background preloader

Amour vrai : 5 signes qui ne trompent pas

Amour vrai : 5 signes qui ne trompent pas
Le mystère, la peur, l’aventure, le désir, le sentiment d’exister pleinement : cinq critères pour aider à mieux cerner ce qu’est l’amour vrai. Hélène Fresnel Sommaire «Mais pourquoi restes-tu avec lui (avec elle) ? » Combien de fois avons-nous posé cette question à nos amis enlisés dans des histoires douloureuses ? Combien de fois nous sommes-nous demandés ce qui les poussait à persévérer dans des relations insatisfaisantes ? Certainement pas, nous dit la psychanalyse. Trouver l’autre mystérieux L’amour est un mystère pour ceux qui le vivent, un mystère pour ceux qui le regardent. Il y a un vide en nous qui peut causer notre perte, nous pousser à nous tuer. Rien à voir avec l’hypothèse de la « moitié d’orange », déclinaison du Banquet de Platon (LGF, “Le Livre de poche”, 2008), qui nous voudrait incomplets parce que coupés en deux.

http://www.psychologies.com/Couple/Vie-de-couple/Amour/Articles-et-Dossiers/Amour-vrai-5-signes-qui-ne-trompent-pas

Related:  mercialfredcouple

Qu'est-ce qu'un bon prof ? C’est au début du mois de juillet 2010, qu’une journaliste (du Pèlerin magazine) me contacte pour réaliser une interview. Sans jouer les blasés, c’est quelque chose d’assez fréquent et auquel je me plie bien volontiers bien que, à chaque fois, j’ai l’impression de ne pas avoir grand chose d’original à dire. Le sujet ? “Qu’est-ce qu’un bon prof ?”. Même si, comme tous les enseignants, j’ai été amené déjà à réfléchir à cette question (depuis 30 ans…) et que mes fonctions de formateur m’ont fait approfondir le sujet, cette question là n’est pas facile. Car, finalement, elle vous oblige à vous dévoiler et à parler beaucoup de soi et des raisons pour lesquelles on est devenu prof.

Six choses qui peuvent abîmer votre mariage, selon les thérapeutes de couples MARIAGE - Oubliez l'infidélité ou les mensonges liés à votre situation financière: d'autres comportements moins bien connus peuvent s'avérer tout aussi destructeurs pour un mariage. Et votre compagnon/compagne et vous en avez peut-être adoptés certains. En voici six qui, selon les thérapeutes de couple, peuvent saper peu à peu un mariage. 1.

Sociologie de la beauté * Beauté : dont le physique a un large succès dans la société. Beauté et vénalité Le pseudo-féminisme parachève la prostitution de la femme. 18 choses à faire à 30 ans qui rendront votre vie bien plus belle quand vous aurez 50 ans… Je trouve la 14 particulièrement vraie. Voici les réponses qu’on obtient quand on demande à des personnes ayant 50 ans et plus de répondre à cette simple question : « Qu’est-ce que vous regrettez d’avoir fait/ de ne pas avoir fait il y a vingt ans ? » Cette question, le site Quora l’a posée à ses utilisateurs. Les réponses sont très variées, toujours empruntes d’une grande sagesse, mais aussi d’une grande simplicité dans la plupart des cas. Si vous êtes aux environs du fameux « cap de la trentaine », voici de quoi vous inspirer… Honnêtement, je dois vous avouer qu’il m’en manque pas mal dans le lot.

Le couple a-t-il encore un avenir ? Les divorces se multiplient, les mariage se raréfient au contraire, les célibataires sont de plus en plus nombreux entre 29 et 59 ans… Le couple est-il en train de disparaître ? Marcela Iacub est chercheuse ; elle est l’auteure de La fin du couple. Philippe Brenot est psychiatre, sexologue et anthropologue. Tous deux étaient invités par Mathieu Vidard dans la Tête au carré, pour expliquer pourquoi, selon eux, le couple est destiné à disparaître. Marcela Iacub : Le couple est devenu beaucoup plus fragile que le mariage bourgeois du début du XXe siècle. Hiérogamie ou Mariage Sacré 1.1 La fascination pour l’Orient Ex oriente lux: c’est de l’Orient que vient la lumière. Cet adage en vogue chez les alchimistes et les théosophes durant la Renaissance, illustre bien la fascination exercée par le mysticisme oriental sur les mentalités occidentales[1]. Cette fascination se trouve pour une large part à la racine du mouvement gnostique, aussi bien dans son expression antique qu’à notre époque. On la trouve déjà présente au VIe siècle avant Jesus-Christ, avec les théogonies élaborées sous l’influence des doctrines orphiques (du nom du personnage mythologique Orphée, dont elles prétendaient tirer leurs sources).

Une comète nommée Janis Joplin Janis Joplin en 1970 Photo: AS400 DB/Corbis Par Michel Pomarède. Réalisation : Christine Diger. Attachée de production : Claire Poinsignon. Enterrée vivante dans le blues (Buried Alive In The blues) est le titre d’un morceau que Janis Joplin doit enregistrer le 5 octobre 1970 aux Sunset Sound Studios, où l'attendent ses musiciens. Mais Janis Joplin ne viendra pas.

Voici les 9 astuces qui vous aideront à faire durer une relation à longue distance aussi longtemps que possible!!! - Page 4 de 4 - Fimina Maîtrisez l’art de la « Patience »… Lorsque vous êtes en relation à distance, votre cerveau s’active à vous rendre patient. Et pendant tout ce temps, vous accumulez l’empressement, l’excitation et l’anticipation pour lesquels, après tout, vous aurez une récompense douce et satisfaisante. Ceci va aider votre relation à durer! via pinimg

"The Space between us" : et si le célibat était un choix ? Aujourd’hui encore, la vie en couple est perçue comme la norme, et le célibat, comme une anomalie. Du coup, passé un certain âge, les personnes qui restent « seules » sentent toute la pression sociale s’abattre sur leurs épaules. Pourquoi ?

Related: