background preloader

__A L I R E

Facebook Twitter

STMG une voie de réussite. Primaires PS : comparez les programmes des candidats sur le numérique. 01net. le 20/09/11 à 12h33 Suivi par près de cinq millions de téléspectateurs, le débat télévisé des six candidats à la primaire socialiste a, semble-t-il, passionné les Français.

Primaires PS : comparez les programmes des candidats sur le numérique

Il n’a, en revanche, pas été question de l’économie numérique à proprement parler. Session de rattrapage avec le site Débats 2012, développé par Terra Nova, think tank proche de la gauche, en partenariat avec le Nouvel Observateur. Ce site permet de comparer les positions des candidats sur le sujet au regard de leurs déclarations dans les médias. Ces divergences sont toutefois rares. François Hollande envisage également la licence globale comme « solution alternative », mais il entend élargir le débat à la question de la propriété intellectuelle. Pour Martine Aubry, la loi Hadopi est « injuste et inefficace ». Manuel Valls et Jean-Michel Baylet sont plus explicites. Par mois et par foyer et, le second, une participation comprise entre 5 et 10 euros mensuels par abonnement internet. aux d’excellence.»

Le saviez-vous ? La France interdit aux citoyens de filmer les actes violents Le Conseil Constitutionnel vient d'approuver une loi qui criminalise le tournage ou la diffusion, en particulier sur Internet, des actes de violence par toutes personnes, autres que les journalistes professionnels.

Le saviez-vous ?

En cas de violation de cette loi, les sanctions encourues peuvent conduire à un emprisonnement d'une durée maximale de cinq ans et à une amende de 75 000 euros. "Si Holliday - Le vidéo amateur qui a tourné le tabassage de Rodney King par la police le 3 mars 1991 à Los Angeles Ndlr - avait filmé la même scène en France aujourd'hui, il pourrait se retrouver enfermé dans une geôle avec cette nouvelle loi", s'insurge Pascal Cohet, porte-parole des libertés civiles sur le Net du groupe Odebi.

Cette loi, proposé par le Ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, est destinée à lutter contre une vaste gamme de délinquance, et en particulier le "happy slapping". Les transgéniculteurs, (qui en veulent toujours plus !) Rappels : « Pour un SDF, le portable, c'est tout ! » « Les gens croient qu’on a pas de téléphone », observe Jeff, 31 ans, SDF depuis treize ans.

« Pour un SDF, le portable, c'est tout ! »

Pourtant, le téléphone portable a révolutionné la vie des sans-abri. « On s’imagine les SDF avec trois pièces en poche, assis à côté d’un litron de rouge mais c’est fini, ça. On a des comptes en banque et des téléphones », prévenait déjà Philippe il y a un an. A l’époque, le quinquagénaire dormait sous un remblai aux Halles. Après vingt ans de rue, il a fini par retrouver un logement. . « Avant le portable, c’était “hard”. Philippe et la mobilité à la rue (Aurélie Champagne/Olivier Volpi) Le fait de ne pouvoir être joignable par son entourage fragilisait les relations et multipliait les chances de rupture. « Pour un SDF, le portable, c’est tout ! « Tu as la radio qui te permet de te tenir au courant de ce qui se passe autour de toi et dans le monde.Ça te permet d’avoir un lien avec ta famille : ils savent où te joindre.

Appel du 21 avril. Nous sommes un collectif de femmes et d'hommes, concernés par les questions publiques et politiques, mais qui n'en ont pas fait leur métier au sein d'un parti politique. Nous avons été, pour la plupart, déçus par le jeu des alternances politiques des 15 dernières années qui nous laissent un sentiment de malaise et d'inachevé. Au-delà d'une simple déception, c'est le bilan de ces alternances qui nous alarme.

C'est la situation française, c'est notre situation qui nous préoccupent. Tout semble fait pour nous conduire à penser que nous n'avons plus prise collectivement sur notre environnement. Tout cela aurait pu nous conduire vers la dilution de notre parole citoyenne. Titre de la page de redirection.

Vidéo

Serious Games & Jeux Sérieux. Serious Game Design - Considérations théoriques et techniques sur la création de jeux vidéo à vocation utilitaire (Diffusion de nos travaux)