background preloader

Séries

Facebook Twitter

Batman, La Série Animée - Troisième Partie - Les Personnages : Les alliés. Spawn (série télévisée) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Spawn En France, elle a été diffusée à partir du 16 novembre 1997[1]. À New York, sur les traces de l'histoire du siècle, deux reporters découvrent leur informateur assassiné dans les allées sombres de Rat City.

À quelques ruelles de là, un nouvel arrivant fait sa loi, il s'agit de Spawn. Spawn est un homme mort revenu à la vie par la puissance des forces infernales. Spawn était autrefois Al Simmons, un soldat et un assassin du gouvernement des États-Unis. Classés par présence par épisodes [3]: Richard Dysart : CogliostroDominique Jennings : Wanda BlakeKeith David : SpawnJames Keane : Sam BurkeMicheal McShane : GarebJohn Rafter Lee : Jason WynnVictor Love : BobbyMicheal Nicolosi : ClownKath Soucie : Autres voixRuben Santiago-Hudsen : Jess ChapelDenise Poirier : Merrick[4]. Armer chez soi (Home, Bitter Home)Accès refusé (Access Denied)La couleur du sang (Colors of Blood)Envoyez chez les clowns ! Coronation Street. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ce feuilleton est inédit dans les pays francophones.

Synopsis[modifier | modifier le code] Ce feuilleton suit la vie des habitants de la Coronation Street (rue du Couronnement, en français), rue imaginaire de la ville, également imaginaire, de Weatherfield (dont le modèle est Salford, aujourd'hui dans l'agglomération de Manchester). Les personnages représentés font généralement partie de la classe ouvrière, et les répliques comme les situations sont souvent empreintes d'un humour très pince-sans-rire.

Le pub (« bar ») de Coronation street, The Rovers Return, est considéré comme le pub le plus connu de Grande-Bretagne. Distribution[modifier | modifier le code] Distribution actuelle[modifier | modifier le code] Diffusion internationale[modifier | modifier le code] Coronation Street est diffusé dans plusieurs pays à l'extérieur du Royaume-Uni. La série est également diffusée en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Belgique et aux Émirats arabes unis. Women's Murder Club. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Women's Murder Club ou Affaires de femmes (au Québec) est une série télévisée américaine en treize épisodes de 42 minutes, créée par Elizabeth Craft et Sarah Fain d'après les romans de James Patterson et diffusée entre le 15 octobre 2007 et le 13 mai 2008 sur le réseau ABC. En Belgique, la série a été diffusée à partir du 26 septembre 2008 sur RTL-TVI et en France depuis le 7 mars 2009 sur M6.

Au Québec, la série est diffusée sur Séries+ depuis le 20 mars 2009. §Synopsis[modifier | modifier le code] Autour du lieutenant Lindsay Boxer, détective de talent, se crée une équipe de femmes, un club, réunissant une journaliste, un médecin légiste, une officier de police et une assistante du procureur, afin de résoudre les différents crimes commis dans la ville de San Francisco. §Distribution[modifier | modifier le code] §Acteurs principaux[modifier | modifier le code] Angie Harmon (V. §Acteurs récurrents[modifier | modifier le code]

La Quatrième Dimension (série télévisée) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Quatrième dimension Logo original de la série Cette série est une anthologie d'histoires fantastiques, étranges, énigmatiques dont le but était, comme le disait son créateur Rod Serling, « de frapper le téléspectateur, de le choquer par la chute toujours inattendue, surprenante et singulière de chacune de ces histoires ». Chaque épisode est indépendant et la série ne compte aucun personnage récurrent (sauf le narrateur à chaque épisode). « Nous sommes transportés dans une autre dimension, une dimension faite de sons, mais aussi d'esprit. Un voyage au bout des ténèbres où il n'y a qu'une destination : la Quatrième Dimension ». (There is a fifth dimension, beyond that which is known to man…) Dans l'accroche originale, The Twilight Zone (La Quatrième Dimension) est qualifiée de "fifth dimension", littéralement La Cinquième Dimension.

