background preloader

Couple conjugal/couple parental

Facebook Twitter

Aborder la question de la séparation avec des enfants. Aborder la question de la séparation avec des enfants Posted by Vermicel on 7 décembre 2012 · 4 Commentaires Pour ma première contribution aux Vendredis Intellos, je me suis emparée d’un livre pour enfant, qui nous a été envoyé gracieusement par l’auteur, Edwige Planchin, que je remercie chaleureusement, et que vous pouvez retrouver au prêt dans notre bibliothèque volante.

Aborder la question de la séparation avec des enfants

Le titre de cet album est tout à fait explicite ! Papa et Maman divorcent. Et il m’a tout de suite interpellée car j’ai justement dans mon entourage plusieurs familles séparées ou en cours de séparation. Thomas et Eléanna se déguisent et jouent au papa et à la maman qui se disputent (tiens, tiens…). De mon point de vue, ce livre est très réussi. Like this: Le couple après la naissance d’un enfant (Les vacances des VI) Nos douleurs secrètes. Nos douleurs secrètes.

Nos douleurs secrètes.

Posted by Dame Praline. on 13 avril 2012 · 37 Commentaires Hier soir, je discutais virtuellement avec quelques keupines concernant le sexe après démoulage. J’avouais que depuis mon accouchement, ma libido se situait sous zéro. Je pensais au départ que c’était à cause de ma pillule, celle qu’on donne pendant l’allaitement. Je l’ai donc arrêtée. Ensuite, me suis dit que c’était à cause de la fatigue, mais même les jours / soirées, où la fatigue se taisait un peu, je n’avais pas plus envie. Le Cheum Grognon, est devenu de plus en plus grognon, et moi aussi… Puis de discutions entre le Cheum, en discutions entre les keupines, je me suis dit qu’en fait, j’avais encore mal. Encore mal …? Le couple après la naissance d’un enfant. Le couple après la naissance d’un enfant On s’aime, on profite de la vie à deux, on sort, on discute, on se dispute aussi mais on s’aime oui.

Le couple après la naissance d’un enfant

Un jour, vient l’envie de fonder une famille (pas pour tout le monde, certes, c’est une généralité) puis l’enfant arrive (même remarque malheureusement). L’amour se multiplie mais l’équilibre change. Que se passe-t-il pendant ce temps où tout est bouleversé ? Que se passe-t-il tant que les nouveaux repères ne sont pas établis ? Avant d’avoir des enfants, je ne comprenais pas comment il était possible de se séparer peu de temps après la naissance d’un bébé. 20 à 25 % des couples se séparent dans les premiers mois après la naissance de bébé. C’est impressionnant et triste… On devrait plus en parler, pendant les cours de préparation à l’accouchement par exemple. Cela mérite plusieurs billets. Remarquez-vous de plus en plus de séparations qui interviennent très rapidement après la naissance ? - Parlez ! Ma passion pour les loisirs créatifs. Les vendredis intello 7 / Un heureux événement. Ce film est sorti un mois tout juste avant les naissance de mon troisième.

Les vendredis intello 7 / Un heureux événement

Très envie de le voir mais incapable de passer plus d’une heure assise dans une salle de ciné. Je l’ai donc regardé très récemment à la maison, confortablement installée avec mon bébé au bout du sein. Je n’ai pas tout aimé et j’ai beaucoup de choses à critiquer. Mais j’ai pleuré, beaucoup pleuré. J’ai ressenti tout ce que j’avais au fond de moi lors de ma première grossesse, de mon premier accouchement, des premiers mois de ma vie en tant que maman.

Poupouce, Doudou and Co… » Ma Vie de Maman » La Place du Couple. La vie de coupleLa présence d’un nouveau-né a bien sûr des incidences sur la vie de couple.

Poupouce, Doudou and Co… » Ma Vie de Maman » La Place du Couple

Au delà du bouleversement du quotidien, vous vous découvrez l’un l’autre sous un jour différent. Par son attitude envers l’enfant, votre compagne dévoile de nouvelles facettes de sa personnalité. Et vous de même. La solution viendrait du père. {*style:<b> {*style:<b> Un heureux événement ? Un heureux événement ?

Un heureux événement ?

Posted by Clem la matriochka on 18 novembre 2011 · 4 Commentaires Après vous avoir parlé du film "Un heureux événement", je voudrais évoquer quelques pensées que m’ont inspirées le livre d’Eliette Abécassis. Ce roman est dur et anticonformiste. Il aborde la maternité sous un angle plutôt pessimiste : la narratrice évoque les difficultés, les écueils, la souffrance. On a parfois l’impression qu’elle veut démonter un à un le cliché : "La maternité ? Faire un enfant est à la portée de tous, et pourtant peu de futurs parents connaissent la vérité, c’est la fin de la vie. Une famille qui nous ressemble ? Vendredi 16 septembre 2011 5 16 /09 /Sep /2011 06:30 Si qui se ressemble s' assemble, Zozo et moi, on pourrait être une erreur de casting.

Une famille qui nous ressemble ?

Il n' aime pas trop parler, je suis une bazarette - Il déteste le fromage, je me damnerai pour un bon roquefort - Il est sûr de lui, moi un peu moins... Qu'en est-il de Nous? Rien que quelques mots placés dans une phrase ordinaire mais qui ont fait basculer des mois de non-dits...

Qu'en est-il de Nous?

"J'ai l'impression que nous ne faisons plus que ça, j'ai l'impression de ne plus exister pour toi. " Je n'ai pas su lui répondre tout de suite, j'avais besoin de chercher au fond de moi pour savoir comment nous en sommes arrivés là aujourd'hui. Cela fait presque trois ans que notre vie de couple a été bouleversée par l'arrivée de Miss N. avec ensuite celle de Petite I. Trois ans sans dîner en tête-à-tête, trois ans sans promenade main dans la main, trois ans sans réveil nocturne (j'exagère à peine), trois ans à courir au quotidien, à se prendre la tête pour des banalités, à se répéter que tout finira par passer... Et si ce n'était pas le cas? Crédit photo co-enlightenment.com A force de vouloir toujours faire au mieux, nous avons toujours fait passer nos filles en premier, sans penser à lui, à moi, à nous...

Les disputes au sein du couple

Amour conjugual VS Amour filial.