background preloader

Imaginer, fabriquer, partager

images scientifiques Préserver et diffuser plus facilement vos images scientifiques MédiHAL est une archive ouverte qui permet de déposer des images scientifiques et des documents iconographiques de science (images scannées, photographies numérisées, photographies numériques, images de synthèse ou des images de simulations numériques, etc.). Ces documents iconographiques sont stockés dans un dépôt sécurisé, disposant d'une forte infrastructure numérique et humaine, avec copies de sécurité des images et de leurs métadonnées. Dans l'esprit du mouvement international en faveur du libre accès aux données scientifiques, les images déposées dans MédiHAL sont accessibles en ligne soit immédiatement après le dépôt, soit après une barrière mobile (qui reste modifiable), dans le respect de la propriété intellectuelle des auteurs et des personnes photographiées. Dépôts et validation La validation des documents déposés dans MédiHAL est fondée sur : Archivage des images à long terme Diffusion Comment déposer ?

La recherche de l’art Du 22 novembre 2013 au 07 décembre 2013 Public : Grand public Lieu : Galerie Arena. 16 rue des Arènes, 13200 Arles. Dates et horaires : du 22 novembre au 7 décembre 2013, ouvert du mardi au samedi, de 15 à 19 heures. © Anouck Asathal Depuis 2011, « La recherche de l’art » permet à trois étudiants de deuxième année l’École nationale supérieure de la photographie (ENSP) d’évoluer dans des laboratoires de recherche de l’Inserm. Ainsi, au cours de l’année 2012-2013, Anouck Asathal, Marianne Wasowska-Fauchon et Marine Segond ont effectué des résidences dans trois laboratoires : le Centre de recherches en neurosciences de Lyon, l’Institut de la vision à Paris et le Centre d’immunologie de Marseille-Luminy. Partenaires : Ministère de la Culture et de la Communication, Inserm, ENSP © Marianne Wasowska-Fauchon © Marine Segon

La Boutique des Sciences de l'ENS de Cachan | HomePage Un label universitaire certifie la véracité scientifique des romans L'idée que la science-fiction puisse contenir une part de réel est amusante. Et plus encore, dans le prolongement, que cette littérature permette d'enrichir la réalité : en tant que réservoir à idées, la SF pourrait alors apporter des solutions autant que des projets à concrétiser. Eh bien l'Académie des Sciences de Washington a décidé de se pencher sur la question. Et de donner un label scientifico-friendly. C'est en 1898 que le groupe a été cofondé par Alexander Graham Bell, et voilà qu'il a mis un en place un label de qualité, assurant qu'un roman de SF remplit les impératifs de véracité scientifique les plus élémentaires. Ce programme de certification est en place depuis le mois de juin, mais n'avait pas été véritablement mis en valeur jusqu'à lors. Le label de la WAS Peg Kay, écrivain et membre du WAS s'en désole d'ailleurs : « On trouve publiée tant de science de pacotille... les éditeurs sont désormais des business men et tournent la fonction éditoriale vers les agents.

LUNA 3

Related: