background preloader

Vincent van Gogh

Facebook Twitter

Vidéo 3137 : Les grands maîtres de la peinture: Vincent Van Gogh (1853-1890) - Toute L'histoire. Si vous souhaitez une biographie courte de Van Gogh, un récapitulatif de sa vie par dates clés pourra vous aider. 1853 : Naissance de Vincent Van Gogh le 30 mars à Groot-Zundert. 1869 : Vincent part travailler à la galerie Goupil à la Haye à l'âge de seize ans. 1873 : Vincent part travailler à la succursale de Londres et se passionne pour la peinture. 1877 : Vincent part à Amsterdam pour étudier la théologie. 1878 : Il suit des cours à l'école évangéliste de Bruxelles. 1881 : Vincent retourne travailler à la Haye et dessine, se met à l'aquarelle ... 1886 : Van Gogh arrive à Paris et rencontre Gauguin, Toulouse-Lautrec... 1888 : Vincent Van Gogh quitte paris pour aller vers le Sud de la France (Arles) . 1889 : Vincent entre volontairement à l'asile.

vidéo 3137 : Les grands maîtres de la peinture: Vincent Van Gogh (1853-1890) - Toute L'histoire.

L'oeuvre de Vincent Van Gogh

Peindre à la manière de Vincent Van Gogh. Vidéo 2044 : La visite de Vincent Van Gogh au musée d'Orsay à Paris ou la reconnaissance post-mortem d'un des génies du courant pictural impressionniste. C’est par l’intermédiaire de sa belle sœur Johanna Van Gogh-Bonger, épouse de Théo, le frère de Vincent, que le talent de cet artiste impressionniste, mort trop jeune, est reconnu post-mortem.

vidéo 2044 : La visite de Vincent Van Gogh au musée d'Orsay à Paris ou la reconnaissance post-mortem d'un des génies du courant pictural impressionniste.

La jeune femme se retrouve , après le décès des Van Gogh, en possession d'une importante collection de tableaux, peu cotés à l'époque. Ayant pour but de mieux faire connaître la peinture de Vincent, elle organise des expositions en Hollande, en Allemagne, aux États-unis et en France. Elle mit ainsi en relation, sans vendre les toiles, les marchands d'art de l'époque avec l’œuvre de son défunt beau-frère, pour pouvoir contrôler le prix des tableaux en circulation. Johanna a en outre réuni et édité la correspondance de Théo et de Vincent publiée en 1914. De son vivant, Vincent Van Gogh, n'a jamais connu la notoriété.

La famille de Vincent Van Gogh. La vie Passionée de Vincent Van Gogh. La vie de peinture de Vincent van Gogh complete. Van Gogh, du portrait au paysage - Vidéo. Van Gogh film de Maurice Pialat 1991. Van gogh aventure. Film en anglais sur la vie de Vincent van Gogh. Biographie: Vincent van Gogh. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Biographie: Vincent van Gogh

Van Gogh grandit au sein d'une famille de l'ancienne bourgeoisie. Il tente d'abord de faire carrière comme marchand d'art chez Goupil & Cie. Cependant, refusant de voir l'art comme une marchandise, il est licencié. Il aspire alors à devenir pasteur, mais il échoue aux examens de théologie. À l'approche de 1880, il se tourne vers la peinture. L'œuvre de Van Gogh est composée de plus de deux mille toiles et dessins datant principalement des années 1880. Peu connu dans les années 1890, Van Gogh n'a été remarqué que par un petit nombre d'auteurs et de peintres en France, aux Pays-Bas, en Belgique et au Danemark. Biographie[modifier | modifier le code] Famille[modifier | modifier le code] La famille de Vincent van GoghEn haut : son père Theodorus van Gogh et sa mère Anna Cornelia van Gogh (née Carbentus)En dessous : Vincent Willem, Anna Cornelia, Theo, Elisabetha Huberta, Willemina Jacoba et Cornelius Vincent Jeunesse[modifier | modifier le code]

Van Gogh à Saint-Rémy de Provence. Van Gogh à Saint-Rémy de Provence.

Van Gogh à Saint-Rémy de Provence

Vincent Van Gogh Tableaux et œuvres Biographie. L'Impressionnisme - Biographie de Vincent VAN GOGH. C'est seulement en août 1880 à l'âge de 27 ans, que Vincent décida de devenir peintre.

L'Impressionnisme - Biographie de Vincent VAN GOGH

Vincent Van Gogh est un peintre largement autodidacte. Il commence par copier des dessins, particulièrement des scènes de la vie paysanne de Jean-François MILLET, auquel il voue une estime quasi religieuse. Ayant envisagé de rentrer à l'Ecole des Beaux-Arts de Bruxelles, il y passe l'hiver 1881, mais travaille de façon indépendante et quelquefois avec le peintre hollandais Anton Van Rappard jusqu'en avril. Vincent n'ayant pas de moyens d'existence, c'est son frère Théo, qui travaille à la filiale parisienne de Goupil, qui le prend en charge comme il devait le faire régulièrement tout au long de la vie de Vincent.

De retour chez ses parents à Etten, il les quitte après une dispute avec son père, à Noël, pour aller étudier à La Haye auprès de son cousin par alliance, le célèbre peintre Anton MAUVE. A Nuenen, ses rapports avec sa famille s'améliorent. SAINT-REMY, une nouvelle énergie. The letters - Vincent van Gogh Letters. Animation des peintures de Vincent Van Gogh. Les grands maîtres de la peinture: Van Gogh - Toute L'Histoire. Vincent Van Gogh : avec 24 reproductions hors texte de Vincent Can Gogh (4e édition) / Gustave Coquiot.