étude complète sur le blog de Smart & Geek dans quelques jours.

Vous aimerez aussi : Formation marketing internet et réseaux sociauxCompte Pinterest pour entreprise, mode d'emploi! Un compte Pinterest ?

Formation marketing internet et réseaux sociauxCompte Pinterest pour entreprise, mode d'emploi!

Encore un réseau Social ? Mais vous voulez m’achever ou quoi ? Oui, j’en conviens il y a pléthores de réseaux sociaux et Pinterest vient se rajouter à Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, tartempion…. Panique à bord ? Non, je ne vous demande pas de vous transformer en homme ou femme-orchestre, mais bien de choisir les réseaux sociaux qui conviennent le mieux à votre activité. Cependant, pour choisir les réseaux sociaux les mieux adaptés à votre activité, encore faut-il bien les connaitre. 1- Qu’est-ce que Pinterest ? Commençons par le commencement, Pinterest c’est quoi ? Et bien, Pinterest, c’est exactement cela ! Voici un premier aperçu…un joyeux bordel Vous saisissez le principe ? 2- Petit lexique Pinterest Maintenant, passons aux choses sérieuses, le lexique Pinterest !

Eh bien voilà vous voilà imbattables ! 3- Pourquoi Pinterest a du potentiel ? Pinterest permet de ramener du trafic sur votre site web ou blog. 4- Un Compte Pinterest pour quelles entreprises ? La "Social Media Toolbox" du Community Manager. Nouvel outil pour les pages Google+, MyBusiness vous donne la possibilité d’accéder aux statistiques de vos pages.

La "Social Media Toolbox" du Community Manager

Les données accessibles sont, la visibilité (le nombre de vues), les interactions (les actions sur les posts) et l’audience (nombre d’abonnés, abonnés par pays, âge et sexe). A découvrir ici URL Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour régulière sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. Les derniers ajouts sont précédés du signe Maj sont en rouge UPDATES Décembre 2014 : Outils Twitter Maj Outils Facebook Outils d’analyses statistiques Outils Google+ Outils Instagram Outils Vine Outils Pinterest Outils Hashtag Outils Optimiser les images pour les réseaux sociaux Outils Blog/Site Outils Plagiat Outils SEO Vérifier le nombre de partages d’un article Intégration « embed » Plugins WordPress Outils Optimisation de contenu Outils de veille / Alertes.

Twitter : 56% des utilisateurs n’ont jamais tweeté. Twitter : 56% des utilisateurs n’ont jamais tweeté © Lipinksi Dominic/PA Photos/ABACA Une récente étude sur les usages de Twitter révèle que plus de la moitié des utilisateurs du site de microblogging n'ont jamais tweeté.

Twitter : 56% des utilisateurs n’ont jamais tweeté

A quoi ressemble l'utilisateur type de ce réseau social ? Portrait robot. Afin de mieux cerner les pratiques et usages des internautes sur Twitter, Peerreach a réalisé une étude centrée sur les utilisateurs du petit oiseau bleu. Twitter peine à se faire adopter par les Français Côté géographie, les Etats-Unis dominent clairement le jeu et représentent 24,3% des utilisateurs de Twitter. Un utilisateur sur deux est un ado Malgré le peu d'intérêt des Français pour Twitter, l'étude tente d'établir un profil type du frenchy connecté. Facebook : les chiffres d'utilisation en France et dans le monde. Pour Noël, période importante en terme de e-commerce et de trafic sur les réseaux sociaux, Facebook dresse un bilan de ses chiffres d’activité, ainsi que des dernières tendances e-commerces.

Facebook : les chiffres d'utilisation en France et dans le monde

Des chiffres d’autant plus importants qu’ils concernent la France et mettent en avant les nouveaux usages des Français, et notamment l’explosion du mobile. Voici les chiffres clés mis en avant par Facebook : Les chiffres concernant les usages en France Les chiffres généraux 874 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur mobile70% des utilisateurs mobiles reviennent tous les jours sur Facebookles utilisateurs mobiles se connectent via 7000 appareils différentsle newsfeed représente 40% du temps passé sur Facebooksur mobile le fil d’actualité est à l’origine de 65% des « J’aime » et 45% des commentairesles contenus sponsorisés ont un taux d’engagement 8x supérieur aux ads classiques Sur Facebook… toute la journée. The Big List : 150 Facebook Pages Campaigns Case Studies.

Copy Strategy : tout ce qu’il faut savoir. La curation, un positionnement éditorial ? Chaque heure, des milliers de vidéos sont partagées à travers le monde. Chaque heure, des billets de blogs sont écrits et publiés sur les 150 à 200 millions des blogs actifs que compte l’écosystème Web.

Chaque heure, des millions de tweets et commentaires sont partagés et transitent dans les tuyaux du Web social (réseaux et médias sociaux)… Certains observateurs estiment d’ailleurs que d’ici quelques années, l’information disponible sur le Web doublera toutes les 72 heures. La création de contenu deviendra donc un véritable déluge (information overload).

En règle générale, les marques se penchent sur la création de contenus dès qu’elles mettent le doigt sur les médias sociaux (social media). Quels contenus pouvons-nous créer et proposer aux internautes ? Content Curator, le futur job du département Social Media/Communications A côté de cela, l’avalanche de contenus pose une autre question. En anglais, le curator est un conservateur de musée. La curation = recommandation + personnalisation. Les 10 avantages d’un blog d’entreprise par rapport à Facebook. A choisir, vaut-il mieux investir dans un blog ou sur Facebook ? Les principaux arguments en faveur du blogging d’entreprise sont résumés ci-dessous, traduction très libre de l’infographie ci-après. Certains arguments me semblent un peu discutables et la comparaison un peu biaisée : un blog et Facebook ne répondent pas aux mêmes logiques.

Cela dit, si ma raison m’incline à être nuancé, mon coeur est tout acquis au blogging… : le contenu de votre blog vous appartient, le contenu de Facebook appartient à Facebook : via les flux RSS, l’email et tous les médias sociaux, vous touchez tous les publics, pas seulement ceux qui aiment votre page Facebook. : un bon lien sur votre blog a plus de chances d’être cliqué alors qu’un lien sur une page Facebook passera souvent inaperçu (discutable…). : Facebook n’est qu’un outil pour diffuser votre contenu (discutable). : Facebook décide qui a accès à votre contenu alors que tout le monde peut le voir sur votre blog.

Source Lire aussi sur Choblab.com. La calendrier du community manager. Quand on est community manager, il y a des dates qui rythment l’année de travail. Le fameux jour des poissons d’avril, par exemple ! Ces dates sont autant de moyens de faire réagir ses communautés, de prendre la parole de manière décalée, de proposer des informations utiles… Pour faire au mieux, il peut être intéressant de s’y prendre à l’avance. Benjamin d’Ezalys a eu la bonne idée de réaliser une infographie reprenant 27 dates importantes dans le calendrier d’un Community manager. Et vous, vous fonctionnez aussi par rapport à ces évènements ?