background preloader

Publicité

Facebook Twitter

Réouverture du Musée Picasso on Behance. Analyse de la publicité pour J’adore, de Christian Dior (1999) Publié le 27 juin 2007 (modifié le 18 février 2012) par Erwan Ce billet apprécié vous propose l’accès à mon analyse de la publicité pour le parfum J’adore, de Christian Dior.

Analyse de la publicité pour J’adore, de Christian Dior (1999)

Celle-ci porte sur une campagne lancée en 1999. Analyse publiée sous licence Creative Commons. Lire la publicité. On sait que les cerveaux des publicitaires fonctionnent à plein régime lorsqu'il s'agit de mettre au point une campagne efficace pour le produit dont on leur a confié la promotion.

Lire la publicité

L'agence pour laquelle ils travaillent est située à l'extrêmité de la chaîne de production, et beaucoup va dépendre de leur talent à imaginer le meilleur impact commercial possible sur le public ciblé. La phase initiale de la création d'une campagne est nommée le brainstorming. La pub est-elle de plus en plus sexiste ? Ferembach & Troquier. <- RETOUR AU SITE Créatifs :Gregory Ferembach & David Troquier // Illustrateur : Les Graphiquants Agence :BETC eurorscg Paris// Directeur de Création : Olivier Apers // Client : Canal+ Lion d'argent et une shortlist au festival de Cannes/ 3 prix et une mention au Club des Directeurs Artistique/ Or à Montreux Argent au New-York Festiva/ Merit Award au One Show/ Prix et Mention au Grand Prix Stratégie/ Cresta Award/ 3 shortlists aux LIAA Epica d'Or/ Argent et Bronze aux Eurobest/ 3 shortlists au Cristals/ Young Gun de Bronze et 2 Mobius award.

Ferembach & Troquier