background preloader

Carnets de Voyages

Facebook Twitter

4 étapes pour faire son premier croquis en randonnée. Bienvenue sur Randonner Malin !

4 étapes pour faire son premier croquis en randonnée

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide sur le choix des chaussures de randonnée et ma liste de matériel à emporter : Cliquez ici pour télécharger les guides gratuitement ! Merci de votre visite et à bientôt ! ;-) Cet article a été rédigé par Roy Pallas du blog « le dessin ». Si vous m’avez déjà vu dessiner, je suis sûr que vous comprenez pourquoi je n’ai pas écrit cet article. Roy – dont j’ai pu admirer les croquis à Malte au bord d’un port ainsi que la facilité (déconcertante) avec laquelle il les réalise – est bien plus à même de le faire. À la fin de cet article vous connaîtrez une nouvelle manière de profiter de votre randonnée, de vous vider de vos soucis, de prendre le temps de regarder autour et de vous imprégner de votre expérience. Vous devez le savoir, car je pense qu’une partie d’entre vous apprécie la randonnée pour le fait qu’elle permet de se vider l’esprit tout en parcourant des paysages somptueux. 1.

Stages aquarelle en Jura Oriental avec Alain MARC. Titouan lamazou. TITOUAN LAMAZOU - Aquarelliste et peintre voyageur. Au moment où paraît cet article, je suis à la 8ème Biennale des Carnets de Voyages de Clermont-Ferrand … Je sais que beaucoup d’entre-vous ne peuvent y venir (grèves de la SNCF et mauvais temps aidant), et aussi pour faire écho à plusieurs d’entre-vous qui m’ont récemment parlé de Titouan LAMAZOU, j’ai décidé de vous faire un petit « cadeau » basé sur mes recherches web, (un peu comme un cadeau de Noël avant l’heure, voir en fin d'article), tout simplement parce que j’aime moi aussi énormément Titouan, et que j’en apprécie autant le sportif, l’homme, que l'artiste et l’œuvre … Biographie sommaire : Titouan Lamazou est né le 11 juillet 1955 à Casablanca au MAROC .

TITOUAN LAMAZOU - Aquarelliste et peintre voyageur

Titouan se consacre à présent entièrement à la peinture et aux voyages . On peut citer parmi ses oeuvres littéraires « Le Trésor de l'Atlas », (Éditions Denoël, roman, 1985) et noter dans sa bibliographie « Seuls autour du monde », Éditions Ouest France 2000, de Benoît Heimermann . « Zoé Zoé ou les femmes du monde » : SkyArt. Fichedessinjourpdf.pdf. Herbiers. Carte des Sentiers Randocroquis® en France. Mes astuces pour faire un carnet de voyage. Bienvenue sur LE BLOG le dessin !

Mes astuces pour faire un carnet de voyage

Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mes guides pour apprendre les bases du portrait d'après photo et du croquis : Cliquez ici pour recevoir vos guides Je reviens d’un séjour à Londres où j’ai pris le temps de faire un carnet de voyage. Il sera plus question de croquis d’intérieur de cafés que d’architecture extérieure. J’ai encore un peu de mal pour représenter exactement ce que je vois mais j’aime bien visiter ce genre d’établissement, me poser et dessiner en buvant un chocolat chaud.

Le mieux c’est lorsque la décoration est originale, ça émoustille mon envie de dessiner. Si vous aussi vous êtes des amateurs de ce genre d’endroits, je vous propose 3 de mes dessins et quelques astuces pour en faire de belles réalisations. Donc forcement on va parler de la perspective Mes recommandations : – si possible avoir un premier plan, un second et un arrière plan dans l’image. – se placer dans un coin de la pièce. Tracer une ligne sans règle : Carnets de voyage - Le blog de yal. Bon ben puisque c'est comme ça moi je vais voir les girafes .

carnets de voyage - Le blog de yal

Donc petite interruption des contours de Bretagne durant une bonne quinzaine . J'ai pris l'habitude, à force de marcher béatement sur le GR de me trouver des petits billets d'avion pas cher pour aller crapahuter en solitaire ( comme les marins, mais sur la terre. ) Et c'est tombé cette fois-ci sur un pays avec plein de Z dedans : la Tanzanie, où il y a aussi des Zanzibar et des zèbres ( et des zantilopes , et des zirafes et des zhérissons ) Je trouve, depuis que mes mollets se sont farcis le grand tour des Anapurnas, que de voyager à pied c'est drôlement bien si l'on veut voir les choses en vrai.

Aussi je décolle demain matin avec mon sac à dos, un peu de crème anti-moustique , quelques pinceaux pour les croquis et deux ou 3 pantalons crades , pour traverser un beau morceau à pied , du lac Eyasi à la Rift Valley en traversant le parc du Ngorongoro . A propos, quand j'ai appris ça .. !