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Photographie et cinema

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Rapport, vie entre l'image fixe et l'image en mouvement
influence du cinema sur la photographie / de la photographie sur le cinema

Fondation Henri Cartier-Bresson. L'agence MAGNUM PHOTOS se distingue par un fonctionnement original de coopérative détenue exclusivement par ses photographes. Cette indépendance permet une grande liberté dans le choix et le traitement des reportages. Sa vocation d'agence de Presse s'exprime tous les jours grâce au relais de 4 rédactions : Paris, New York, Londres et Tokyo et d'une quinzaine d'agents dans le monde. Elle se manifeste surtout par le souci constant d'encourager les photographes dans leur démarche personnelle de témoins sensibles.

Particulièrement attentifs aux phénomènes de société, leurs images sont souvent celles que l'on a en mémoire pour un événement, un mouvement ou une personnalité des 60 dernières années. Au delà des publications dans les journaux du monde entier, des livres et des expositions consacrent régulièrement l'action des photographes de MAGNUM PHOTOS. Crée en 1947 par Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, George Rodger et David Seymour, MAGNUM PHOTOS rassemble aujourd'hui 60 photographes.

Www.cmp-corsica.com/photo/colloque3.pdf. Magnum Photos. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Magnum. Magnum Photos est une coopérative photographique. Créée en 1947 par Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, George Rodger, William Vandivert et David Seymour, elle fut la première de ce genre à voir le jour[1]. Magnum Photos regroupe quelques-uns des plus grands photographes et photojournalistes du monde.

Elle a des bureaux à New York (s'occupant du continent américain), Londres (îles britanniques, Océanie, Afrique et une partie de l'Asie), Paris (Europe continentale) et Tokyo (Japon, Chine et Taïwan). Raison d'être[modifier | modifier le code] Sa raison d'être était de permettre aux photographes de garder un contrôle total sur les droits de leurs photos. Auparavant, les agences photographiques achetaient tous les droits sur les productions des photographes, une fois leurs droits vendus, ceux-ci n'avaient plus aucun contrôle sur l'utilisation de leurs photos. Membres[modifier | modifier le code] Magnum Photos Home. Dossier Photographie et Cinéma. Format d'image. Au cinéma, les formats d'image encore actuellement utilisés pour la projection argentique sont majoritairement 1,85:1, et 2,39:1, connu sous le terme de « format large anamorphosé x2 ».

Les principaux formats utilisés avant eux ont été : le format natif du cinéma muet (1,33:1), aussi appelé 4/3 à la télévision ou en DVD ;le format académique ou classique (1,37:1) ;le CinemaScope (2,39:1) ;le Todd-AO (2,20:1), négatif 65 mm et exploitation sur copies 70 mm ;la VistaVision (initialement 1,50:1, aujourd'hui entre 1,66:1 et 2,00:1). Historique[modifier | modifier le code] Depuis les origines du cinéma, de nombreux formats se sont succédé ou ont coexisté. Ceux-ci dépendent du format de la pellicule employée lors de la prise de vues, mais aussi du format de restitution en visionnement direct ou en projection.

Les deux formats ne sont pas toujours identiques, ils correspondent à différentes périodes, différentes contraintes techniques ou volontés artistiques. États-Unis Allemagne France Italie Japon. Cinéma et photographie. Photographie : les origines de l'émotion Dans La chambre claire, Roland Barthes oppose cinéma et photographie : "Au cinéma, sans doute il y a toujours du référant photographique, mais ce référent glisse, il ne revendique pas en faveur de sa réalité, il ne proteste pas de son ancienne existence ; il ne s'accroche pas à moi : ce n'est pas un spectre. Comme le monde réel, le monde filmique est soutenu par la présomption que "l'expérience continuera constamment à s'écouler dans le même style consécutif " (Husserl) ; mais la photographie, elle rompt le style consécutif (c'est là son étonnement ; elle est sans avenir (c'est là son pathétique, sa mélancolie ; en elle aucune propension), alors que le cinéma, lui, est propensif et, dès lors, nullement mélancolique.

Immobile, la photographie reflue de la représentation vers la rétention. Le pouvoir d'authentification prime sur le pouvoir de représentation. " La photographie dans le cinéma Le livre : Portraits : acteurs du cinéma français. The Influence of Cinema • Photo Center NW. PCNW Classes The Influence of Cinema Instructor: Hanita Schwartz and Julia Fryett Mondays 6-9pm | January 6 - March 17* CANCELED Register Level: Intermediate Prerequisites: Any Photography II class Credits: 3 - fulfills Elective requirement for the Certificate Program Image by Hanita Schwartz Description: Contemporary artists expand the notion of cinema beyond the theater through exploring experimental narrative structures and production techniques in film, video and photography.

Partial artists presented include Pipilotti Rist, Jeremy Blake, Jesper Just, Christian Marclay, Alex Prager, Douglas Gordon, Mary Reid, Mika Rotenberg, Guy Ben-Ner Selected readings will include:The Remembered Film, Victor Burgin Cinematic, Edited by David Campany Expanded Cinema, Gene Youngblood On Leaving the Movie Theatre, Roland Barthes The Lure of The Object, Edited by Stephen Melville Film and Video Art, Edited by Stuart Comer and Christopher Eamon Contemporary Art, Edited by Kristine Stills and Peter Selz. Www.pole-cinema-paca.org/ressources/IMG/pdf/AVRIL_PHOTO_CINEMA.pdf. Le clip musical : médium d'auteur, hybride entre musique, cinéma et photographie: Ecole nationale supérieure Louis-Lumière.