background preloader

Moodstocks — Bridging the off-line and on-line worlds

Moodstocks — Bridging the off-line and on-line worlds

Kisskissbankbank : faites exister vos idées et vos projets Romain Lhez (rlhez) sur Twitter Scepticisme sur les allégations santé des produits L’enquête révèle que, alors que plus de la moitié des consommateurs dans le monde (53 % d’entre eux) se considèrent en surpoids, 59 % des consommateurs dans le monde ont des difficultés à comprendre les indications nutritionnelles mentionnées sur les emballages et que 52 % les comprennent seulement en partie. 41 % disent les comprendre quasiment, contre 44 % en 2008. 7 % disent ne pas les comprendre du tout. Avec 45 % en moyenne, les Européens sont divisés. Les Portugais sont en tête de ce peloton avec 66 % répondant avoir une très bonne compréhension des étiquettes… contre 31 % seulement des Français, soit le taux le plus bas à égalité avec les Hongrois. 58 % des consommateurs français disent les comprendre en partie et 11 % pas du tout. L’étude Nielsen montre aussi que les répondants sont sceptiques quant à l’exactitude et la véracité des allégations santé telles que "pauvre en graisse" et "100 % naturel".

Psykopaint - Create and paint amazing art from photos JAL - ANNONCE LEGALE - LE MOINS CHER - ATTESTATION DANS L'HEURE - ***** Affichage environnemental réglementaire Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie Affichage environnemental réglementaire Généralisation de l'affichage environnemental des produits de grande consommation Interview d'Edouard FOURDRIN (ADEME) sur l'affichage environnemental lors du salon Pollutec 2010 (onglet Synthèse conférences)L'affichage environnemental des produits de grande consommation La loi Grenelle 2 a décidé d'expérimenter l’affichage des informations environnementales sur les produits et services à partir du 1er juillet 2011. L’affichage environnemental des produits concerne les impacts environnementaux générés par un produit tout au long de leur cycle de vie. Cet affichage doit porter sur le couple produit / emballage, être basé sur une approche multicritère et considérer l’ensemble du cycle de vie du produit. Pour répondre à cet objectif, une plate-forme générale sur l’affichage environnemental encadrée par l’ADEME et l’AFNOR a été initiée. Guide de lecture de l'annexe méthodologique du BP X30-323

Aide création entreprise : Toutaide, Le portail des aides publiques aux entreprises Les marques à la traîne face aux smartphones « Alors que 87% des marques auprès desquelles nous avons enquêté reconnaissent qu'elles doivent améliorer leurs capacités multicanal existantes pour servir les nouveaux consommateurs, à peine la moitié d'entre elles estiment que de profondes modifications sont nécessaires dans leur organisation », souligne Jamus Driscoll, vice-président marketing de Demandware. L’entreprise américaine spécialisée dans les solutions d'e-commerce vient de présenter les résultats de sa dernière étude, réalisée par le cabinet américain Forrester Consulting (Floride). Il a interrogé 454 consommateurs, dont 90 % ont un smartphone, et 192 enseignes multicanal en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, en Allemagne et en France. « Axée sur un canal unique à base de transactions, l'approche traditionnelle de l'e-commerce ne suffit plus. Les consommateurs d'aujourd'hui demandent une interaction unifiée avec les marques via tous les points de contacts », conclut Jamus Driscoll.

Related: