background preloader

Blogs - Aventures - Carnets

Facebook Twitter

Allemagne - Bigousteppes: de Bretagne jusqu'en Mongolie. France Archives - La Vie est Belle en Camping Car. De Würzburg à Augsburg - JJ & Will sur la route... Il a bien plu cette nuit et la matinée est bien fraîche.

De Würzburg à Augsburg - JJ & Will sur la route...

Nous ne voulons pas quitter Würzburg sans acheter quelques bouteilles de Frankenwein, à la forme si spécifique. Nous retournons, en voiture cette fois, dans le centre ville et nous garons au parking du marché. Ayant remarqué les faiblesses de notre carte routière, un peu trop vaste, nous en profitons également pour dénicher une librairie et acheter une carte routière de la Bavière, bien utile quand le GPS pètera les plombs (ça lui arrive parfois). Nous prenons l’autoroute en direction de Rothenburg ob der Tauber. Nous nous garons à l’extérieur des murs puis partons à la découverte de cette petite ville médiévale très touristique, armés de nos parapluies. Liste non exhaustive de nos voyages - Carnet de voyages en camping-car. Rhône-Alpes Savoie et Haute Savoie * Chamonix : juin 2003* Chanaz : mai 2005* Peisey-Nancroix et Beaufort : avril 2007* Noël à Valloire : décembre 2008* Yvoire : Avril 2013* carnaval vénitien d'Annecy :mars 2014 Lyon * Vieux Lyon : fevrier 2010 et avril 2015* passerelles des quatre vents : septembre 2010* Eglise baroque de St Bruno des Chartreux : decembre 2011* nouveau quartier de la Confluence : novembre 2011* les illuminations du 8 décembre : décembre 2013* visite insolite de la Basilique de Fourvière : mars 2014.

liste non exhaustive de nos voyages - Carnet de voyages en camping-car

Vacances en combi.wmv. Ride Trip : Blog de notre tour d'Europe des bikeparks. Test : Vacances en famille avec un Combi - Poussin Voyageur. Tenté par des vacances en autonomie totale dans un vieux combi VW : Olivier a testé pour vous la location de combi avec sa famille.

Test : Vacances en famille avec un Combi - Poussin Voyageur

Direction la Vallée de la Cèze dans le Gard ! Un road-trip en combi c’est à la fois un pur moment d’évasion et un voyage dans le temps… Bref, c’est la formule idéale pour allier découverte et cocooning en famille. Let’s go ! Simone des Vieilles qui Roulent, la Rolls des combi C’est au départ de Lunel que nous avons pris le volant de Simone, la Vieille qui Roule aménagée façon camping-car, mais en mieux ! Très pratique pour dormir ou faire la sieste, le toit escamotable offre également tout l’espace nécessaire pour tenir debout dans le van.

Des services qui tiennent la route. Ben et Nath en Road Trip > Un tour d'europe en Camion Jaune – Blog / Voyage. FotoVertical par Sandra et Francisco - Part 4. Sillonner l’Algarve en combi Volkswagen – Détours du monde. L’Algarve, je vous en ai parlé sur ce blog par petites touches, comme des coups de pinceau dans le ciel bleu de la région.

Sillonner l’Algarve en combi Volkswagen – Détours du monde

Cette fabuleuse portion du Portugal, je l’aime pour un tas de raisons… Et si j’ai envie de vous en reparler aujourd’hui, c’est parce qu’il y a du neuf ! Trouver un endroit où dormir en France. Une des questions récurrentes en camping car est : où dormons nous ce soir ?

Trouver un endroit où dormir en France

Avec l'habitude, vous trouverez facilement. Si comme moi vous n'êtes pas d'un naturel peureux, le plus souvent vous ferez du camping sauvage, sinon vous irez dans des endroits prévus pour le camping car et le plus souvent payants. Le Road Trip – Le tour du monde en Combi Split de Séb & Soizic. Van trip sur la côte Bordelaise.

En Juin, nous avons profité de quelques jours de beau temps pour réaliser une petite balade de 5 jours et 4 nuits en Van trip sur la côte Bordelaise.

Van trip sur la côte Bordelaise

Bon, on ne peut pas vraiment parler de découverte car nous avons habité Bordeaux pendant plus de 5 ans. Au cas où ça vous interesserait...: En route pour le Jura. Nous arrivons sans encombre à destination et retrouvons avec plaisir la famille, autour d'un apéro rafraîchissant bien mérité.

