background preloader

Van

Facebook Twitter

Vito Marco Polo

Viano. VW T4 - T5. Accessoires. Occasions. Aménagements. Eco Campers. Isère évasion. Les véhicules qui ont été immatriculés, pour la première fois, avant l'obligation des ceintures trois points, c'est-à-dire avant le 28 avril 2015, pourront continuer à être modifiés en camping-car avec des ceintures deux points.

Isère évasion

Les ceintures deux points restent autorisées avec une banquette dos à la route. Parmi les modèles ne figurent que les porteurs permettant d'avoir une homologation pour les places assises face à la route. En effet pour tout porteur postérieur au 1er janvier 2000, il faut que la banquette, le châssis d'ancrage et les ceintures soient homologués. Cependant nous travaillons sur tout véhicule. Dans ce cas soit le véhicule est antérieur au 1er janvier 2000, soit les places assises face à la route ne seront pas prises en compte comme places assises sur la carte grise, soit les places assises seront dos à la route ou positionnées transversalement.

Dimensions

Aménagement utilitaire, aménagement fourgon et fourgonnette. Demande-devis-premium-10,fr,7,529. Malus et taxe CO₂ pour les véhicules polluants. Une écotaxe dite malus et une taxe dite taxe CO₂ sanctionnent financièrement l'acquisition ou la location (sous conditions) d'un véhicule particulier (VP) neuf ou d'occasion polluant, en fonction de la quantité de dioxyde de carbone (CO₂) émise par le véhicule.

Malus et taxe CO₂ pour les véhicules polluants

À ces taxes s'ajoute, les années suivant l'achat ou la location, le paiement d'une taxe annuelle sur la détention de VP polluants pour les véhicules dont le taux de CO₂ est le plus élevé. Ecotaxe sur les véhicules neufs (VP), malus écologique. L’article 63 de la loi n° 2007-1824 du 25 décembre 2007 de finances rectificative pour 2007 institue une taxe additionnelle à la taxe sur les certificats d’immatriculation.

Ecotaxe sur les véhicules neufs (VP), malus écologique

Cette taxe, dénommée écotaxe (ou plus communément Malus écologique), est applicable à compter du 1er janvier 2008 mais ne se substitue pas à la taxe CO2 mise en place en 2006. Les conditions d’application de ces deux taxes additionnelles sont différentes. Véhicules concernés L’écotaxe s’applique aux véhicules particuliers (genre VP) acquis et immatriculés pour la première fois en France ou à l’étranger, à compter du 1er janvier 2008. Importation d'un véhicule en provenant d'Allemagne.

Avec l'ouverture des frontières, l'importation d'un véhicule allemand n'est pas très compliqué.

Importation d'un véhicule en provenant d'Allemagne

Il y a toutefois des étapes à respecter. La première démarche après l'achat de votre véhicule consiste à déclarer ce dernier en France dans un délai maximal de 15 jours au centre des impôts dont vous dépendez. Pour ce faire vous devez rassembler les documents suivants : Il vous sera immédiatement fourni gratuitement un QUITUS DE NON FISCALITE attestant que votre véhicule est exonéré de taxes puisque seuls les véhicules de moins de 6000 km ou de moins de 6 mois sont assujettis au 19,6% de TVA. La deuxième démarche à effectuer ne concerne que les véhicules de plus de 4 ans. La dernière démarche reste le passage à votre préfecture où vous sera remis votre carte grise française sur présentation des documents suivants: Pour faire identifier votre véhicule (conformité) vous avez deux solutions: - via la DRIRE (Mines) de votre département pour obtenir une RTI (Réception à Titre Isolé) Quelles formalités accomplir avant d'immatriculer un véhicule acquis à l'étranger ?

À son entrée en France, le véhicule devra être pourvu de plaques d'immatriculation valides.

Quelles formalités accomplir avant d'immatriculer un véhicule acquis à l'étranger ?

Si elles ne sont pas valides, vous risquez l'immobilisation du véhicule par les forces de police. Certains pays délivrent des plaques provisoires destinées à l'exportation. Lorsque les plaques ont perdu leur validité, le véhicule doit circuler avec un certificat d'immatriculation spécial WW,Certains autres exigent la radiation du véhicule de leurs registres nationaux ou/et la restitution des plaques d'immatriculation avant de quitter leur territoire. Exemples : si vous achetez votre véhicule en Allemagne, celui-ci devra être immatriculé à votre nom par les autorités allemandes et être radié du fichier d'immatriculation allemand avant d'être importé en France. Dans tous les cas, pour connaître les règles propres à chaque pays, il convient de s'adresser au consulat du pays concerné en France.

Attention : Homologation d'un fourgon en VASP (camping car) pas à pas. Si l'homologation de la transformation d'un T4 en camping-car n'est pas facile, elle n'est pas impossible.

Homologation d'un fourgon en VASP (camping car) pas à pas

Cet article retrace les étapes essentielles de l'homologation et la mise en application des normes dans mon T4 qui a été homologué en juillet 2005. Ce qu'il faut savoir avant de commencer : Augmentation du nombre de places assises Point important, car l'année du véhicule va déterminer les implantations possibles de la banquette rajoutée et le budget associé. Pour les véhicules mis en service avant 2000 (date où les ceintures de sécurité ont été rendues obligatoires à l'arrière), tout est possible. Pour les véhicules mis en service à partir de 2000, cela devient plus compliqué. Quelle norme pour l'électricité/gaz/asphyxie ?