background preloader

LAB

Facebook Twitter

50 Citations Célèbres d'Entrepreneurs | Guerilla Web. Une bonne citation peut vous faire changer d’état d’esprit par rapport à votre mode de vie, votre manière de voir le monde ou votre façon de diriger une entreprise. Pour ma part, les citations célèbres d’entrepreneurs me motivent et m’inspirent à me surpasser et à toujours aller de l’avant dans mes projets. Voici une liste de 50 citations célèbres et inspirantes pour vous motiver dans votre quotidien et vous inspirer dans vos démarches professionnelles. Dans le domaine des idées, tout dépend de l’enthousiasme. Dans le monde réel, tout repose sur la persévérance.

(Johann Wolfgang von Goethe)Si quelqu’un te traite d’amateur, rappel lui que se sont des amateurs qui on fait l’Arche de Noé et des professionnels qui on fait le TITANICLe succès, c’est se promener d’échecs en échecs tout en restant motivé. (Winston Churchill)Vous ne pouvez pas demander aux clients ce qu’ils veulent et ensuite essayer de le leur donner. Au moment où vous l’aurez créé, ils voudront autre chose. Un baby-foot en carton qui s'installe rapidement. Le carton est un matériau léger et rigide qui permet de fabriquer facilement des objets du quotidien à moindre coût, comme des bureaux en carton recyclé, des vélos ou encore, des sacs à dos. Cette fois-ci, nous avons découvert Kartoni, un baby-foot en carton qui peut être monté en quelques secondes. Conçu par la startup allemande Pappkicker, Kartoni est un baby-foot parfaitement fonctionnel, qui peut être personnalisé selon ses envies.

Kartoni permet également de poser des bières ou des smartphones grâce aux emplacements prévus à cet effet. Pratique ! Pappkicker propose ce baby-foot au tarif de 99 euros, tandis qu’elle commercialise également une table de ping-pong en carton disponible à 59 euros. Site web : Chaîne de l’Innovation. Rejoignez la Chaîne de l'Innovation 2014 - 2015 La Chaîne de l'Innovation est un programme collaboratif organisé sous forme de compétition. Il associe différents acteurs : étudiants, partenaires, Accenture, dont l'objectif commun est d'aboutir à une offre innovante sous forme de prototype avec un business case associé. Tout au long de ce programme, les étudiants, accompagnés par les consultants Accenture, mettent en commun leurs compétences respectives pour aboutir á la définition d'une idée répondant de manière innovante aux thématiques proposées. Ils préparent ensuite un business case, des scénarios d'usage et un prototype élaboré en collaboration avec le laboratoire R&D d'Accenture pour défendre leur concept devant un jury composé de dirigeants d'Accenture, du président, et des entreprises partenaires.

Ce programme novateur est fondé sur quatre points cardinaux : l'innovation, l'expertise, la collaboration et l'excellence. Chez Accenture l'innovation est au cœur de toutes les actions. Les nombreux visages de l’innovation ouverte : 2. Après l’introduction, dans ce second volet de cette série d’articles sur l’innovation ouverte des grands groupes et leurs relations avec les startups, nous allons faire un tour d’horizon de la boite à outils utilisée couramment par les grands groupes. J’y passe en revue les incubateurs, accélérateurs, les labs à l’étranger, l’accompagnement technologique, les concours de startups et les conférences. Dans un article suivant, nous terminerons ce parcours de la boite à outils avec le financement, les projets collaboratifs, les proof of concepts, le co-marketing, la vente en marque blanche et les acquisitions.

Puis, surtout, avec les éléments de culture d’entreprise du grand groupe qui vont favoriser la mise en place d’une approche efficace d’innovation ouverte. Incubateurs et accélérateurs Au vu de la pléthore d’incubateurs et d’accélérateurs en France, l’un des réflexes pavloviens de la grande entreprise est de vouloir le sien, pour avoir “ses” startups chez soi. Labs à l’étranger Conférences. Les nombreux visages de l’innovation ouverte : 4. Dans ce quatrième et dernier volet de cette série d’articles sur l’innovation ouverte des grands groupes et leurs relations avec les startups démarrée ici, nous allons traiter des éléments de culture d’entreprise du grand groupe qui vont favoriser la mise en place d’une approche efficace d’innovation ouverte.

Au passage, nous faisons un détour par l’innovation ouverte dans le secteur public. Culture managériale et organisation C’est le dernier point de cette série et pas des moindres. On ne peut réussir une stratégie d’innovation ouverte, tout comme une stratégie de transformation numérique, qu’en transformant profondément ses modes de management et la culture de l’entreprise. C’est un énorme chantier dans la plupart des grandes entreprises. A quoi bon faire de l’innovation ouverte si le style de management ne suit pas et surtout si le CEO ne précède pas ? Si elle est bien tournée vers ses clients, l’entreprise va mieux les écouter et faire évoluer son offre. Petit tour d’horizon… Razorfish - Emerging Experiences. La transformation digitale: d'un outil à un état d'esprit, Le Cercle. Tourisme & Transport Grève à la SNCF : la CGT exige le report de la réforme Le secrétaire général de la CGT-cheminots, Gilbert Garrel, qui participe à une rencontre avec le secrétaire d'Etat aux Transports, conditionne l'arrêt de la...

SNCF : un scénario de sortie de grève s’esquisse Le début des discussions a été avancé à ce mercredi soir. La SNCF annonce une « amélioration significative » du nombre de trains ce jeudi. La grève à la SNCF, un symbole de l’échec des réformes passées Les grèves SNCF ont une grande particularité, comme avec celles de la SNCM et de quelques autres entreprises nationales, de ne pas porter sur des sujets classiques (conditions de travail, salaires, qualifications) mais sur leur endettement,... Le Lab : pratique à partager et à diffuser. De nombreuses grandes entreprises de secteurs très variés développent aujourd’hui des Labs. Mais à quoi correspondent-ils ? Comment pouvez-vous, vous aussi, vous inspirer de ces pratiques pour développer votre Lab dans votre PME, votre ETI ?

Qu’est-ce qu’un Lab ? Un lab est une cellule d’une entreprise, qui se penche sur ce que doit être l’entreprise aujourd’hui. Unibail, notamment grâce à UR Lab, conçoit des centres commerciaux qui intègrent une dimension esthétique poussée, les nouvelles technologies, qui procurent une expérience sensorielle. Adaptez vos produits Les Labs permettent donc d’identifier au plus vite les besoins des clients, les nouveaux produits et services espérés. Les Labs dépassent ces objectifs de participation au contrôle et à l’amélioration de la qualité en invitant les salariés à participer à la création des produits et services de demain.

Outils de communication Un Lab n’est pas nécessairement une cellule permanente, avec des salariés dédiés à cet exercice.