Les interprètes étaient peu nombreux pour les épisodes. Serling meurt en 1975. MacGyver. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. MacGyver Angus MacGyver est un personnage intelligent, ingénieux, décontracté et optimiste, joué par Richard Dean Anderson. MacGyver préfère une résolution non violente à l'utilisation d'armes à feu pour résoudre les problèmes. MacGyver est employé par la Fondation Phoenix à Los Angeles comme agent pouvant faire face à différents problèmes, avec pour seule arme son couteau suisse. La série a été un succès d'audience pour ABC et a été particulièrement populaire aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Deux téléfilms ont été produits pour la télévision, MacGyver : Le trésor perdu de l'Atlantide et MacGyver : le chemin de l'enfer, diffusés tous deux sur ABC en 1994.

En 2003, un téléfilm nommé Young MacGyver[1] a été diffusé aux États-Unis, mettant en scène le neveu de MacGyver, Clay, interprété par Jared Padalecki. §Vue d'ensemble[modifier | modifier le code] §Synopsis[modifier | modifier le code] Star Trek. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Logo de la série télévisée Star Trek. Histoire[modifier | modifier le code] L'univers Star Trek dépeint un futur optimiste, utopique, dans lequel l'humanité a éradiqué la maladie, le racisme, la pauvreté, l'intolérance et la guerre sur Terre.

Elle s'est également unie à d'autres espèces intelligentes de la galaxie. Les histoires de Star Trek font partie intégrante de la culture américaine. Plusieurs épisodes de la première série se fondent sur une confrontation entre une puissance supérieure, généralement une race extraterrestre avancée (possédant souvent de formidables pouvoirs mentaux), avec une technologie de pointe, et un être humain ayant acquis, dans des circonstances particulières, des pouvoirs inhabituels, parfois avec un dieu. Drapeau de la Fédération unie des planètes Presque dix années se sont écoulées entre la fin de la première série et le premier film de cinéma. Star Trek à l'écran[modifier | modifier le code] Cinq séries. Stargate SG-1. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Stargate SG-1 Logo de Stargate SG-1 Stargate SG-1 (en France) ou La Porte des étoiles (au Québec) est une série télévisée américano-canadienne de science-fiction composée de 10 saisons soit 214 épisodes de 42 minutes, créée par Brad Wright et Jonathan Glassner d'après le film Stargate, la porte des étoiles de Roland Emmerich et diffusée entre le et sur Showtime puis entre le et le sur Sci Fi Channel.

En France, la série a été diffusée à partir du sur Série Club et entre le et le sur M6[1], puis pour les derniers épisodes de la saison 10 sur W9[2] puis intégralement diffusée depuis le sur NRJ 12. En Belgique, les huit premières saisons ont été diffusées sur La Une et les deux dernières saisons ont été diffusées sur La Deux. La série est suivie de deux téléfilms : Stargate : L'Arche de Vérité (2008) et Stargate : Continuum (2009). Histoire[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code] Brad Wright, co-créateur de la série. Orange is the New Black saison 3 a une date de diffusion ! Orange is the New Black revient après deux premières saisons réussies ! Et Netflix vient de confirmer la date de diffusion de la saison 3... Attention, cet article spoile allègrement la saison 2 d’Orange is the New Black. Bonne nouvelle : l’aventure Orange is the New Black continue ! Et il faut bien admettre qu’après une saison 2 pareille, ce n’est pas dommage.

