background preloader

Vincent

Facebook Twitter

Activ'PNL Formations Certifiantes Lyon / Formations / PNL / Cursus. Ces formations s'adressent à toute personne qui considère la communication et le développement des ressources humaines comme des éléments importants de son activité et de sa vie.

Activ'PNL Formations Certifiantes Lyon / Formations / PNL / Cursus

Les modules doivent être effectué dans l'ordre. • Module I – Bases PNL (4 jours‐ 28h) Pour découvrir et expérimenter l'impact et la richesse des outils PNL. Etre « acteur et créateur » de sa vie en évoluant sur 5 axes : vision du monde, objectifs et priorités de vie, gestion du stress, communication interpersonnelle et système de valeurs personnelles / professionnelles. • Module II – Technicien PNL (6 jours‐ 42h) Pour intégrer les principes et les techniques de PNL dans sa vie personnelle et professionnelle. La dernière demie journée comporte une certification reconnue par l'école. • Module III – Praticien PNL (12 jours‐ 96h) Pour clarifier ses orientations de vie et intégrer des processus de changements profonds propres à la PNL.

Chaque élève peut repartir avec les audios des cours. Comment faire pour améliorer l'efficacité des réunions ? Les réunions devraient améliorer la productivité, mais dans les faits c'est rarement le cas.

Comment faire pour améliorer l'efficacité des réunions ?

Une nouvelle étude américaine remet en cause l'efficacité des réunions dans les entreprises et donne quelques idées pour y remédier. Le site américain Fuze, spécialisé dans les services en ligne pour organiser des réunions à distance, a réalisé une étude qui confirme d'autres enquêtes sur l'efficacité des réunions. On savait déjà qu'un cadre consacrait en moyenne 16 ans de sa carrière aux réunions, Fuze nous apprend que 25 millions de réunions sont organisées chaque jour rien qu'aux Etats-Unis. Le nombre de meetings tend d'ailleurs à augmenter au fil des années dans les entreprises américaines où 15% du temps est consacré à se réunir. 67% des réunions seraient improductives Le problème, au-delà de cet aspect chronophage, c'est que 67% des réunions sont considérées par les cadres et managers comme improductives.

Les 5 styles de leadership. Le style de leadership détermine le comportement du gestionnaire, c'est le reflet de sa personnalité, de sa philosophie et de son expérience professionnelle.

Les 5 styles de leadership

Plusieurs facteurs influencent le style de leadership qu'il adopte, par exemple comment exercer le pouvoir, la façon dont le gestionnaire influence son environnement, et la manière dont il délègue son autorité. En 1964 Robert Blake et Jane Mouton ont suggéré cinq différents styles de leadership basés sur l'intérêt que le leader accorde soit à ses employés, soit à la production. La conduite du leader dépendra donc de son pouvoir, de la nature du travail de ses subordonnés et des relations qu'il entretient avec ces derniers. Les styles de leadership sont : Communications interpersonnelles.

Accueil » Ressources et Outils » infoRH » Un milieu de travail convivial » Communications interpersonnelles Communications interpersonnelles Quand vient le temps d'interagir avec un collègue de travail - que ce soit à une réunion du personnel, dans le cadre de directives pour l'accomplissement d'une tâche, à l'occasion d'une séance de remue-méninges ou lors d'une évaluation du rendement, etc. -, la communication joue un rôle crucial et peut faire en sorte que l'interaction soit utile ou au contraire source de frustration.

Communications interpersonnelles

Communication interpersonnelle. Définition Communication interpersonnelle La communication interpersonnelle regroupe les interactions entre êtres humains qui permettent d’échanger des informations, des idées et des émotions.

Communication interpersonnelle

La communication interpersonnelle est verbale ou non-verbale.Dans le cadre professionnel, la communication interpersonnelle a une grande importance au niveau managérial mais aussi au niveau du salarié en lui-même. De sa communication interpersonnelle peut dépendre l’avancée de ses projets, sa motivation, ses résultats. Communication interpersonnelle - Ooreka. Écrit par les experts Ooreka | La vie est faite de relations : au travail, chez soi, dans la société, nous avons forcément affaire à d'autres personnes avec lesquelles nous devons communiquer le mieux possible.

Communication interpersonnelle - Ooreka

Pourquoi savoir communiquer est-il si important ? Parce que si nous voulons faire passer un message mais que nous utilisons un mauvais moyen de communication, nous n'aboutissons pas au bon résultat. Il peut en découler des conflits dans nos relations interpersonnelles, ou encore notre mode de communication inadéquate peut générer du stress chez nos collègues. B) Définition de la communication interpersonnelle, Formation gratuite en ligne sur la communication interpersonnelle. Définition de la communication interpersonnelle, Cours gratuit en ligne sur la communication interpersonnelle 1) - Au stade le plus sémantique, il semble que ce soit faire passer une information, un message, et en recevoir un en retour en prenant le risque de voir apparaître les différences de représentations et de devoir les gérer Communiquer s'est aussi émettre et, dans la réponse en retour, percevoir que l'on s'est compris / senti comme si l'on était un « empathie » (dans ce cas communiquer c'est arriver à se comprendre et à sentir des choses semblables très proches) « empathie »

b) Définition de la communication interpersonnelle, Formation gratuite en ligne sur la communication interpersonnelle

Mesure du climat social. Mesurer ou auditer le climat social d'une société revient à évaluer et comprendre la perception qu'ont les collaborateurs sur tel ou tel aspect de la vie "sociale" de celle-ci et plus particulièrement sur tout ce qui concerne les grands sujets RH (ressources humaines) et managériaux, tels que l'implication des collaborateurs, la charge de stress, la qualité du management, la satisfaction de la politique de rémunération, la communication interne, etc.

Mesure du climat social

Mesurer ou auditer le climat social d'une entreprise revient à "prendre le pouls" de l'organisation. Cela permet d'établir un diagnostic précis des éventuels problèmes sociaux et managériaux existants ou à venir et donc par anticipation, de pouvoir corriger / prévenir tout dysfonctionnement qui pourrait freiner la bonne marche de l'entreprise. Watzlawick P logique communication2.