background preloader

Séries TV

Facebook Twitter

13 Reasons Why : série d'urgence. SPOILERS MINIMES, aucun rebondissement n’est dévoilé 1 semaine que Hannah Baker s’est suicidée et que le lycée Liberty essaye d’oublier.

13 Reasons Why : série d'urgence

Fargo Remains The Best, Most Inexplicable Show On TV. Fargo – Le meilleur du pire. « Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement« .

Fargo – Le meilleur du pire

La phase empruntée à L’Art poétique de Nicolas Boileau va comme un gant à l’adaptation que Noah Hawley propose depuis trois saisons du célèbre film de Joel et Ethan Coen, Fargo. Il y a dans la série diffusée par la chaîne FX le mélange habile et harmonieux entre un cadre connu, référencé et familier et une intrigue inattendue, divertissante et pleine de jubilation. On a le sentiment de voir, à la fois, une version arrangée et savoureuse du chef d’oeuvre cinématographique sorti en 1997 et un produit totalement inédit qu’on pourrait qualifier d’American Crime chez les ploucs. Ray Wise Returns to ‘Fargo’ For a Supernatural ‘Big Lebowski’ Reference. Bill Maher confronted head-on the storm that has raged since last week’s “Real Time,” when he used the N-word during an interview.

Ray Wise Returns to ‘Fargo’ For a Supernatural ‘Big Lebowski’ Reference

“Thank you for letting a sinner in your midst,” he said on Friday’s show, getting thunderous applause from the audience. “Michael Eric Dyson will be out here shortly to take me out to the woodshed.” Maher was speaking of Georgetown sociology professor, Michael Eric Dyson, a frequent “Real Time” guest who has offered up words of wisdom on various topics through the years.

Also Read: Bill Maher's N-Word Draws Outrage: 'I'm a House N--er' “Unfortunately, this week I find that I’m the news maker,” Maher said, greeting Dyson. 13 Reasons Why: une tragédie contemporaine. Fatalité, rôle du chœur, poids des morts sur les vivants...

13 Reasons Why: une tragédie contemporaine

"13 Reasons Why", la dernière série de Netflix remet au goût du jour les structures dramatiques de la tragédie antique en les appliquant aux problèmes adolescents. L'actrice Katherine Langford dans la série "13 reasons why", 2017. 13 Reasons Why, la dernière série sur le mal-être adolescent signée Netflix, a récemment provoqué une polémique autour de la question délicate du suicide chez les jeunes.

Au fil des treize épisodes qui la composent, la série explore par réminiscences autant de « raisons » qui ont mené une lycéenne à commettre l’irréparable et qu’elle raconte elle-même par-delà la mort, via des cassettes enregistrées avant l’acte et transmises à ses camarades. Glorification du suicide, méconnaissance de sa réalité, mise en scène morbide de soi, la série a surtout choqué parce qu’elle présenterait comme irrésistible cette mécanique auto-destructrice. "Fargo" saison 3 : On a vu l'épisode 1... et les fans vont adorer. SÉRIES TV - On ne prend pas les mêmes, mais on recommence.

"Fargo" saison 3 : On a vu l'épisode 1... et les fans vont adorer

"Fargo" replonge dans le Minnesota enneigé et sanglant pour une saison 3 de la série ce jeudi 20 avril sur Netflix en France, au lendemain de sa diffusion aux États-Unis, avec un casting une nouvelle fois flambant neuf. Après Frances McDormand, William H. Macy et Steve Buscemi dans le film originel des frères Coen, Martin Freeman et Billy Bob Thornton dans le premier chapitre de la série, puis Kirsten Dunst et Patrick Wilson dans le deuxième, ces dix nouveaux épisodes mettent en scène Ewan McGregor et...

American Gods Saison 1 Episode 5 : Jeu de séduction. Après un détour dans l’épisode 4 pour relater l’histoire de Laura, cette première saison d’American Gods passe à la vitesse supérieure.

American Gods Saison 1 Episode 5 : Jeu de séduction

On s’éloigne du développement des personnages au profit d’explications pour l’intrigue. 13 Reasons Why : la bande originale à télécharger et écouter. The Cure, Joy Division, Selena Gomez, Bob Mould, Chromatics, Lord Huron, Billie Eilish... la B.O de la série phénomène de Netflix 13 Reasons Why présente un tracklisting juteux.

13 Reasons Why : la bande originale à télécharger et écouter

26 choses que vous ne saviez probablement pas sur Stranger Things. Stranger Things est assurément LA série de l’été !

26 choses que vous ne saviez probablement pas sur Stranger Things

Un peu plus d’un mois après sa sortie sur Netflix, découvrez 26 choses que vous ne saviez probablement pas sur cette série déjà culte ! Cette série comportant de nombreuses références aux films des années 80 connaît un succès mondial, à tel point que ses acteurs ainsi ses créateurs se sentent dépassés par les évènements. Stranger Things : la saison 2 est confirmée ! Mise à jour du 31 août 2016 : C'est fait : par l'intermédiaire du compte Twitter de la série, Netflix vient de confirmer officiellement la mise en chantier d'une seconde saison de Stranger Things.

