background preloader

Carnets de voyage

Facebook Twitter

Festival des Carnets ici & ailleurs. Live Projects « Digital Explorer. Ecrivains voyageurs. Carnets et blogs de voyages. Titouan Lamazou. Etendues Sauvages - Le Blog. Le carnet de voyage recueille nos émotions, nos découvertes.

Etendues Sauvages - Le Blog

C’est un objet unique, personnel, qu’on a plaisir à consulter, plus tard, une fois rentré, pour se remémorer son voyage. La naissance du carnet de voyage moderne remonte aux orientalistes, peintres-voyageurs du XIXème siècle dont Eugène Delacroix et surtout Paul Gauguin, qui le premier concilie textes et illustrations comme dans Noa Noa (1894). Egalement au XIXème siècle, William Turner, suivi par les autres aquarellistes anglais, a lancé le carnet de voyage à l’aquarelle. NEPAL - Tour du monde en 280 jours.over-blog.com. Arrivée au Népal - Les voyages de Seth et Lise. L'avion qui nous emmène de Kuala Lumpur à Katmandou est presque vide.

Arrivée au Népal - Les voyages de Seth et Lise

On se paye le luxe de faire une petite sieste sur des rangées de 3 sièges. Puis notre destination approche alors on colle nos gros nez graisseux sur les hublots en espérant apercevoir l'Everest. On distingue clairement une chaîne de montagne au loin qui dépasse de la couche nuageuse mais il nous est difficile d'identifier clairement le Mont Everest qui bien que culminant à 8848m forme pas non plus un pic au milieu de rien. Il est entouré de plusieurs pics qui n'ont que quelques centaines de mètres en moins. Pour le coup, on n'est pas 100% certain que ce soit bien le Mont Everest... Les plus petites montagnes qui entourent l'Everest n'ont rien a envier au sommet du monde. L'arrivée sur le sol népalais se fait sans problème. On suit le processus afin d'obtenir notre "visa on arrival".

Carnets-Voyages.org - Carnets et photos de voyages autour du monde. Sites favoris de récits de voyages. LES RÉCITS de voyage : Ils sont partis sur les océans pour un voyage au long cours.

sites favoris de récits de voyages

Leurs anecdotes et leurs découvertes sont riches d'enseignements... Le père : Pierre, la mère : Nathalie, la fille: Maeva, le fils: Nicolas... Toute une famille de ch'ti en route pour les canaux de Patagonie et peut-être l'Antarctique ? Et si vous voulez les accompagner dans une ambiance super conviviale, comme ne savent le faire que les gens du Nord, demandez leur en leur envoyant un petit mail. Rendez vous du carnet de voyage. A l'occasion du 15e Rendez-vous du Carnet de Voyage de CLERMONT-FERRAND les 14, 15 et 16 novembre 2014, l’association Il Faut Aller Voir et VIDEOFORMES, festival d’art vidéo et cultures numériques ont décerné le « Prix du Carnet de Voyage Numérique » qui récompense le ou les auteurs d'un carnet de voyage numérique, pour la qualité de sa réalisation sous l'une des formes suivantes : - Un carnet de voyage vidéo (durée maximum de 5 minutes, générique compris),- Un vlog,- Un site interactif, dans le cadre d'une réelle démarche artistique.

Rendez vous du carnet de voyage

Le lauréat a été invité par l'association Il Faut Aller Voir pour la remise de son prix et a bénéficié notamment d'un stand pour présenter sa réalisation, d'une rencontre-débat avec le public et aussi d'une mise en ligne sur les sites internet de l'association et de VIDEOFORMES. Lauréat 2014 : Prix : Ezra WUBE pour sa vidéo "New Home" Ezra Wube (né en 1980, Addis-Abeba, Ethiopie) est un artiste multidisciplinaire vivant à Brooklyn, NY.

Finlande. Bienvenue sur Un Monde Ailleurs, le blog de tous les voyages. Qu’est-ce qu’un blog ?

