background preloader

Séries

Facebook Twitter

Mentalist. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mentalist

Mentalist Logo original de la série. Sherlock (série télévisée) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sherlock (série télévisée)

Pour les articles homonymes, voir Sherlock. Sherlock En France, la série a été diffusée d'abord sur France 4 à partir du , puis sur France 2 à partir du , en Suisse dès le sur RTS Un, et au Québec depuis le à ICI Radio-Canada Télé. Sherlock a fait de bons scores d'audience, et a reçu de nombreuses critiques positives, concernant notamment l'adaptation contemporaine de l’œuvre de Conan Doyle et les performances d'acteurs, et la première saison a remporté le BAFTA Award de la meilleure série dramatique et un Peabody Award en 2011. Cette adaptation libre des romans et nouvelles d'Arthur Conan Doyle présente le célèbre duo dans un contexte contemporain. Version française Société de doublage : Nice Fellow[1],[2],[3]Direction artistique : Roland Timsit[3]Adaptation des dialogues : Wendy Tramier et Philippe Lebeau[3] Sherlock holmes. Sherlock Holmes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sherlock Holmes

Sherlock Holmes est un personnage de fiction créé par Sir Arthur Conan Doyle dans le roman policier Une étude en rouge en 1887. Personnage très « typé », Sherlock Holmes est devenu l'archétype du « détective privé » pour des générations d'auteurs populaires de roman policier éclipsant ses ancêtres historiques que furent le Chevalier Auguste Dupin d'Edgar Allan Poe et Monsieur Lecoq d'Émile Gaboriau, personnages auxquels Arthur Conan Doyle fait référence dans son œuvre. Biographie fictive[modifier | modifier le code] L’ensemble des aventures écrites par Arthur Conan Doyle comporte quatre romans et cinquante-six nouvelles originales.

Ces textes originaux recevront le titre d'ouvrages « canoniques », par opposition à l'énorme quantité de suites et d'aventures parallèles écrites par de nombreux auteurs, prenant plus ou moins de liberté avec le personnage original. Une saynète comique dans laquelle Holmes reste muet lui est parfois attribuée.

Braquo. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Braquo

Au Québec, la série est diffusée depuis le sur TV5, et aux États-Unis en version sous-titrée sur MHz WorldView (en) (PBS). Le titre est un mot d'argot qui signifie braquage. Synopsis[modifier | modifier le code] Quatre policiers du SDPJ des Hauts-de-Seine, Eddy Caplan, Walter Morlighem, Théo Wachevski et Roxane Delgado voient leur vie basculer lorsque leur collègue, Max, se suicide suite à une affaire dans laquelle il est mis en cause. Ils franchissent alors la « ligne jaune », n'hésitant pas à transgresser la loi pour parvenir à leurs fins : laver l'honneur de leur ami Max. Braquo. Castle (série télévisée) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Castle (série télévisée)

Pour les articles homonymes, voir Castle. Castle Logo original de la série. Castle est une série télévisée américaine créée par Andrew W. Marlowe et diffusée depuis le sur ABC et en simultané au Canada sur le réseau CTV / CTV Two. En Belgique, la série est diffusée depuis le sur RTL-TVI, en Suisse depuis le sur RTS Un, en France depuis le sur France 2 et au Québec depuis le sur Séries+[1]. Richard Castle, un célèbre écrivain de romans policiers, en a assez de narrer les exploits de son héros, Derrick Storm. C'est lors de la soirée organisée par son éditeur pour la sortie de ce nouveau roman qu'il est contacté par le lieutenant de police Kate Beckett. L'affaire résolue, Castle obtient de son ami le maire l'autorisation de participer, en tant que consultant, aux enquêtes suivantes du lieutenant Beckett. Castle fr le site dédié à la série castle. NCIS : Enquêtes spéciales. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

NCIS : Enquêtes spéciales

Pour les articles homonymes, voir NCIS. NCIS : Enquêtes spéciales Logo de la série NCIS : Enquêtes spéciales ou NCIS (Naval Criminal Investigative Service : Service d’enquêtes criminelles de la Marine) est une série télévisée policière américaine, créée par Donald Paul Bellisario et Don McGill, et diffusée depuis le aux États-Unis sur le réseau CBS et au Canada sur le réseau Global. Elle présente une équipe d'enquêteurs de terrains et de scientifiques du Naval Criminal Investigative Service, dirigée par l'agent Leroy Jethro Gibbs, dont les membres tentent de résoudre des affaires criminelles liées à la marine des États-Unis. NCIS : Enquêtes spéciales remporte un vif succès aux États-Unis où elle est la série télévisée la plus regardée depuis 2009 (septième, huitième, neuvième et dixième saisons), avec une moyenne de plus de 19 millions de téléspectateurs par épisode.

NCIS-fr, dédié à NCIS : enquêtes spéciales. NCIS : Los Angeles. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

NCIS : Los Angeles

Pour les articles homonymes, voir NCIS. NCIS : Los Angeles NCIS : Los Angeles est une série télévisée américaine créée par Shane Brennan, dérivée de NCIS : Enquêtes spéciales, et diffusée depuis le sur le réseau CBS aux États-Unis et en simultané au Canada sur Global. NCIS : Los Angeles raconte les histoires d'agents fédéraux infiltrés du NCIS à Los Angeles. Synopsis[modifier | modifier le code] L'Office des projets spéciaux (OPS) est une division du NCIS basée à Los Angeles et spécialisée dans les missions d'infiltration.