background preloader

Vie Nomade

Vie Nomade

http://www.vie-nomade.com/

Related:  Carnets de voyagesVoyagenomadisme et voyagesTour du monde

Es-tu fais pour voyager sans billet de retour ? Questions et Astuces Certaines personnes nous trouvent chanceux, certaines ne nous comprennent pas, certaines veulent faire la même chose et tous nous posent mille questions. Partir sur la route, sans retour prévu Partis en 2010 sur les routes du monde, on a maintenant un peu plus d’expérience sur le pourquoi du comment, de ce genre de voyage sans billet de retour. Le voyage à long cours : un nouveau mode de vie ou une simple tendance ? Une autre réalité : compte-rendu de la vie sur la route

Tour du monde en soleX Prochaine conférence A vélo Solex : 24ème festival des Globe-Trotters Opéra de Paris-sud à Massy 28 au 30 septembre 2012. Films-stands-Tour du monde Rencontres- débats- conférences Top destination non touristiques Rédigé le par Justine Kirghizistan et ses grands espaces montagneux Le tourisme au Kirghizistan pâtit surtout de la difficulté à orthographier le nom du pays. C'est la destination rêvée pour les amoureux des chevaux, des peuples nomades et des grands espaces montagneux (on y trouve le second plus grand lac de montagne du monde après le Titicaca, l'Issyk Kul). Instinct Voyageur Je suis heureux de vous présenter le blog Tête de Chat et son créateur Sandro. Celui-ci voyage depuis 2006 ! Il y tient un blog de grande qualité (notamment pour les photos). C’est franchement un de mes blogs de voyage préférés sur la toile! Australie – Bonjour Sandro, pourrais-tu te présenter ?

Bons plans du tourisme responsable Marie-Galante Guadeloupe À Marie-Galante, Kabane, Kahute, Barak et autre Bikok Plöemel France Dihan, la Bretagne entre bulles haut perchées et maisonnette de contes de fées Roseau La Dominique Guesthouse saveur cacao Sherbrooke Canada La Comté de Tolkien version canadienne Biganos France Chez les Boïens, l'écologie au coeur du bassin d'Arcachon Blanlhac France La Polonie, un écogîte de luxe au coeur des volcans d'Auvergne Corse France Haut perché au Monte d'Oro France De ferme en ferme en Haute-Normandie Porto-Novo Bénin Centre culturel Ouadada : bonne arrivée chez Gérard Bassalé ! Possotomé Bénin Le lac Ahémé, entre mythes et techniques de pêche

Vous envoyez encore des cartes postales ? Sérieux, arrêtez ce truc dépassé ! Faut se mettre à la page mon ami ! Voici 2 autres moyens pour envoyer une cartes postale personnalisée à tes proches ! Simple, rapide et pas cher ! Questions fréquentes Détails Publication : samedi 21 février 2015 14:00 Quand j'annonce que je prends un an de congé pour voyager et préparer une reconversion, les mêmes remarques ou questions reviennent souvent. Tu pars faire un tour du monde! Ton travail ne te plaît pas? Tu démissionnes?

Matériel - Le tour du monde a pied et a velo de Sylvain Les incontournables: Faire un tour du monde a pied a petit budget ca implique d’etre autonome et d’avoir le materiel adequat cela s’entend. Parceque faire le tour du monde amène a traverser des regions aux climats parfois extremes, en particulier en hivers, il est necessaire de s'équiper en circonstance, quite a devoir casser sa tirelire. Y’a des trucs pour lesquels il ne faut pas lesiner sur la qualite, s’en est presque une question de vie ou de mort. - Le Duvet: Pour etre sur de pouvoir dormir en toutes circonstances par des nuits glaciales, il vous faut imperativement avoir un duvet qui puisse permettre de supporter du -30 (les duvets sont vendus avec les indications de temperatures confort/limite/extreme: la 2eme indique a partir de combien vous allez commencer a vous les geler serieusement et la derniere la temperature au dela de laquelle vous allez crever dans votre duvet !). - La tente: Tres important egalement pour faire face aux intempéries et gagner quelques degres en hivers.

Related:  Influenceurs Partenaires