background preloader

Photographie

Facebook Twitter

Delanoë sur Twitter : "Exposition au port de Cancale!Rendez-vous au bar le Tapecul jusqu'à 19h! #bretagne #cancale #exposition #photography. Image uploaded by @marinedelanoe. Actuphoto sur Twitter : "100 appareils jetables distribués aux #SDF de Londres #photo #London #CaféArt... 100 appareils jetables distribués aux SDF de Londres. Les appareils distribués L'organisation londonienne Café Art organise des projets visant à encourager l'intégration des personnes sans abri dans leur communauté à travers l'art et la photographie.

100 appareils jetables distribués aux SDF de Londres

Au mois de juillet, elle a distribué 100 appareils jetables dans les rues. Suite à des séances d'entraînement avec la Royal Photographic Society, les participants étaient invités à réaliser des photos sur le thème « My London ». Parmi les 2500 clichés développés, seulement 20 ont été retenus, et soumis au vote du public londonien. Les 12 meilleurs figureront dans un calendrier, pour lequel l'organisation a déjà lancé une levée de fonds. Past & Present, City of London, (Passé et présent, City) par Ioanna Zagkana.

Bretagne: A La Gacilly, l'expo photo se visite aussi de nuit. PHOTOGRAPHIE La petite commune du Morbihan accueille un important festival de photographie…

Bretagne: A La Gacilly, l'expo photo se visite aussi de nuit

Ksenija sur Twitter : "DMITRIY ZVEREV #photography... Les pochettes de disques vinyles s’affichent à Arles. 13 lauréats 2015 du concours de photographie marine de l'université de Miami. Henry Stradford sur Twitter : "Cuba 4, Blue hope by BH-Photography on 500px #photography #streetphotography... Photographes français d’Outre-mer du XIXe siècle. PHOTOGRAPHIE: Concours du National Geographic: les images gagnantes - News Loisirs: Autres Arts. Mohawk Project – Le nouveau projet de photographie sous marine d’Andreas Franke. Mohawk Project – Le nouveau projet de photographie sous marine d’Andreas Franke Après “The Vandenberg, Life Below the Surface” et “Stavronikita Project“, voici le nouveau projet du photographe autrichien Andreas Franke, troisième volet de sa série “The Sinking World“.

Mohawk Project – Le nouveau projet de photographie sous marine d’Andreas Franke

Cette nouvelle série de photographies, baptisée “Mohawk Project“, utilise comme les deux précédentes les vestiges sous marins d’un vaisseau de guerre, ici le USS Mohawk CGC, pour donner naissance à des scènes de vie surréalistes et aquatiques, mélangeant avec talent photographie sous-marine et retouche numérique. Un photoreportage saisissant au coeur des dernières tribus indigènes - Best apres-ski resorts - Title1. Le photographe Jimmy Nelson a capturé quelques-unes des dernières civilisations indigènes au monde dans leur environnement naturel, en mettant en valeur leurs traditions et leur culture dans un très beau projet baptisé Before they pass away(Avant qu’elles s’éteignent).

Un photoreportage saisissant au coeur des dernières tribus indigènes - Best apres-ski resorts - Title1

Jimmy a passé les trois dernières années en compagnie de 35 tribus aux quatre coins du monde. Ses voyages l’ont notamment mené en Mongolie, en Argentine et au Tibet, dans les endroits les plus reculés du monde. Parmi ces tribus, beaucoup sont menacées par la déforestation et autres processus de développement moderne qui endommagent leurs maisons et nuisent à leurs coutumes. Sur son site internet, le photographe britannique explique : « J’ai voulu être le témoin de leurs traditions ancestrales, participer à leurs rites et découvrir comment le reste du monde menaçait leur mode de vie. JR, street-art, art, bnf, paris, photographie, photo, photomaton, inside out, cinéma, documentaire, centre pompidou. Il y a deux ans, le street-artist français JR élaborait un projet participatif au Centre Pompidou de Paris qui consistait à réaliser des portraits de personnes en noir et blanc dans un photomaton et à les imprimer au format XXL (90 cm sur 135 cm).

JR, street-art, art, bnf, paris, photographie, photo, photomaton, inside out, cinéma, documentaire, centre pompidou

Ce mois-ci, l'artiste contemporain réitère son projet baptisé "Inside Out" et s'installe au pied de la Bibliothèque Nationale de France. Comme en 2011, les personnes ont le choix de coller leur photo dans des endroits publics, à la vue de tous, ou simplement de les ramener chez eux. Une œuvre qui se dit "engagée" et qui permet "à chaque personne de transmettre son propre message", comme nous l'explique l'artiste. Après avoir investi Times Square (New York) en mai et la Somerset House (Londres) en octobre, l’artiste contemporain a décidé de poser ses valises une nouvelle fois à Paris : le Palais de Tokyo, du 6 au 8 novembre 2013, puis le parvis de la Bibliothèque Nationale de France, du 10 au 12 novembre 2013.

La Nuit des PubliPhobes, c'est jeudi à partir de 18 heures ! La Galerie Espace Réduit accueille le jeudi 14 novembre une exposition pas comme les autres, consacrée au photographe Jean-Manuel Simoes.

La Nuit des PubliPhobes, c'est jeudi à partir de 18 heures !

L'idée est simple : les visiteurs sont invités à décrocher et emporter la photo de leur choix en échange d'un petit billet déposé dans le petit cochon. © Jean-Manuel Simoes. Works of Erwin Blumenfeld Exposed at Jeu de Paume. «Nous sommes tous des enfants de Capa» Le 6 juin 1944, Robert Capa s’apprête à débarquer sous une tempête d’acier, avec la compagnie E, dans la première vague d’assaut à Omaha Beach.

«Nous sommes tous des enfants de Capa»

Il ne veut pas pour autant abandonner son trench-coat, qu’il tient avec la négligence calculée d’un Humphrey Bogart. «Mes voisins ont attaché leur masque à gaz, une bouée de sauvetage gonflable et quelques autres gadgets, et moi, j’ai pris sur mon bras mon imperméable super chic de chez Burberry,écrira-t-il dans ses mémoires (1). Genesis, aux confins de la Terre. Ancien économiste, Sebastiao Salgadochange brutalement de carrière en 1973, troquant sa veste d’économiste pour aller couvrir lesguerres et les mouvements sociaux.

Autodidacte, il sera rapidement repéré par les agences les plus prestigieuses : Sygma, Gamma et Magnum avec lesquelles il collaborera pendant de nombreuses années avant de fonder Amazonas Images avec sa femme, Lélia Wanick Salgado. Sebastiao Salgado a grandit au coeur du Minas Gerais, au Brésil, où son père avait une ferme. Lorsqu’il hérite de ces 800 hectares dans les années 1990, la déforestation avait détruit une partie des plantes qui recouvraient ce territoire. Avec sa femme, ils décident d’y réintroduire un grand morceau de la forêt atlantique et créent l’institut Terra, une vaste réserve naturelle qui abrite aujourd’hui cette végétation protégée de toute activité humaine. I’m a sad & weird Clown [ Selection photographie ] Exposition des gagnants du concours Lux 2013 - Les 100 meilleures images 2013 sont décernées.

MONTRÉAL, le 3 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le vernissage de l'exposition des gagnants du concours Lux 2013 s'est déroulé ce jeudi à l'Espace Infopresse, à Montréal, où les professionnels québécois de la photographie, de l'illustration, de l'édition et des communications ont découvert les images qui ont marqué l'année.

Exposition des gagnants du concours Lux 2013 - Les 100 meilleures images 2013 sont décernées

Organisé par Infopresse, ce prestigieux concours honore annuellement les meilleures photographies et illustrations professionnelles au Québec. 400 clichés du monde exposés au quai Branly - 17/09/2013. Homeless but not heartless. Originaire de Manchester, au Royaume-Uni, Lee Jeffries couvre des évènements sportifs jusqu’à la rencontre de cette jeune sans abri. « Passer de l’autre côté et là, devant ces murs, jurer de ne plus jamais me retrouver derrière »C’est une rencontre fortuite avec une jeune sans abri blottie dans un sac de couchage dans les rues de Londres qui va considérablement modifier la trajectoire artistique de Lee Jeffries.

Homeless but not heartless

Conscient que cette jeune femme l’avait remarqué, il eut d’abord le réflexe de s’enfuir avant de revenir et parler avec elle. « Les situations se sont présentées, et j’ai fait un effort pour apprendre à connaître chacun des sujets avant de leur demander leur permission de faire leur portrait » Il concentre désormais son travail sur les sans abri d’Europe et des Etats-Unis.

Ses modèles sont marqués et souvent ridés par une vie qui ne les a pas épargnés mais ils sont beaux ! Post Categories: Coup de coeurTags: Homeless, Lee Jeffries, SDF. Avec son iPhone, François Dourlen revisite la réalité du monde en photo. Avez-vous déjà partagé cet article?

Avec son iPhone, François Dourlen revisite la réalité du monde en photo

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Depuis quelques jours, François Dourlen et ses photos font le buzz sur le web. Lisa Tomasetti photographie la danse partout dans le monde. Depuis 1990, Lisa Tomasetti photographie et expose à travers le monde et principalement en Australie. Ses séries de photos des danseuses de l'Australian Ballet ont été prises ces huit dernières années... Entre étonnement et surréalisme des pointes de satin sur le bitume, quelques moment de magie se dégagent ; comme la photo en pleine Sixième Avenue, à New York.

La photographe Lisa raconte : "Ce jour-là, le Dieu du Tutu était définitivement de notre côté ! Elisabeth Blanchet. Des chateaux pour le peuple. Construites par les prisonniers de guerre après 1945 pour accueillir les anciens soldats et leurs familles, les maisons préfabriquées situées en Grande Bretagne sont aujourd'hui menacées de démolition. La photographe Elisabeth Blanchet, qui photographie les quartiers de préfabriqués et leurs habitants depuis de nombreuses années, explique l'amour des Britanniques pour ces vestiges du passé. © Elisabeth Blanchet. La fin de l'innocence. À travers ses série "La Métaphysique des âmes" et "La route du Che", exposées jusqu'au 4 novembre 2012 dans le cadre du festival international de photographies à la Seyne-sur-Mer, Patrick Bard [membre de Signatures] rend hommage aux peuples autochtones d'Amérique latine. Interview. Patrick Bart, vous connaissez bien l'Amérique latine… L'Amérique latine je la connais effectivement du Nord au Sud.

Il photographie des personnes totalement défigurées par le vent. Claude Nori, photographe du bonheur. La Maison Européenne de la Photographie accueille enfin Claude Nori, "éditeur et photographe". Sarcelles, ce que personne ne veut voir ! Grand Canyon (Arizona – USA) L'Australie profonde vue par Viviane Dalles. Quand le body art se transforme en illusions d'optique impressionantes. Spencer Tunick photographie des foules nues depuis vingt ans. Photo de vacances, Tony Reix. 5ème concours de photographie Shad. Video - Ces photographes étaient là au bon moment.

Mami Kiyoshi. La vie comme un conte. Le Festival international de la photographie culinaire de retour à Paris. Cet artiste n’est pas Banksy ! Ces photographies défient les lois de l’apesanteur avec élégance. Les coulisses du livre "Reporter de guerres". Entretien avec Aurélie Taupin. La photographie protégée par le droit d’auteur. Le photographe Reza organise un concours international de photos pour les enfants ! Lucia Herrero : Anthropologie Fantastique. Le photographe argentin Gustavo Jononovich remporte la bourse de la Fondation Manuel Rivera-Ortiz.

Sébastien Van Malleghem et la violence de la vie. La révolution de la photographie vient de la conversation. Les enjeux e-business de la photographie 2.0. La photographie indépendante gagnera la guerre, si elle sait en maitriser les règles. Malgré l'importance de l'image dans l'accès à l'information, la photographie indépendante se heurte à la concurrence des grands groupes dominants.

De la photographie millésimée ? Du vin rouge pour développer ses photos à l’ancienne ! Hervé Bernard, Regard sur l’image. Les Rencontres du mercredi 4 juillet 2012. Olga Loïko: pourquoi faire de la photographie si on peut juste photographier?