Au cas où ça vous interesserait...: En route pour le Jura

Après quelques jours en famille, nous sommes repartis en ce vendredi après-midi, afin d'éviter de rouler ce week-end dans la vallée du Rhône où Bison Futé prévoit du rouge foncé ! Et en effet, pas de problème de circulation sur la RN7 que nous suivons jusqu'à Vienne, avant de bifurquer vers le nord-est. J'ai prévu notre premier bivouac dans les gorges de l'Ain, nous sommes toujours attirés par l'eau. Et nous trouvons notre bonheur au Plan d'eau de Merpuis, sur la rive gauche, pas très loin de Poncin. Un petit parking quasi vide, une aire de pique-nique herbeuse où le pépère trouve sa place, et une mini-plage qui nous permet derechef de nous rafraîchir après ces trois heures de route. Le véhicule : un VW Syncro. Le Syncro est chaussé de pneus LAURENT (seul rechapeur agréé par MICHELIN) LC M+S 4 en 195/75 R 14 (pas facile à trouver car ce pneu n'est plus fabriqué par Michelin dans cette taille).

Le véhicule : un VW Syncro

Peut-être le meilleur compromis route/piste/hors-piste. Ils sont résistants à la charge grâce à leur structure camionnette (8 plis) ce qui limite l'usure et évite bien des crevaisons et éclatements. Fidèles à notre habitude, nous avons deux roues de secours : l'une dans le carter-luge avant et l'autre entre le capot moteur et le lit de Samuel. Nous avons bien sûr 4 paires de chaînes à neige en X à maillons carrés pour repousser encore les limites de la bête. Pour la neige, mais aussi et surtout pour la boue un tant soit peu épaisse, lorsque les pneus ne débourrent plus... Les ressorts arrière ont été changés au profit de modèles renforcés faits sur mesure par STRS afin d'avoir une garde au sol en pleine charge similaire à celle du véhicule à vide.

Camper Van Stories. WE-VAN, le blog. POPO, dit transporter T3 VW. Voici une toute nouvelle rubrique consacrée à mon nouvel investissement, s'il en est.

POPO, dit transporter T3 VW

Il s'agit d'un petit VW T3 équipé Westfalia de 1985 avec un moteur 1,9 WBX, un réfrigérateur et des plaques gaz, un évier, un chauffage et tout un côté rigolo kitch à souhait. En tout cas c'est super bien aménagé, des petits placards astucieux partout et une réhausse en souple oû les enfants se sont déjà installés, une vraie cabane à roulettes pour les vacances si le moteur veut bien tenir le coup.

Je vais donc m'occuper un peu de sa remise en forme, tout d'abord penser à "fiabiliser" les réparations de fortune de l'ancien propriétaire; Bougies, fils de bougie et allumeur neufs, purge du liquide de refroidissement et échange du thermocontact et du pressostat. Pour la cosmétique je verrais au fûr et à mesure, le pare choc arrière a grand besoin d'être changé et celui de l'avant repeint. Ein Hobby – Eine Leidenschaft – Ein Virus » 2—Umbau VW T3 auf Westfalia Hochdach.

Tour du monde en combi. Amerikando. Bulli Tour - de mai à octobre 2014 : 10 000 km de reportages sur les routes d’Europe de l’Est en combi Volkswagen. The Kombi Trail : 3 continents en VW Combi en 1961 ! En 1961, près de 50 ans avant Iris & Franck (Amerikando) ou Sébastien et Soizic (Le Road Trip), 7 étudiants anglais ont entrepris un incroyable périple sur 3 continents à bord de 2 VW Combi Split.

The Kombi Trail : 3 continents en VW Combi en 1961 !

Le livre The Kombi Trail : Across Three Continents in a VW Van, sorti il y a un peu plus d’un an et disponible malheureusement seulement en anglais, retrace leurs aventures incroyables tout au long de ce road-trip, qui les a menés en Union Soviétique, au Moyen Orient, en Asie et en Afrique pendant près d’un an. Il y est bien entendu question de rencontres, de paysages magnifiques (les photos me laissent rêveur…) mais aussi de péripéties à bord des 2 Combi, qui auront roulé en pleine jungle, traversé des rivières et passé de nombreux cols. Au final, on se demande si les deux Split, tour à tour moyen de transport, abri, cantine et dortoir, ne sont pas les personnages principaux (les héros ?) De cet incroyable road-trip, qu’il serait malheureusement quasi-impossible de reproduire aujourd’hui… Le tour du monde en Combi Split de Séb & Soizic. Where's My Office Now. Vanajeros. My Dream Kombi:le rêve made in Australia. Vous rêvez de vous installer un jour en Australie et vous êtes bien sur fan de Combi ?

Alors il faut absolument que vous lisiez un nouveau livre qui vient de sortir et qui est baptisé « My Dream Kombi ». Son auteure, Susan Redman est une grande fan de design qui collabore avec plusieurs magazines australiens de déco et de mode. Elle est également amoureuse des objets vintage. C’est justement son attachement pour les « Kombi » – qu’elle croise depuis sa petite enfance sur les plages du Nord de Sydney – qu’elle nous raconte dans ce beau livre. BodesWell – A family of three drives an old VW bus around the Americas.

Les Demoiselles Aventurières. Myvantastic. Going East - Une jeune famille en Combi aux US. Au Printemps 2013, Katrin et Lars Schneider, un jeune couple de photographes allemands de Hambourg, ont rejoint la Californie avec Fietje, leur fils de 8 mois. Ils y ont acheté un VW Westfalia de 1971 et sont partis à son bord à la découverte du sud-ouest des Etats-Unis. Leur road-trip de 2 mois et quelque 5.500 kilomètres les a ainsi entrainés en Californie, au Nevada, dans l’Utah et en Arizona. Bien entendu, ils en ont profité pour visiter les nombreux parcs nationaux sur leur parcours (Death Valley, Bryce, Zion et Grand Canyon). Même si cela n’a pas toujours été simple, ils ont pu apprécier les joie de la vie de famille, sans luxe mais en totale liberté. Une expérience qu’ils n’oublieront jamais, et qu’ils prévoient même de renouveler prochainement, cette fois-ci sur la côte Est.

Idle Theory Bus. Our Open Road. Crêpe Attack ! De Nashville à la Patagonie en VW T3 Syncro. Cela fait un moment que nous suivons sur Facebook les aventures de Katie & Greg en Amérique à bord de leur Combi T3 Syncro. On a donc décidé d’en savoir un peu plus, et de leur poser quelques questions sur leur périple, qui porte le (curieux) surnom de « Crêpe attack ». Pourriez-vous vous présenter ? Nous sommes Grégoire et Katie Blachon, un couple franco-américain qui voyage depuis plus d’un an dans notre T3 Syncro Westfalia (T3 quatre roues motrices, modèle camping-car). Nous nous sommes connus en France, puis nous avons déménagé à Nashville, dans le Tennessee, d’où vient Katie. "Peace and Love" en Afrique à bord d'un Split de 1966.

Jean-Claude, alias Tagada, qui habite en Suisse et est aujourd’hui propriétaire d’un T3, nous a fait parvenir les photos de la formidable aventure qu’il a vécue en Afrique il y a plus de 40 ans, à bord d’un Combi Split de 1966. Récit en images. « Au début des années 70, la génération « Peace and Love » dont je faisais partie, avait la bougeotte. Après un périple au Moyen-Orient avec un brave VW, nous nous estimions prêts à affronter le Sahara, toujours avec le même véhicule, un T1 1500 cc de 1966.

By Bus around the world – Travel blog about cheap trips by old hippie VW bus T3. Les aventures de NestorLes aventures de Nestor. Blog voyage & Tour du monde en famille. Les montagnards bretons - toutes nos sorties montagne (escalade, rando, bivouac, via ferrata, raquettes) dans un registre de difficultés D+ maxi. Flamingo roule ! . : Westfalia California - vacances et coordonées GPS : . Périples en Westfalia California La Sardaigne : 2 semaines à 2 Calif, juillet 2013 Les Pouilles et la Calabre : 2 semaines à longer les côtes sud de l'Italie, juillet 2012 Le Portugal : 3 semaines de soleil et de vagues, juillet 2011 L'Espagne : 7 jours sur la Costa Brava, octobre 2009 La Grèce, l'Albanie et la Croatie : 3 semaines de pur bonheur, juillet 2009 La Sardaigne : 2 semaines pour faire le tour de cette magnifique île, juillet 2008 L'Italie : 8 jours le long de la Via Aurelia, Pâques 2008.

Patiperros.