background preloader

Accès aux cours libre et gratuit

Accès aux cours libre et gratuit
Related:  Tout est à faire (de décor)

Accueil - E.E.D.F. - Scoutisme Laïque Académie en ligne : tous les cours de l'année en accès gratuit Le site Académie en ligne a fermé ses portes le 12 juin. Vous trouverez ci-dessous une sélection de liens vers d’autres services numériques qui peuvent vous intéresser, ainsi que vers les formations du CNED. Scolaire - Jules – Devoirs faits Jules accompagne et aide les collégiens pour faire leurs devoirs. Il répond aux questions et aide à comprendre les savoirs essentiels (service gratuit).En savoir plus sur Scolaire - Jules – Devoirs faitsScolaire - English for schools Site dédié à l’apprentissage de l’anglais à l’école primaire et au collège. Un espace est réservé aux enseignants pour la préparation des cours (service gratuit).En savoir plus sur Scolaire - English for schoolsScolaire - Deutsch fur Schulen Site dédié à l’apprentissage de l’allemand à l’école primaire et au collège.

La chanson expérimentale française, des cabarets à la scène actuelle Conférence musicale - Musique - tous publics La chanson expérimentale française, des cabarets à la scène actuelle Le vendredi 25 mars de 18h30 à 20h00 - bibliothèque de la Part-Dieu La pop chantée en français est-­elle un esprit, une forme, une identité ? On a longtemps cru que la chanson en français était synonyme de variété. Journaliste musical (Les Inrocks, New Noise, DumDum) et culturel (Brain Magazine, Slate, So Foot), Maxime Delcourt vient de publier l’ouvrage "Il y a des années où l’on a envie de ne rien faire : 1967-1981 Chansons expérimentales" aux éditions Le Mot et le Reste, un livre où il revient sur l’évolution d’un certain nombre d’artistes (Brigitte Fontaine, Albert Marcoeur, Emmanuelle Parrenin, Gainsbourg,…) ayant eu pour vocation d’explorer les différentes formes d’art, de jouer avec la langue française et d’éclater les formes musicales établies. Intervenant(s) : Maxime Delcourt - Journaliste, auteur Voir dans le catalogue

Universités Populaires de France home, festival Melting Potage À Lyon, librairies et éditeurs se retrouveront autour d'un vers – ou deux Pour le 18e Printemps des Poètes, la Région Rhône Alpes s’habillera de vers et de musique, en ouvrant les librairies de la métropole lyonnaise aux rencontres poétiques. L’Arald présente plusieurs manifestations, où six libraires accueilleront sur leurs tables et dans leurs vitrines 7 éditeurs d’Auvergne – Rhône‑Alpes. Marie Romantica, CC BY 2.0 Sont également organisées cinq rencontres avec leurs auteurs. « Des livres à découvrir, des poètes à lire et à rencontrer. La librairie La Maison Jaune reçoit les éditions La Passe du Vent Lecture musicale de Stani Chaine, avec Michel Fernandez (musicien) et Claire Néel (comédienne), à l’occasion du 450e anniversaire de la mort de Louise Labé. jeudi 10 mars à 19h à la librairie La Maison Jaune, Neuville-sur-Saône La librairie Vivement Dimanche reçoit Pré # carré Éditeur et Le Pédalo Ivre Lecture-rencontre avec Katherine Battaiellie et Valérie Canat de Chizy (Pré # carré Éditeur), Grégoire Damon et Jean‑Baptiste Cabaud (Le Pédalo Ivre).

- Colibris 69 Lyon Reliance Fête de la Musique 2016 à Lyon : Tous les concerts du 21 juin Pour sa 35ème édition, la Fête de la Musique permettra une fois encore à tous les musiciens, qu’ils soient amateurs ou professionnels, de jouer en public, avec le public, en France et dans plus de 120 pays, pour faire de nos rues, de nos villages et nos quartiers, le lieu d’une citoyenneté partagée. Comme chaque année depuis 1982, la nuit du 21 juin, nuit du solstice d’été, chacun est invité à venir jouer et écouter de la musique dans la rue, à venir vivre un moment de partage autour de concerts d’amateurs et de professionnels... Et pourquoi pas, à se lancer à son tour dans l’apprentissage d’une pratique musicale. Just a little beat production : Un projet avant tout destiné à un public familial, désireux d’écouter de la musique moderne et variée, mariant musiciens et deejays. Fête de la musique : Avec la présence de la troupe Musidéa, l’Atelier Musical du Chapoly et Melting Pot Projekt. Gadjo Loco : Musique instrumentale festive – Folk.

Centre Aéré de Bron | Défi Scientifique

Related: