background preloader

#Photographie

Facebook Twitter

Wotancraft, des sacs photo pour la vie. - Wotancraft. Fae Photographies. Certains produits sortis chez Leica ont pour moi été une énigme.

Fae Photographies

Pas seulement par rapport aux tarifs parfois extravagants mais aussi par rapport aux choix technologiques ou commerciaux. La concurrence a dû se gausser parfois de voir s’enchainer les sorties d’appareils pour lesquels la clientèle ciblée était pour le moins difficile à cerner. Et puis, voici le Leica Q et là, il faut bien dire que le concept est plus qu’alléchant. Un boitier simple, basé sur le Leica M, tri-focale avec viseur intégré et objectif 28mm ouvrant à f/1,7. Il y a fort à parier que les sarcasmes des détracteurs de la marque Allemande se fassent plus discrets. Voici la présentation du dernier né de la gamme Leica… Tout d’abord merci à Leica de m’avoir prêté le boitier quelques heures afin de réaliser ce test et notamment le Leica Store de Lille aux personnels toujours aussi sympathiques. Leica Q (Type 116). Une belle et excitante révolution est en marche… — DigitLife Magazine.

C’est bien la première fois, pour un appareil photo, que je passe autant de temps à parcourir les forums, les sites, les réseaux sociaux à prendre l’atmosphère et les ressentis qui circulent autour du Leica Q.

Leica Q (Type 116). Une belle et excitante révolution est en marche… — DigitLife Magazine

Le Leica Q soulève beaucoup de questions, d’envies, de critiques avec en dénominateur commun la passion de l’image. Les puristes du système Leica M s’interrogent de ce nouveau boitier. Va-t-il éteindre progressivement le système Leica M ou apporter une nouvelle dynamique avec un nouveau système Leica plein format décliné en plusieurs boitiers à optiques fixes et/ou un système parallèle au système Leica M sans la visée télémétrique ? En attendant un test artistique planifié pour la fin du mois de juillet, je vous fais part de quelques informations que vous connaissez certainement déjà, mais aussi de quelques modestes réflexions autour de ce boitier que je trouve tout aussi excitant que critiquable comme le choix d’un 28 mm à la place d’un 35 mm. MP #113 : Comment utiliser la méthode Brenizer pour réaliser des portraits saisissants. Connaissez-vous la méthode Brenizer ?

MP #113 : Comment utiliser la méthode Brenizer pour réaliser des portraits saisissants

Développée par Ryan Brenizer, un photographe américain spécialisé dans la photographie de mariage, cette méthode permet d’obtenir une image avec une profondeur de champ inimaginable sans forcément devoir investir dans des optiques de légende. Dans ce Mercredi Pratique, nous allons vous guider pour réaliser vos propres photos avec la méthode Brenizer. Le but est d’obtenir l’équivalent d’une photo prise au grand angle avec une très faible profondeur de champ en assemblant plusieurs images, de la même manière que pour un panorama (on parle d’ailleurs parfois de bokehrama, un mélange de panorama et de bokeh). Avant d’aborder la technique, faisons un point sur le matériel photo nécessaire pour obtenir le meilleur résultat. Un boîtier full frame de préférence Etant donné que les boîtiers reflex plein format permettent, à focale et ouverture égale, d’obtenir une profondeur de champ plus faible, il est recommandé d’utiliser ce type de boîtier.

. © Ryan Brenizer. [Cycle Strobist] Pourquoi je change de flash? Cela fait maintenant presque deux ans que je me suis mis à la photo au flash déporté ou « strobist » selon le néologisme de David Hobby, « l’inventeur du Strobisme ».

[Cycle Strobist] Pourquoi je change de flash?

La plupart des photographes qui pratique cette discipline utilise des flash cobra. Ces dernières années, de nombreux modèles sont sortis sur le marché à côté des fabricants historiques. Yongnuo par exemple est l’un des plus prolifique. En plus des flashs, des transmetteurs radio ont vu le jour à des tarifs très raisonnables.

Il est maintenant possible de s’équiper d’un flash cobra TTL et de deux transmetteurs radio pour moins de 250€. Je me suis pas mal équipé depuis 2 ans: plusieurs parapluies, 2 softbox, un bol beauté, 4 flashs, 4 transmetteurs radio, 3 trépieds, un reflecteur et moults petits accessoires. Les flashs cobra sont performants, se rechargent vite et sont surtout très pratiques à utiliser et à ranger dans un sac photo. Elena Chernyshova. Brian Steege, a photographer who loves to photograph anything alive. Picto Online – tirage photo en ligne.

Duck Canvas and Leather Camera Strap - HoldFastGear.com. Home - Outex.

#Livres photographiques

#Boutiques réelles. #instagram. L’iPhonographie : la machine à fabriquer le temps. Même quand elle [ma grand’mère] avait à faire à quelqu’un un cadeau dit utile, quand elle avait à donner un fauteuil, des couverts, une canne, elle les cherchait « anciens », comme si, leur longue désuétude ayant effacé leur caractère d’utilité, ils apparaissaient plutôt disposés pour nous raconter la vie des hommes d’autrefois que pour servir aux besoins de la nôtre.

L’iPhonographie : la machine à fabriquer le temps

Elle eût aimé que j’eusse dans ma chambre des photographies des monuments ou des paysages les plus beaux. Mais au moment d’en faire l’emplette, et bien que la chose représentée eût une valeur esthétique, elle trouvait que la vulgarité, l’utilité reprenaient trop vite leur place dans le mode mécanique de représentation, la photographie. Figures 1-4. Mettre le présent au passé La première est l’idée de « présentisme ».

#Matos pour iPhone

#Photos d'histoire. #Galeries photo. #Blog Photo. #Photographes.