À lire aussi : Orange is the New Black saison 2, un retour magistral (sans spoilers)Le binge watching de séries et nous Le dernier épisode nous avait bien laissé-e-s sur nos fesses, souvenez-vous. . « Oui, mais quand le saurons-nous enfin ?! De quoi bien commencer l’été. House of Cards (série télévisée, 2013) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. House of Cards Logo original de la série Première série originale de Netflix, elle est diffusée simultanément en version originale anglaise et en version française québécoise à partir du 1er février 2013 sur Netflix[2]. En Belgique, elle est diffusée sur BeTV à partir du 14 février 2013, puis sur La Deux à partir du 20 avril 2014[3]. En France, la série est diffusée sur Canal+ depuis le 29 août 2013[4]. Kevin Spacey, interprète du personnage principal, Frank Underwood Version française Société de doublage : Dubbing Brothers[6],[7]Direction artistique : Philippe Peythieu[6],[7]Adaptation des dialogues : Sébastien Michel et Laurent Labagnère[7] Sources VF : RS Doublage[6] et Doublage Séries Database[7] Frank Underwood Claire Underwood Épouse de Frank Underwood.

Zoe Barnes Journaliste au Washington Herald (en) puis pour le compte d'une société de journalisme indépendant du nom de Slugline, elle est la maîtresse de Frank Underwood. Peter Russo Remy Danton. How to Get Away with Murder. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. How to Get Away with Murder How to Get Away with Murder est une série télévisée américaine créée par Peter Nowalk, produit par Shonda Rhimes, diffusée depuis le 25 septembre 2014[1] sur le réseau ABC et en simultané sur le réseau CTV[2] au Canada.

La série est en cours de doublage[3], mais reste inédite dans tous les pays francophones. Synopsis[modifier | modifier le code] La série raconte l’histoire d'Annalise Keating, professeur de droit et avocate renommée à la tête de son propre cabinet. Chaque année, quelques uns de ses étudiants ont le privilège de travailler dans son cabinet. Quelques mois plus tard, ces derniers sont impliqués dans un meurtre. Distribution[modifier | modifier le code] Acteurs principaux[modifier | modifier le code] Version française Acteurs récurrents et invités[modifier | modifier le code] Tom Verica : Sam Keating, mari d'AnnaliseAlysia Reiner : D.A. Développement[modifier | modifier le code] The Office (série télévisée, 2005) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

The Office Logo de la série En France, la série est diffusée depuis le sur Canal+ et sur Virgin 17 depuis le ; en Belgique, depuis le sur La Deux (RTBF). La présence de la caméra est connue des personnages, en particulier Michael Scott, qui participe avec enthousiasme au tournage et essaie de se mettre en valeur (ce qui s'avère en général contre-productif), ou Jim Halpert qui lui adresse fréquemment des regards et des commentaires amusés ou désabusés. L'action de chaque épisode est ponctuée d'entretiens avec les personnages, en tête-à-tête avec la caméra sur le mode de la confession, à propos des événements de la journée. Parfois, la caméra est impliquée dans le déroulement de l'intrigue.

John Krasinski, qui incarne Jim Halpert. La chaîne NBC avait initialement suggéré l'acteur Paul Giamatti au producteur de la série Ben Silverman pour jouer le rôle principal de Michael Scott, mais Giamatti a décliné cette offre. Version française Source V. Scrubs. Flight of the Conchords. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Flight of the Conchords est un duo de musiciens et humoristes néo-zélandais, ainsi que le nom des séries (radio, puis télévisée) éponymes. La série télévisée, américaine, a été créée par James Bobin, Jemaine Clement et Bret McKenzie et est diffusée depuis le sur HBO. En France, la série est diffusée depuis le sur TPS Star et au Québec sur Super Écran. Le duo sur les planches en 2007 "Flight of the Conchords" est également le nom de leur premier album studio. Synopsis[modifier | modifier le code] Cette série met en scène les mésaventures d'un groupe musical néo-zélandais, Flight of the Conchords, venu chercher le succès à New York.

