background preloader

Vincent Beckers trouve du tarot sur le Web

Facebook Twitter

Ce que Vincent Beckers trouve intéressant à propos du tarot sur le Web.

Albideuter. Ésotérisme. Les XXII lames hermétiques du tarot divinatoire, : exactement reconstituées d'après les textes sacrés et selon la tradition des mages de l'ancienne Égypte... / R. Falconnier,... Tarot, jeu et magie : [exposition], Bibliothèque nationale, [Paris, 17 octobre] 1984-[6 janvier 1985] / [catalogue par Thierry Depaulis] Les Arcanes majeurs - A. JODOROWSKY. Version française du blog planocreativo.wordpress.com. .... sur le Tarot de Marseille de .... Nicolas Conver. Fourhares. Les Secrets du Tarot. Pythagorean Tarot. Les Secrets du Tarot: LA FORCE (Arcane 11) Le nom de cet arcane désigne quelque chose de précis mais d’intangible : une force.

Les Secrets du Tarot: LA FORCE (Arcane 11)

Seules l’intensité et les conséquences de ce qui est défini comme étant une force peuvent être perçues et mesurées. La puissance est un synonyme de force. Dans la nature, une force se mesure aux tensions et à la confrontation d’au moins deux éléments. Par exemple, un orage peut être qualifié de plus ou moins fort ; or, un orage se produit lorsque des courants d’air chaud rencontrent des courants d’air froid. Autre exemple, une force se mesure lorsque deux animaux ou individus se confrontent et luttent l’un contre l’autre physiquement, ou intellectuellement dans le cas des humains (force d’argumentations, par exemple). Mots-Clés : Energie, Maîtrise, Volonté. Cet arcane est symbole de courage et de force liée à la féminité. Trionfi: History and Origin of Tarot. Research Project with Tarot Museum. Tarot de Marseille Heritage - Galerie des Tarots historiques. Les Mystères du tarot de Viéville.

Une bonne nouvelle pour les passionnés de tarots :

Les Mystères du tarot de Viéville

Tarot History Forum. [ECREVISSE/CANCER] Iconographie médiévale - \\\\\\\\ Le . monde . des . tarots . anciens. Carte XVIII LA LVNE (sommaire) [#]La Symbolique (sommaire) [#]Recherches personnelles (sommaire) [#] Cette page du blog est consacrée au motif visuel de l'ECREVISSE (symbole du signe zodiacal du Cancer).

[ECREVISSE/CANCER] Iconographie médiévale - \\\\\\\\ Le . monde . des . tarots . anciens

Les "travaux des mois" et les calendriers illustrés sont un motif usuel de l'art roman, encore utilisés bien au-delà de la Renaissance. Ils utilisent souvent les 12 divisions du zodiaque. Le signe du Cancer est représenté en général par une écrevisse, parfois un crabe (cf. zodiaque d'Amiens). C'est une sorte de "marqueur" du temps; l'écrevisse est ainsi traditionnellement associée au mois de JUIN ou JUILLET, à L'ETE, aux travaux de FENAISON. Ce motif de l'écrevisse était donc déjà nettement présent dans l'univers visuel des contemporains des jeux anciens de tarot (XVe - XVIIe s.).

Bacchos.org - accueil. TAROTCHOCO - le blogue de rom - DIVERTISSEMENTS PHILOLOGIQUES AUTOUR DU TAROT. Tradition des tarots de Marseille. Chateau des Avenières, Mary Shillito, Assan Dina. Pour les uns cette demeure véhiculerait dans ses symboles la Science Sacrée, l'alchimie.

Chateau des Avenières, Mary Shillito, Assan Dina

Elle enseignerait la Pierre Philosophale. Pour d'autres cette demeure serait le siège d'une connaissance plutôt divinatoire, astrologique. Pour d'autres enfin cette demeure ne contient pas de message à clef. Les Avenières sont alors pleinement mais simplement un lieu de villégiature, de repos, pour ne pas dire de contemplation du site naturel remarquable où cette demeure est enchâssée.

J'espère que les pages qui suivent permettront de vous faire votre propre idée, de tisser vos propres liens. Ces pages n'auraient pu voir le jour sans les contributions de plusieurs personnes. Aeclectic Tarot Forum. Saint Victor de Marseille. Ce monastère était situé hors de l'enceinte de Marseille, sur les rochers dominants la rive méridionale du Vieux-Port.

Saint Victor de Marseille

Ce fameux personnage est reconnu pour avoir été un pieux ascète et un grand théoricien de la vie monastique dans le sud de la Gaule. Ses deux ouvrages (« De institutis coenobiorum et de octo principalium vitiorum remediis » et les « Collationes »), en retraçant tour à tour « les règles de la vie extérieure du moine et celles de sa vie intérieure forment un véritable code du monachisme primitif ».

Son oeuvre connaîtra un grand succès et sera utilisée par saint Benoît et de nombreux moines irlandais. Mais Cassien est aussi connu pour s'être opposé à saint-Augustin (mort en 430), sur le chapitre de la grâce et du libre arbitre, en 428 (époque où fleurit le "pélagianisme"). A l'époque carolingienne, les administrateurs du monastère ne seraient autres que les évêques de Marseille. Il ne fut reconstruit que plus tard, par les soins de Honorat II.

L’AMOUREUX (Arcane 6) L'Amoureux est la sixième carte du Tarot de Marseille.

L’AMOUREUX (Arcane 6)

Sur cette lame, un jeune homme, placé entre deux jeunes femmes, hésite sur la direction qu'il doit prendre. Au-dessus de lui, l'Ange de l'Amour s'apprête à lancer sa flèche et ainsi à obliger le jeune homme à faire un choix. Cette carte représente les choix que nous devons faire dans l'existence et qui vont déterminer notre vie future.

Cette carte est l'emblème d'une situation instable, d'un choix complexe à effectuer, d'un cœur qui bat pour deux personnes en même temps. Elle incite à agir et à prendre des décisions, mais seulement après avoir soigneusement pesé le pour et le contre. L'issue de ce questionnement peut orienter fortement la vie future de ce jeune homme : dans un tirage elle indique donc la même chose pour le consultant. À l'envers dans un tirage, L’AMOUREUX est un avertissement... Tarot de Marseille et Dionysos : sommaire. Eléments de développement personnel / spirituel et processus d'individuation dissimulés au coeur d'une peinture de Zurbaran. - Axel Addington - Développement personnel. Tarot de Marseille et Taijitu (Yin/Yang) - Axel Addington - Développement personnel.

Enchaînement X - XI - XII - XIII - XIIIIsous des volutes d’encens.

Tarot de Marseille et Taijitu (Yin/Yang) - Axel Addington - Développement personnel

On l’a souvent dit et répété : le tarot fait référence à des archétypes. Par définition, ces archétypes sont universels et transcendent le temps et l’espace. Je te propose ici une réflexion sur l’enchaînement X - XI - XII - XIII - XIIII mis en parallèle avec le symbole YIN_YANG. Deux cultures, deux représentations, deux visions : avec quelles con/divergences ? Seul un eurasien, peut-être, pouvait tenter l’exercice :) Petit rappel sur le YIN et le YANG.

. $1Pour en savoir plus, laisse-moi te recommander JAVARY, Cyrille J. X La Sphinge de X 2renvoie à la question duqui suis-je? X > XI Pour passer de X en XI, il nous faut un coup de I_Bateleur [X + I = XI]. Tarologie .net : Tarot gratuit à partager avec vos amis. Tarot Gratuit.