background preloader

CARNETS DE VOYAGE

Facebook Twitter

Itinéraires, budget, infos pratiques, bonnes adresses

12 conseils pour préparer son voyage en Birmanie - Voyage Way. Dans la foulée de mon carnet de voyage en Birmanie, je vous partage un nouveau billet consacré à ce pays.

12 conseils pour préparer son voyage en Birmanie - Voyage Way

Sur le net, on trouve beaucoup de conseils et contenus sur la Birmanie. Néanmoins, je vous recommande de consulter du contenu récent sur ce pays. 3 semaines en Birmanie : itinéraire, budget, bilan. Séjour en Birmanie : Le bilan. En bref : Arrivé par Yangon et repartis par Myawady nous avons traversé le pays en bus la plus part du temps mais aussi en train, en taxi et en bateau sur 2952 km en environ 68 heures de transport !

Séjour en Birmanie : Le bilan

Nous avons passé 30 nuits sur le territoire dans 12 hôtels et 4 bus pour faire étape dans 9 endroits différents… Arrivée le 10/02/16 à 17h30, départ le 09/03/16 à 09h00 (Direction la Thaïlande et la première frontière terrestre que nous franchissons !) Nous avons passé les dix premiers jours du séjour avec Laurianne et Martin que nous avons rejoint à Mandalay puis nous les avons quittés à Yangon avant de comprendre que les plages sur la cote ouest étaient assez onéreuses et difficile d’accès, et de descendre plus au sud du pays. Des moines par centaines dans la campagne de Moulmein… S’il fallait conclure maintenant : La Birmanie, un gros coup de cœur, que de bons moments passé et simplement envie de revenir pour aller explorer d’autres coins du pays ! Les Birmans / Les personnes rencontrées : Birmanie Bonnes adresses - Une Petite Parenthèse. La Birmanie, on a adoré !

Birmanie Bonnes adresses - Une Petite Parenthèse

Carnets de route en Birmanie, partie 1 : la grande boucle. Nous sommes restés 28 jours en Birmanie, la durée maximale autorisée par le VISA touristique.

Carnets de route en Birmanie, partie 1 : la grande boucle

Nous avons visité les grands classiques de la Birmanie : Bagan, le lac Inle, Mandalay ainsi que quelques autres régions un peu moins accessibles : le Nord de l’état Shan (autour de la ville de Hsipaw) et le Sud Est dans les états Karen et Môn. Pour ceux qui s’inquiètent de savoir si la grande boucle touristique n’est justement pas trop touristique, rassurez vous, ce n’est pas le mont St Michel. Certes vous ne serez pas le premier touriste à naviguer sur le lac Inle mais il y a souvent moyen de s’éloigner un peu et nous n’avons jamais ressenti d’oppression touristique.

Comment bien organiser son voyage en Birmanie ? Vous venez d’acheter vos billets d’avions pour la Birmanie et maintenant la grande question se pose : Oui mais je vais où ?

Comment bien organiser son voyage en Birmanie ?

Vous vous demandez alors quels sont les lieux incontournables qu’il ne faudra pas manquer, vous cherchez des bons plans, des endroits pour découvrir la “vraie” Birmanie ou savoir comment dormir chez l’habitant ? Le blog de Christophe - Récit de dix voyages en Birmanie (Myanmar) Les voyages de Palyba. Yangon Rangoon, qui est aujourd’hui connue sous le nom de Yangon a perdu le statut de capitale au profit de Nay Pyi Taw en 2005, mais elle reste de loin la plus grande ville du pays, et reste un moteur économique et culturel.

Les voyages de Palyba

Je ne suis pas un fan des grandes villes, mais je dois reconnaitre […] Moulmein Aujourd’hui j’étais à Moulmein, la ville qui fut pendant quelques années la capitale de la Birmanie anglaise. Hôtels en Birmanie : Mes conseils par ville et par budget ! Aujourd’hui et après avoir visité un sacré paquet d’hôtels en Birmanie je vais vous donner quelques uns de mes meilleurs choix dans chaque ville, après en avoir visité des centaines et avoir été dans la plupart des endroits plusieurs fois je commence à bien connaître !

Hôtels en Birmanie : Mes conseils par ville et par budget !

Les hôtels en Birmanie, bons plans, hôtels de charme et “gros plaisir” Dans cet article je vous donne 3 choix par ville : Le premier choix est un choix “routard+” mais pas non plus dégueulasse, le but c’est d’avoir un truc propre et pas cher mais dans lequel tu puisses dormir. Pas de dortoir et sa propre chambre sans les cafards avec souvent une clim ! Le second choix est l’hôtel avec un peu de charme qui est la gamme au dessus de l’hôtel de routard propre, l’hôtel aura un peu de cachet et sera très agréable mais il aura souvent un petit défaut qui explique un prix sous les 100$ (ouai pour la Birmanie ça reste modéré). Rangoon. Itinéraire et bonnes adresses en Birmanie.

