background preloader

Carnets de voyage ✈

Facebook Twitter

Mes bonnes adresses à Dublin. Molly Malone Ahhh l’Irlande, dès le premier pied posé sur le sol, j’ai adoré. C’est un coup de coeur, cela ne s’explique pas. Cela m’est arrivé la même chose la première fois que je suis arrivée à Bordeaux. Le coup de foudre et puis c’est tout. J’ai eu la chance grâce à Bord Bia, d’y retourner plusieurs fois et, chaque fois avec le même plaisir immense, le même bonheur de découvrir des produits, des hommes, des paysages. Fleuriste Dublin Où manger à Dublin => The Winding Stair - 40 Lower Ormond Quay – Dublin The Winding Stair ©Chrystel Rigaud Une ambiance baignée de lumière, un décor chaleureux, un service parfait et une nourriture composée de produits frais et locaux absolument délicieuse, que demander de plus ?

Fish plate ©Ruza Lecko Si vous venez la journée, demandez une table près de la fenêtre pour profiter de la vue sur le fleuve Liffey. => Ely Gastro Pub - Grand Canal Square – Dublin Ely Gastro Pub => L. L Mulligan Grocer Pub traditionnel Dublinois. Où boire une bière. Irlande - Echappées belles. Road Trip Irlande : le Connemara en 4 jours.

L’Irlande se prête vraiment bien au road trip, des petites routes dépaysantes et des paysages à couper le souffle dans une ambiance chaleureuse.

Road Trip Irlande : le Connemara en 4 jours

Bienvenue dans le Connemara pour 4 jours entre terre et mer, fjords et lacs tourbières et sable fin. À 200 kilomètres de Dublin vous découvrirez une des plus belle région de l’Irlande qui malgré le développement rapide du pays a su garder une identité forte et sont cachet d’antan avec ses cottages en pierre, ses moutons, ses châteaux du 19ème siècle et ses ruines d’églises pouvant dater jusqu’au 11ème siècle. jean voyage – cool voyage – Road trip Connemara – voyage Irlande Jour 1 : 274 km => Dublin – Turlough – Westport – Murrisk – Louisburgh National Museum of Ireland – Histoire Irlande – Voyage Irlande – Road trip Connemara En partant vers 8h le matin, vous arriverez en fin de matinée à Turlough pour visiter le National museum of Ireland.

Irlande Archives. On y est !

Irlande Archives

Dernier billet sur mon voyage en Irlande ! Et on clôt ce chapitre… Je suis de retour ! Je rentre en effet de huit jours de roadtrip en Écosse dont… Bonjour à tous ! Salut les lecteurs ! Pour mieux illustrer mes articles et vous aider à situer les endroits dont je parle, je vous… Ça y est, j’ai clos le chapitre Irlande du Nord, pour vous parler maintenant de la partie… Peu de photos, dans ce billet, peu de beaux paysages. Salut vous tous, Je viens de me délester d’une lourde tâche universitaire puis d’accueillir mon papa venu… Et voilà, je suis rentrée de mon voyage en Irlande. L’île de Skye : road trip en Écosse - Blog voyage ✖ Carnets de traverse. Je continue de vous raconter mon road trip magnifique en Écosse, et l’île de Skye a clairement été une des plus belles étapes !

L’île de Skye : road trip en Écosse - Blog voyage ✖ Carnets de traverse

Si vous ne devez voir qu’une île, c’est sûrement celle-ci. Si vous l’avez ratée, voici la première étape du road trip : l’île de Mull. Jour 3. Parties tôt ce matin de notre beau château sur l’île de Mull, et un ferry plus tard, nous voilà de retour sur le « continent ». Traçons au nord, direction l’île de Skye, via Fort Williams. Le Viaduc de Glenfinnan, la route jusqu’à Skye Étape 3 du road trip // étape de 88 miles // 142 km // env. 2 heures 20 de route.

Info pratique : À Glenfinnan, on peut se garer à la gare pour le départ de la petite rando qui mène au viaduc (je crois qu’on peut aussi se garer au bas du pont, et monter à pied, dans l’autre sens). Le gardien nous montre le chemin. Le viaduc de Glenfinnan : le fameux pont du Poudlard Express dans Harry Potter Les alentours du viaduc sont superbes aussi Il y a aussi dans cette gare une auberge-wagon-lits. Jour 4.