background preloader

Voyage dans l'imaginaire

Facebook Twitter

Due diligence immatérielle. Due diligence immatérielle Plus d’une opération de croissance externe sur deux se traduit par un échec au sens où elle ne crée pas la valeur attendue mais en détruit (AT Kearney 98-99, M.Habeck 2001, DLA Piper 92-06, Bloor Research 2007…).

Due diligence immatérielle

Les principales raisons évoquées : Une valorisation excessive liée à une promesse de performance mal évaluée;Des facteurs de risques extra comptables non mesurés (capital humain, choc de cultures, savoir non capitalisé, incompatibilité des systèmes d’information…);Sous estimation de la planification de la phase d'intégration. Les pratiques courantes (due diligence comptable, légale…) sont nécessaires mais insuffisantes pour évaluer correctement une entreprise puisque les fondamentaux de sa performance n'ont pas de représentation comptable au bilan ( hommes, clients, savoir-faire etc..). Concept dominant de l’économie d’aujourd’hui, le capital immatériel représente la valeur extra comptable d'une entreprise, celle que l'on ne voit pas au bilan. Champagne Selosse - Visite.

Incontestablement, Anselme Selosse est devenu en quelque vingt années l’une des personnalités les plus marquantes de Champagne.

Champagne Selosse - Visite

Ses expérimentations, sa recherche de la perfection ont suscité l’intérêt de toute la profession et, bien entendu, des amateurs que nous sommes. Il symbolise à lui seul la forte poussée qualitative des champagnes de vignerons de ces dernières années. Constitué par Jacques Selosse, le père d’Anselme, le domaine totalise aujourd’hui 7,5 hectares répartis sur 47 parcelles. L’essentiel est en plein cœur de la Côte des Blancs (Avize, Cramant, Oger, Le Mesnil-sur-Oger), des vignes plantées en chardonnay auxquelles viennent s’ajouter quelques beaux coteaux de pinot noir de la Montagne de Reims sur Aÿ, Ambonnay et Mareuil-sur-Aÿ.

Que des très beaux terroirs donc. Il suffit de rencontrer Anselme Selosse pour s’apercevoir qu’il a bien plus que ses vins à offrir : c’est toute une philosophie qu’il nous fait partager sur le rapport de l’homme à la nature. Passion céréales - Imaginaire. Agriculture Passion. Tous au Restaurant - du 16 au 22 septembre 2013 - la fête nationale des restaurants. Observatoire des cuisines populaires. Ryoko Sekiguchi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ryoko Sekiguchi

Ryōko Sekiguchi (関口 涼子, Sekiguchi Ryōko? , née à Tokyo le ) est une poétesse et traductrice japonaise. Sekiguchi étudie l'histoire de l'art à la Sorbonne et obtient un doctorat en littérature comparée et en études culturelles à l'université de Tokyo[1]. Elle publie ses livres en français et en japonais et collabore avec des institutions comme l'Institut national des langues et civilisations orientales[2]. Œuvres[modifier | modifier le code] Cassiopée Péca, 1993[Com] position, Tokio, 1996Hakkouseï S´Diapositive, Tokio, 2000Cassiopée Péca, cipM, 2001.Calque, P.O.L, 2001.Le Monde est rond, avec Suzanne Doppelt et Marc Charpin, Créaphis, 2004.Deux marchés, P.O.L, 2005.Héliotropes, P.O.L, 2005.Adagio ma non troppo, Le Bleu du ciel, 2007.Ce n'est pas un hasard, Chronique japonaise, P.O.L., 2011.L'astringent, Argol, coll.

Notes et références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code] Muriel Barbery. Nous sommes condamnés à devenir intelligents. Michel et Sébastien Bras, hôtel restaurant gastronomique, Laguiole, Aubrac, France. Vivre la restauration. Régis Marcon : chef de cuisine, fondateur de Vivre la Restauration.

Vivre la restauration

Chef du restaurant triplement étoilé "Régis et Jacques Marcon", installé à Saint-Bonnet-le-Froid depuis plus de 30 ans, Régis Marcon s’est également impliqué de longue date sur les questions de formation professionnelle. Nommé en 2009 par le gouvernement pour mener à bien une mission sur la formation professionnelle et l’alternance dans les métiers de la restauration, il rendu un livre blanc après deux années d’analyse et d’étude des différents aspects de cette question. Après le blog "Mission Marcon", qui a accompagné ces années de prospection, Régis Marcon a choisi de prolonger sa mission en lui donnant un outil efficace pour "donner envie, donner confiance, donner l’exemple", notions clef pour l’avenir de la profession : Vivre la Restauration.

Eric Roux : journaliste, auteur, rédacteur en chef de Vivre la Restauration. Caroline Champion: exploratrice de saveurs, directrice éditoriale de Vivre la Restauration. Exploratrice de saveurs / ®