background preloader

Moodstocks

Moodstocks

https://moodstocks.com/

Related:  7.3.4. IOS AppsA/R et vitr interconnectivity

La réalité augmentée franchit un nouveau cap La réalité augmentée commence à faire son petit bout de chemin. Ayant au départ une utilité purement pratique (superposer des informations graphiques ou textuelles à des lieux, visualiser des objets dans son intérieur…), certaines applications rendent possible une nouvelle façon d’appréhender la publicité sur le lieu de vente. Utiliser son smartphone pour interagir avec un support imprimé est déjà possible ( mais cette facette de la réalité augmentée s’étend à présent aux emballages de certaines marques. Il y a quelques jours, la startup Blippar a ainsi lancé, en Angleterre et en Irlande, une opération en partenariat avec la marque de confiserie Cadbury : les consommateurs ayant installé l’application ont la possibilité de démarrer un mini-jeu de rapidité lorsqu’ils pointent leur smartphone sur les barres de chocolat de la marque. L’application invite ensuite les consommateurs à partager leurs scores sur les réseaux sociaux, les meilleurs d’entre eux pouvant gagner des prix.

Scepticisme sur les allégations santé des produits L’enquête révèle que, alors que plus de la moitié des consommateurs dans le monde (53 % d’entre eux) se considèrent en surpoids, 59 % des consommateurs dans le monde ont des difficultés à comprendre les indications nutritionnelles mentionnées sur les emballages et que 52 % les comprennent seulement en partie. 41 % disent les comprendre quasiment, contre 44 % en 2008. 7 % disent ne pas les comprendre du tout. Avec 45 % en moyenne, les Européens sont divisés. Les Portugais sont en tête de ce peloton avec 66 % répondant avoir une très bonne compréhension des étiquettes… contre 31 % seulement des Français, soit le taux le plus bas à égalité avec les Hongrois. 58 % des consommateurs français disent les comprendre en partie et 11 % pas du tout. L’étude Nielsen montre aussi que les répondants sont sceptiques quant à l’exactitude et la véracité des allégations santé telles que "pauvre en graisse" et "100 % naturel".

faille iOS Une faille de sécurité du système d’exploitation mobile d’Apple, présente depuis iOS 4, peut permettre à une application photo de transférer tous les clichés d’un utilisateur sur des serveurs distants. Selon les informations du blog Bits du New-York Times, une nouvelle faille a été découverte dans iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple pour l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch. Des applications qui nécessitent l’accès à la géolocalisation de l’utilisateur peuvent copier l’intégralité de sa galerie de photos personnelles, sans qu’il en soit informé. Une fois que l’utilisateur a cliqué « OK » sur la boîte de dialogue réclamant l’autorisation d’accéder aux informations géolocalisées contenues dans les photos et les vidéos, l’application peut siphonner sa photothèque. L’article précise qu’il n’a pas d’exemple d’applications présentent dans l’App Store qui agissent de la sorte.

Quand les objets publicitaires se mettent à la réalité augmentée Les objets publicitaires prennent eux aussi le tournant de la réalité augmentée. En effet, on voit se développer de nombreuses applications de réalité augmentée pour le print mais les célèbres « goodies » ont eux aussi leur mot à dire en matière d’innovation ! T-shirt, badge, mug ou chapeau, tout peut être augmenté grâce notamment à la reconnaissance d’image. Nous vous présentons aujourd’hui 2 objets publicitaires innovants utilisant la réalité augmentée ! Quel avenir pour le Quantified Self ? Votre téléphone, probablement un smartphone comme plus de 46% des français , vous permet de naviguer sur Internet, lire les dernières news, aller sur Facebook ou encore téléphoner et envoyer des SMS (si si ) Et si demain il vous permettait de connaître votre état de santé en temps réel ? Pour ceux que l’anglais ne rebute pas, une vidéo d’explication par Gary Wolf, journaliste de Wired : Pourquoi cette tendance ? Ces pratiques ne datent pas d’hier… Beaucoup de sportifs (professionnels ou non) suivent leur fréquence cardiaque et en tirent des rapports détaillés en fonction de la distance, la plupart des diabétiques notent et conservent leurs taux de glycémie… Mais depuis quelques années, des dispositifs comme Nike+iPod, WiiFit se popularisent, et de nouveaux services émergent. Pour la compétition/émulation : je citais Nike+iPod, il existe aussi RunKeeper ou encore Runtastic, avec des fonctions de partage des résultats, la possibilité de se mesurer à un ami ou des inconnus

Affichage environnemental réglementaire Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie Affichage environnemental réglementaire Généralisation de l'affichage environnemental des produits de grande consommation Interview d'Edouard FOURDRIN (ADEME) sur l'affichage environnemental lors du salon Pollutec 2010 (onglet Synthèse conférences)L'affichage environnemental des produits de grande consommation La loi Grenelle 2 a décidé d'expérimenter l’affichage des informations environnementales sur les produits et services à partir du 1er juillet 2011.

Dossier app iphone iPhon.fr : 15 applications pour les amateurs de musique avant ... la fête de la musique cette semaine ! Je ne sais pas vous, mais mon iPhone ne passe pas une journée sans me jouer un petit air musical. c'est pourquoi je me suis décidé à me tourner vers les applications musicales pour ce nouveau dossier applications iPhone dominical. En plus c'est la fête de la musique cette semaine , ça fait donc une deuxième bonne occasion de faire un dossier sur la musique. Cependant, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une liste de lecteurs, mais plutôt une sélection d’applications qui va vous aider, enfin je l’espère, à trouver et découvrir de nouveaux groupes et titres que vous apprécierez. Alors, faites chauffer vos écouteurs, casques et autres enceintes pour un dossier hebdomadaire à déguster en musique : Fête de la musique 2013

Des coloriages qui prennent vie Quand j’étais tout petit, j’étais fan de coloriages. Je possédais des cahiers de coloriages, sur lequels je dessinais avec des feutres et des crayons de couleurs. Mais maintenant cette époque est finie. À l’ère des Smartphones et des tablettes, de nombreuses applications permettent de colorier des dessins en utilisant la surface tactile de l’appareil. Mais les enfants dessinent ils encore avec des vrais crayons et du vrai papier ?

Related:  partenairesServices & apiAPI