J’avais envie de profiter au maximum de la Birmanie.

Itinéraire et bonnes adresses en Birmanie

Je suis donc restée 27 jours (le visa dure 28 jours) et ai ainsi pu visiter de nombreuses régions. Mais je reviendrai volontiers dans ce fabuleux pays pour aller dans des zones encore plus reculées, voir le rocher d’or de Kyaiktiyo et faire le trek entre Kalaw et le lac Inlé. J’ai passé 3 jours à Yangon, afin de m’acclimater à ce nouveau pays et à la chaleur régnante. Au programme, visite de la Pagode Schwedagon, du People’s park, et du marché … Mes conseils : Pour réserver un billet de bus, aller à Air Ticket centre, sur le rond-point de la pagode Sule, le personnel y parlant anglaisPour dormir, je suis allée à la Tokyo Guesthouse, sûrement une des auberges les moins chères de Yangon.

Prix : 10$ la nuit 3 jours est idéal pour profiter de la splendeur du site. Louer un vélo pour se balader au milieu des temples. J’ai eu un peu peur en arrivant à Mandalay. Retour de 3 semaines en Birmanie : Forum Birmanie. Bonjour,Voici la liste des hôtels où nous avons séjournés :Yangon : Ocean Pearl Inn 30$ ,tél 951 297 007 moyen mais dans l'ensemble propre.

Retour de 3 semaines en Birmanie : Forum Birmanie

Mandalay : Hôtel ET 30$, tél 65006 , chambre spacieuse Monywa : Monywa hôtel 45$, tél 95 71 21581, mobile 09 6450668, bungalow evec terasse grande chambre, boissons offertes (coca , biere et eau) Bagan Nyaung U : Winner guesthouse 25$, tél 61069, chambre simple mais très pratique pour faire notre lessive. il est très bien placé ,près des premiers temples (coucher de soleil ou lever) et à seulemnet 10 mn en vélo de Nyaung U Lac Inlé Nyaungshwe : Nandawunn hôtel, 40$, chambre spacieuse avec terrasse. personnel très sympa.Tél 209 211. Birmanie : Bonnes adresses #2 - Une Petite Parenthèse. On continue la liste de nos bonnes adresses en Birmanie avec au programme les villes de Kalaw, Mawlamyine, Hpa-an et Yangon.

Birmanie : Bonnes adresses #2 - Une Petite Parenthèse

C’est parti ! Myanmar Archives - THéo COurant. Petit guide pratique de la Birmanie (Myanmar) LES BELOONS FONT LE TOUR DU MONDE. Pour entrer en Birmanie, la première étape est de faire un visa. Et si notre agence de voyage nous avait fait peur en nous disant avoir vu des visas refusés malgré un planning détaillé au jour le jour, je dois avouer que ce visa a pour nous été extrêmement simple à obtenir. Rq : Faire ses Visas pour la Birmanie à Kuala-Lumpur : Etant déjà en voyage, nous l’avons fait directement à Kuala-Lumpur, en Malaisie.

Inutile de vous rendre à l’ambassade, il faut aller directement dans une agence de voyage, Ever Fine Travel & Tour, qui se trouve du côté de Masjid Jamek. C’est la personne à l’accueil de notre hôtel qui nous a renseigné, et autant dire qu’on était super contents du tuyau. Il semble que l’offre soit en pleine explosion. Attention cependant, on a entendu dire qu’en 2012, l’offre d’hébergement en haute saison n’était pas suffisante, et que certaines personnes avaient du dormir dans les gares. Rq : nous sommes rentrés en même temps qu’un groupe important de touristes locaux. Trucs et astuces Birmanie. Après 21 jours passés en Birmanie il est temps de vous faire partager nos conseils et bons plans de ce fantastique pays ! Attention, tous les prix que nous affichons datent de notre séjour dans le pays. Il est possible qu’ils ne soient plus d’actualités à l’heure où vous nous lisez.

Itinéraire Myanmar (Birmanie) - le pays aux 1000 pagodes en 17 jours - We Love Backpack. Ce pays nous faisait rêver depuis longtemps. Nous avions envie d’en prendre plein les yeux, alors nous avons organisé ce voyage dans une optique détente mais surtout dans le but d’en voir le plus possible. Nous avions exactement 16,5 jours sur place ce qui est peu car les trajets internes peuvent être longs. On a fait un circuit assez « classique », c’est à dire avec les incontournables Yangoon / Mandalay / Bagan / Lac Inle.