Stranger Things : la saison 2 est confirmée !

Pour l'occasion, le diffuseur américain s'est fendu d'une petite vidéo et y sème de nombreux indices que les fans vont probablement s'évertuer à interpréter dans les prochains mois. On peut y observer un film des années 80 (Mad Max), le surnom attribué à Will à la fin de la série dans une coupure de journal (The Boy Who Came To Life), et surtout la période durant laquelle la seconde série se déroulera. Elle prendra place à l'automne 1984, soit près d'un an après la première saison. Cette seconde saison est prévue pour 2017, sans davantage de précision. Série. Les gangsters de “Peaky Blinders” sont prêts à faire carton plein. Le 5 mai, le clan Shelby revient pour de nouvelles aventures sur la BBC2.

Série. Les gangsters de “Peaky Blinders” sont prêts à faire carton plein

Au fil des saisons, cette famille de gangsters de l’entre-deux-guerres s’est construit un joli succès. Jusqu’où peut-elle aller ? Au cours des deux premières saisons, son succès critique et public est allé grandissant. Better Call Saul Saison 2 Episode 10 : Un fin de saison tragique. Jimmy est forcé de prendre une décision qui va à l’encontre du désir de Chuck pour qu’il puisse obtenir les soins dont il a besoin. Mike prépare de son côté une nouvelle offensive contre Salamanca. Contrairement à la première, cette seconde saison de Better Call Saul ne se termine pas en nous laissant sur l’idée que Jimmy arrive à la fin d’un chapitre. Bien au contraire, nous le quittons alors qu’il n’en est visiblement qu’à mi-parcours. L’opposition entre les frères McGill a atteint un nouveau niveau dans l’épisode précédent, mais cela n’empêche pas Jimmy de tout faire pour aider Chuck à aller mieux. Cela impose même un contraste de plus en plus important qui place Jimmy dans le rôle d’une victime bien intentionnée et son frère dans celui de l’ingrat tyran.

Better Call Saul Saison 2 Episode 9 : La guerre des McGill. Quand le dossier Mesa Verde tourne mal pour Chuck, il n’a pas d’autres choix que de le donner à Kim. Persuadé que Jimmy est responsable de son échec, il l’accuse ouvertement. Cette saison 2 de Better Call Saul approche de sa conclusion et les scénaristes s’efforcent donc de tout mettre en place pour cela. L’opposition entre Chuck et Jimmy prend alors une dimension nouvelle quand le dossier Mesa Verde vire à la catastrophe pour HHM. Cette relation fraternelle conflictuelle ne pouvait que mener Chuck au bord de l’explosion. Breaking Bad – La liberté de l’homme White. Il est préférable d'être à jour pour lire cette note.

Breaking Bad s'est achevée dimanche soir sur la chaîne câblée américaine AMC, offrant un final d'une grande beauté et d'une parfaite logique. Apparue pour la première fois en 2008, la série imaginée par Vince Gilligan, située à la charnière des années 2000 et 2010, a marqué la fiction télévisée de son empreinte comme peu d'autres l'ont fait récemment. A lire en fin de note, une sélection d'articles parus sur le blog. Allongé sur le sol poussiéreux d'un hangar transformé en laboratoire clandestin, Walter White attend avec une joie douce et calme que la mort vienne le délivrer de sa blessure, de son cancer, de sa souffrance, de la douleur d'avoir perdu les siens, qu'elle vienne le délivrer de lui-même.

Les sirènes des voitures de police, inaudibles en arrière-fond, lui parviennent comme l'annonce de sa propre fin alors qu'au premier plan résonnent les paroles de l'ultime chanson accompagnant son départ: I guess, I got what I deserve. 5 (excellentes) raisons de regarder Better Call Saul saison 2 sur Netflix. LE SCAN TÉLÉ - Le spin off de Breaking Bad revient pour une saison 2 sur la plateforme de VOD.

À découvrir tous les mardis. Joue-là comme Bob Odenkirk «Bob est un acteur exceptionnel, capable de tout jouer, note dans une interview le créateur de Breaking Bad et Better Call Saul, Vince Gilligan. C'est aussi quelqu'un de sympathique et un étonnant compagnon de création. Better Call Saul Saison 2 Episode 5 : La faute à Jimmy. Jimmy propose à Kim une solution pour sortir de la voie de garage dans laquelle elle se trouve à présent, mais elle refuse son aide. À Davis & Main, Jimmy est associé à une jeune avocate devant l’aider à rester dans le droit chemin.

Better Call Saul Saison 2 Episode 6 : Mike vs les Salamanca. Kim reçoit une proposition d’emploi inattendue et tentante, mais hésite à l’accepter. La pression monte sur Mike pour qu’il prenne le deal proposé par Hector Salamanca. Il devient difficile de se souvenir que Better Call Saul est à propos de Jimmy McGill. Après l’épisode de la semaine dernière, l’avocat se retrouve une nouvelle fois dans le siège passager, finissant par revenir quelque peu sur les devants quand Kim l’invite.

Game of Thrones

Better Call Saul – L’identité en question.