Distribution[modifier | modifier le code] Fiche technique[modifier | modifier le code] Doublage VF : Karina FilmsDirecteur de plateau (chansons): Claude LombardAuteur/Adaptateur (chansons) : Claude LombardDirecteur de plateau (dialogues) : Hervé ReyAuteur/Adaptateur (dialogues) : Gilles Coiffard (épisodes 7, 10, 11 et 12) Parks and Recreation. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Parks and Recreation Logo original de la série. Parks and Recreation est une série télévisée américaine créée par Greg Daniels et Michael Schur et diffusée depuis le 9 avril 2009[1] sur le réseau NBC et en simultané sur Citytv[2] au Canada. Cette série est inédite dans tous les pays francophones. La série est en cours de doublage[3] Synopsis[modifier | modifier le code] Cette série met en scène le quotidien des employés du département des parcs et des loisirs de l'État de l'Indiana dans la ville fictive de Pawnee.

Distribution[modifier | modifier le code] Épisodes[modifier | modifier le code] [modifier | modifier le code] À l'origine, cette série, développée par Greg Daniels et Michael Schur pour NBC, devait être un spin-off de The Office, ce qui n’a finalement pas été le cas. Les spéculations sur le titre de la série ont été nombreuses. Récompenses[modifier | modifier le code] Références[modifier | modifier le code] Battlestar Galactica (série télévisée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Battlestar Galactica Intertitre de Battlestar Galactica C'est le moment que choisissent les Cylons pour réapparaître, dotés de nouvelles technologies qui leur permettent de ravager à nouveau les douze colonies humaines. Protégé des virus informatiques ennemis par son obsolescence, seul l'antique Galactica parvient à résister à l'attaque et devient ainsi l'unique escorte militaire d'une flotte spatiale hétéroclite regroupant les derniers survivants de l'humanité. Afin de se donner un nouvel espoir, la flotte de réfugiés part alors en quête d'une mythique treizième colonie qui porterait le nom de « Terre » tandis que les cylons se lancent à leur poursuite, déterminés à les exterminer. La série est filmée aux Vancouver Film Studios, ainsi que dans divers lieux dans et autour des villes de Vancouver, Kamloops et Kelowna en Colombie-Britannique, au Canada.

Sci Fi Channel commande une troisième saison de vingt épisodes le . L'odyssée Fantastique - Générique. The best sitcom episodes of the last 25 years (part 1) · Best of. The television sitcom underwent a renaissance in the mid-to-late 1980s, shocked back to life by the likes of Cheers, The Cosby Show, Murphy Brown, and Newhart. While those series worked within the multi-camera confines of ’70s success stories from MTM Enterprises and the Norman Lear factory, other, woolier programs found devoted cults (if not boffo ratings) pushing at the boundaries of what a sitcom was supposed to be: Square Pegs brought new-wave cool and a Saturday Night Live pedigree to stories of high-school blues.

Police Squad! And Sledge Hammer! Did over-the-top law-enforcement parodies that earned their exclamation points. On pay cable, It’s Garry Shandling’s Show gained sentience and knocked down the fourth wall. The upstart Fox Broadcasting Company gave Garry Shandling’s Show a second life on the broadcast dial, furthering a commitment to boundary-pushing exemplified by the first primetime show ever aired on the network: The proudly crass multi-cam Married… With Children. 25. Marvel's Agent Carter - Série TV 2015. Golden Globes 2015 : Fargo, The Affair et Transparent ex-aequo côté séries - News Série Tops | Flops.

Skins (série télévisée, 2007) Sons of Anarchy. Penny Dreadful (série télévisée) Helix (série télévisée) Modern Family. Battlestar Galactica and Philosophy: Knowledge Here Begins Out There by Jason T. Eberl. Battlestar Galactica and Philosophy - Philosophy. Battlestar Galactica. Six pieds sous terre (TV Series 2001–2005) Alias (série télévisée)

Féminisme (séries)

The Borgias. "Twin Peaks" (1990) Twin Peaks (série télévisée) House of Cards (série télévisée, 2013) Battlestar Galactica (série télévisée)