Bienvenue sur Un Monde Ailleurs, le blog de tous les voyages

C’est un outil de communication dérivé des sites web qui permet de mettre en ligne des textes, des photos, des idées, des réflexions, etc… Mais sur un blog (web-log), VOUS avez la possibilité de réagir en direct en laissant un commentaire, et de créer ainsi une « communauté » autour de mes écrits ou de mes photos, ce qui nous permettra de partager ces idées et ces réflexions, d’échanger des coups de cœur ou des humeurs, etc… Le concept me séduit parce qu’il est plus convivial qu’un site web, et comme 133 millions d’utilisateurs dans le monde (chiffres 2010, nous n’étions que 14 millions en 2006), j’ai tenté l’aventure à mon tour. 10 jours en Inde. Merci à Julien et Anaïs, les amis les plus trop cools qui nous ont hébergés, guidés, remplis de mangeage et d’alcool, emmenés dans des coins incroyables et fait partager leur quotidien à Mumbai pendant une dizaine de jours inoubliables.

10 jours en Inde

Le retour a Paris a été un choc aussi grand que l’arrivée en Inde et j’ai laissé mon cerveau là-bas pour encore quelques temps… ACCUEIL - Site de desmoispournous ! La route devant soi. BANGKOK-VENISE: 22 Novembre 2004 - 12 Décembre 2005 Comment en vient-on à partir un an ?

La route devant soi

Tout doucement en fait ça se mûrit. Il est vrai qu'il n'est pas facile de lâcher boulot, appart, amis, famille pour une année. Cette idée trottait dans la tête de Julien depuis longtemps. Et puis les voyages que nous réalisions chaque année, les rencontres que nous y avons faites nous ont permis de nous décider. Pourquoi ce trajet ? Dès le départ on était d'accord pour ne pas faire un tour du monde. Ensuite l'idée de ne pas prendre l'avion nous plaisait bien. Ceci étant décidé il ne restait pas beaucoup de continents par lesquels nous pouvions rejoindre l'Europe dans ces conditions, l'Asie s'est imposée.

La logistique ? Croyez nous le plus difficile c'est de se lancer! La seule petite difficulté, qui de toute façon se résout avec un peu de patience et quelques dollars, reste l'obtention des visas. Enfin bref voyager comme cela n'a rien d'extraordinaire, au contraire!! Madagascar, carnet de voyage. Cheminsdetoiles. Née en 1978, Karen Guillorel arpente passionnément la Terre, si possible à pied ou à vélo.

cheminsdetoiles

Le goût de l’écriture et du voyage l’embarquent à l’autre bout de la terre régulièrement, et entre temps, elle travaille avec bonheur dans le jeu vidéo, l’audiovisuel et la presse, changeant de métier comme de chemises. La découverte du monde l’intéresse tout autant que l’aventure sociale (y compris au sein de performances plastiques mais pas que) et l’exploration des mondes virtuels créés par les nouvelles technologies.

Installez-vous confortablement : +100 h de Web docu fiction multimédiaQuelques réflexions sur le documentaire interactif et le web documentaire. Quelques réflexions sur les concepts de web documentaire et documentaire interactif : pourquoi le documentaire interactif est un cadre conceptuel mieux adapté la réflexion sur l’évolution des écritures documentaires?

Quelques réflexions sur le documentaire interactif et le web documentaire

Quels possibles pour le documentaire interactif à l’heure de la « fragmentation » et de la « convergence »? Web documentaire vs. documentaire interactif Web documentaire et documentaire interactif ne désignent pas une seule et même réalité. Dans le premier cas nous parlons de documentaires sur (et dans les meilleurs des cas pour) le web. Le web comme plateforme de diffusion et outil d’écriture. En tant qu’outil d’écriture, le web a des spécificités (hypertexte, multimédia, temps réel et bien sûr interactivité) susceptibles d’altérer la forme documentaire. Qu’est-ce qu’un webdocumentaire ? Tentative de définition Il est compliqué d’expliquer ce qu’est le webdocumentaire tant les œuvres portant cette appellation sont différentes dans leur conception, leur réalisation, leur financement.

Qu’est-ce qu’un webdocumentaire ?

Leurs points communs ? Une écriture destinée aux écrans connectés (et à leurs usagers), un traitement de l’information sur des temporalités longues, une recherche graphique et artistique sur la forme. Un rôle actif dans le programme Le format webdocumentaire se caractérise par une narration laissant à l’internaute une place à part entière, entre spectateur et acteur. Quand l’album se fait carnet de voyage : pratiques d’espace, récits de spatialité. Curieuse Voyageuse.